J’ai préparé un itinéraire de 14 jours pour visiter une partie de la Floride, en essayant de satisfaire les goûts de chacune. Nous sommes 3 filles à voyager (1 adulte, 1 jeune adulte et 1 ado).
Je souhaiterais savoir si ce circuit semble réalisable (temps de visite, temps de trajet). La route ne nous dérange pas aux USA mais peut-être que la tentation est trop grande de vouloir faire un maximum de choses lors d’un si long voyage. (j’ai déjà retiré l’étape Géorgie Savannah, sic !!)
Voici la version de notre parcours, n’hésitez pas à me faire part de vos observations.
Merci beaucoup.
Cordialement
J1 10/04/17 ARRIVEE MIAMI DANS L’APRES-MIDI
TRANSFERT HOTEL MIAMI BEACH
REPAS DANS LES ALENTOURS ET NUIT
J2 11/04/17 MIAMI VILLE EN MATINEE
VISITE UNIVERSITE MIAMI
VISITE QUARTIER ART DECO
MATCH BASKET NBA SOIREE
NUIT MIAMI BEACH
J3 12/04/17 MIAMI QUARTIER ART DECO
BALADE EN VELO MIAMI BEACH
REPAS ET NUIT MIAMI BEACH
J4 13/04/17 LOCATION VEHICULE
ROUTE VERS KEY WEST
NUIT KEY WEST
J5 14/04/17 RTE VERS BUFFALO TIGER’S FLORIDA
EVERGLADES TOUR EN AIRBOAT
ROUTE VERS NAPLES
COUCHER DU SOLEIL
REPAS ET NUIT NAPLES
J6 15/04/17 VISITE NAPLES (plage ou 5ème Av ?)
ROUTE VERS SANIBEL
VISITE SANIBEL OU BONITA SPRING
REPAS ET NUIT SANIBEL
J7 16/04/17 ROUTE VERS SARASOTA
VISITE SARASOTA
ROUTE VERS CLEARWATER
REPAS ET NUIT CLEARWATER
J8 17/04/17 VISITE CLEARWATER
ROUTE VERS OCALA (capitale mondiale du Cheval)
VISITE OCALA
ROUTE VERS MICANOPY
REPAS ET NUIT MICANOPY
J9 18/04/17 VISITE MICANOPY
ROUTE VERS ST AUGUSTINE
VISITE ST AUGUSTINE
REPAS ET NUIT ST AUGUSTINE
J10 19/04/17 ROUTE VERS DAYTONA
ROULER SUR DAYTONA BEACH
ROUTE VERS ORLANDO
OUTLET ORLANDO
REPAS ET NUIT ORLANDO
J11 20/04/17 ORLANDO PARCS UNIVERSAL STUDIO
NUIT ORLANDO
J12 21/04/17 ORLANDO PARC AQUATIQUE DISNEY ET OU OUTLET2 ORLANDO
REPAS ET NUIT ORLANDO
J13 22/04/17 ORLANDO INTERNATIONAL DRIVE
ROUTE VERS AEROPORT
RESTITUTION VEHICULE
VOL RETOUR EN SOIREE
J14 23/04/17
Anonyme2
Ton programme a l’air pas mal du tout ! J’ai fait un roadtrip en Floride il y a 1 an et on a quelques étapes en commun ^^
J’avais vraiment aimé Key West, du coup, j’ai l’impression que c’est un peu short la J4 vu que tu as déjà 3h de route (et plus si tu commences à t’arrêter pendant le trajet parce que c’est joli/ tu veux prendre une photo/…). Bon après si vous partez tôt, ça peut le faire.
Quelques autres conseils :
ayez un programme flexible avec des backup plans, par exemple, s’il pleut, tu n’auras pas forcément envie d’aller à daytona beach, donc pouvoir interchanger 2 étapes sans trop rallonger la route
réservez vos hôtels (ou plutôt motels… :p) la veille avec l’appli booking/ebookers, justement pour être flexible, prenez des motels en périphérie des villes vu que vous avez la voiture, c’est toujours des chambres avec 2 lits doubles pour environ 35/40$
j’ai vu que vous n’aviez pas de voiture pour miami, c’est vrai que pour miami beach c’est bien galère, donc parking, mais c’est quand même bien pratique pour se promener dans toute la ville
Voilà voilà, j’espère que ça va t’aider un peu !
natelo3
Merci beaucoup de ce retour et de ces conseils.
Oui effectivement nous allons partir tôt pour aller à Key West et j’espère que nous aurons le temps de profiter de cette étape.
Bonne idée pour les backup, je prends mais vu les disponiblités au niveau des hôtels j’espère qu’il y aura encore des places si on ne réserve pas maintenant !!
On a opté pour la location de voiture à notre départ de Miami car pour beaucoup d’hôtels ou de sites à visiter le parking est payant et relativement cher à Miami, j’espère que cela ne nous manquera pas trop, on prendra le bus ou le uber !
(ps : je suis désolée mais dans le message j’ai vu que le planning était très loin du texte d’introduction, rendant difficile la compréhension, je ne sais pas le modifier !!)
Très bonne soirée
fra674
Le J4, vous voulez prendre la voiture de location, rouler vers Key West, puis le J5, à nouveau rouler vers Naples…
Pour moi, c’est un non sens, vous allez vraiment faire beaucoup de voiture pour peu de temps sur place…
Au minimum, prenez au moins une deuxième nuit à Key West, ou à proximité, pour profiter un peu du lieu après tout ce trajet, car la route est longue jusqu’à Key West, on n’y roule pas vite, et il y a pas mal de circulation…
natelo5
Merci FRA67 pour vos remarques. Effectivement cela fait un long trajet pour peu de temps sur place pour les visites, je vais rectifier cette étape.
Bonne journée