Avis sur traversée pour l'île de Koh Kood en bateau en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Ma petite femme ayant peur quand ca tangue, avez vous deja pris le boat pour l ile de Koh Kood depuis la ville de Trat. Si c est le cas, est ce tranquille ou grosses vagues ?
Merci. Une adresse de guest house ou resort a Koh Kood, onnant sur la plage ? Nous y allons la semaine prochaine !

Bjr

Il y a plusieurs types de bateaux qui vont à Koh Kood.
Les speedboat, un catamaran et un ferry.

Quand il y a un peu de.vent, les speedboat tapent un max.Ils ne tanguent pas, mais ils se lèvent et retombent en claquant. Je doute que votre femme apprécie.
Le catamaran est plus sûr.Si il y a du vent, il peut tanguer. Mais comme il a 2 quilles ( pour faire simple ), le tanguage est moins perceptible.
Le ferry est lui aussi assez récent.
Monocoque, on ressent peut-être plus l’impression de roulis.

Il vaut donc mieux prendre le catamaran ou le ferry.

Le catamaran part vers 11h 30. Il n’y a qu’une traversée / jour ( a vérifier ).
J’ai aussi pris le ferry, mais incapable de donner des fréquences de traversée.
Le trajet dure environ 1 heure.
Arrivés au port de Ao Salad, des pickup vous emmène gratuitement à votre hôtel.
Il est donc important de savoir où vous souhaitez aller.
Oubliez l’idée d’aller à pied chercher un hotel.
L’île est grande, couverte de forêts et il n’y a qu’une petite route.
Je ne recommanderais pas d’hotel. Ca change très vite. Prix qualité des hébergements…
Le seul endroit où il y a quelques hôtels un peu regroupés, c’est près du klong. L’embouchure du fleuve.
A cet endroit, les prix vont du "musclé " au pas trop cher.
Dans tous les cas, réservez et évitez les week-end.

Bonjour MONLOUV , en Novembre 2013 je suis parti , non pas de Trat , mais de Ban Bang Bao le village de pêcheur au sud de Koh Chang . J ’ avais pris un slow boat pour environ 1h30 de navigation , avec une mer peu agitée , afin d ’ arriver a Koh Mak . Là , 2h d ’ attente pour prendre un speed boat et arriver a Koh Kood après 45 mn de trajet , ou j ’ avais logé au Doï guest house pour 300 tbh , chez l ’ habitant et a 200 m de la plage . Pour un choix d ’ hôtels sur la plage , voir ici : https://destinationkohkood.com/fr/tag/budget-accommodation/ , Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage