Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 2 semaines 1/2 en Floride en mars prochain.
Pour l’instant, nous avons seulement réservé nos vols directs Paris-Miami aller-retour. Nous allons également réserver une voiture pour tout notre séjour.
Nous avons esquissé un premier parcours que j’aimerais vous soumettre pour avis. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!!
Jeudi 13/03 : arrivée à Miami - 1ère découverte de la ville
Vendredi 14/03 : visite de Miami le matin et trajet vers le parc national des Everglades l’après-midi
Samedi 15/03 : visite du parc national des Everglades et trajet vers Naples l’après-midi
Dimanche 16/03 : visites de Naples, Sarasota et St Petersburg
Lundi 17/03 : trajet vers Tampa et visite de la ville
Mardi 18/03 : Tampa le matin et trajet vers Orlando l’après-midi
Mercredi 19/03 : Orlando / parcs d’attraction et shopping
Jeudi 20/03 : Orlando / parcs d’attraction et shopping
Vendredi 21/03 : Orlando / parcs d’attraction et shopping
Samedi 22/03 : visite de Cap Canaveral (Kennedy space center) et Cocoa Beach
Dimanche 23/03 : Palm Beach
Lundi 24/03 : Palm Beach et trajet vers Fort Lauderdale - Visite de la ville et shopping
Mardi 25/03 : trajet vers Key West et visite de la ville
Mercredi 26/03 : Key West
Jeudi 27/03 : Key West puis trajet vers Miami l’après-midi
Vendredi 28/03 : Miami
Samedi 29/03 : Miami
Dimanche 30/03 : retour sur Paris
Est-ce que ces étapes vous semblent équilibrées ? Le cas échéant, quelles modifications y apporteriez-vous ?
Merci et bonnes fêtes de fin d’année !
Hestia
isabelle.v2
Bonjour
Je crois que vous devriez profiter de votre passage à Naples pour aller visiter Sanibel Island, reconnu pour la variété de coquillages sur les plages. J`y vais moi-même en février.
Bonne Année 2014 et bon voyage.
isabelle.v
hestia063
Bonjour à tous !
Comme convenu, nous avons revu notre itinéraire suite à vos conseils :
Jeudi 13/03 : arrivée à Miami - 1ère découverte de la ville
Vendredi 14/03 : visite de Miami
Samedi 15/03 : trajet vers Key West et nuit à Key West
Dimanche 16/03 : visite de Key West, excursion (s’il y en a des sympa ?), nuit à Key West
Lundi 17/03 : trajet vers les Everglades. Nuit à Key Largo ou à Florida City ?
Mardi 18/03 : visite des Everglades (Gator park, Shark Valley, Airboat), puis trajet vers Naples. Nuit à Naples.
Mercredi 19/03 : visite de Naples, Sanibel si possible, puis trajet vers Fort Myers. Nuit à Fort Meyers.
Jeudi 20/03 : visite des environs de Fort Myers, plage puis trajet vers Sarasota. Nuit à Sarasota.
Vendredi 21/03 : visite des environs de St Petersburg. Nuit à Sarasota.
Samedi 22/03 : trajet vers Orlando. Shopping/piscine. Nuit à Orlando.
Dimanche 23/03 : parc d’attraction à Orlando. Nuit à Orlando.
Lundi 24/03 : parc d’attraction à Orlando. Nuit à Orlando.
Mardi 25/03 : parc d’attraction à Orlando. Nuit à Orlando.
Mercredi 26/03 : visite de Cap Canaveral et plage à Cocoa Beach. Nuit vers Cocoa Beach ?
Jeudi 27/03 : visite de Palm Beach puis trajet vers Fort Lauderdale. Nuit à Fort Lauderdale.
Vendredi 28/03 : visite des environs de Fort Lauderdale. Nuit à Fort Lauderdale.
Samedi 29/03 : retour sur Miami. Journée et nuit à Miami.
Dimanche 30/03 : retour sur Paris
Qu’en pensez-vous à présent ?
Nos interrogations restantes portent sur :
le dispatch des nuits sur la côte ouest : est-ce OK ainsi ou peut-on optimiser ?
la visite de Cap Canaveral est-elle indispensable selon vous ? Idem pour Palm Beach ?
Merci d’avance pour vos précieux retours
hestia064
Personne pour nous aider ??Merci d’avance pour vos retours !!
beou5
Bonjour,
je fais la Floride du 03/03 au 24/03
Miami vers le Lac Kissimmee et le lac Tohopekaliga par la route A1A pour deux airboats, puis je monte sur Homosassa et Cristal River ce que je vous conseil au moins voir une source (Eau écarlate) et finir par Ichetucknée.
Ensuite Daytona car il y à une grande concentration Harley Davidson du 7 au 16 mars (Gaffe au peuple, c’est un peut pour ça que je vais en Floride à cette époque) de là départ vers Tampa, ensuite Fort Myers pour voir Sanibel dommage de louper cette île (Coquillage à la pelle sur les plages), voir Youtube.
Après Everglades city faire du airboat chez Captain dougs et les everglades puis Miami
The End
je vous conseil comme vous faite Orlando de faire au moins une source et Sanibel
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour,
Premier jour (lendemain de l’arrivée), je commencerais directement par les Everglades et garderais Miami pour la fin (détente, outlets et plages)
je consacrerais davantage de temps à la région de Naples :belles plages et coucher de soleil.
Je ne vois pas Sanibel et Captiva Island, Fort Myers et Cape Coral ?
Tampa à mon goût “ne casse pas des briques”, allez visiter la région de Clearwater et Tarpon Springs (communauté grecque très sympa).
Orlando : 1 nuit pas plus et un parc : tarifs parc exorbitants mais hôtellerie pas chère.
Je ne ferais que passer à Palm Beach pour placer une nuit ailleurs par ex. Naples pour bien visiter le coin
Je prévois un voyage en aout et je serai preneur de vos impressions et coins à ne pas rater.