Je pars avec une bande d’amis (5 m’incluant) en Croatie du 22 au 29 juillet. On loue une voiture à l’aeroport de Zadar (Je croise les doigts pour qu’on ai pas de problèmes :/).
On a étudié un parcours en essayant de voir un maximum de points d’intérêts. On s’est basé sur les temps de trajet de Google Maps donc je viens vers vous pour savoir si le trajet ci-dessous vous paraît réaliste ou un peu trop ambitieux, le but étant de pas rouler toute la nuit par exemple.
J1 : Arrivée à Zadar en fin d’aprem, + nuit à Zadar.
J2 : Départ tôt vers Dubrovnik avec arrêts fréquents du style Sibenik, Trogir, Ston…) + Nuit à Dubronvik
J3 : Visite de Dubronvik et départ vers le parc Paklenica et nuit aux alentours.
J4 : Randonnée dans le parc Paklenica et départ vers le parc Plitvice + nuit aux alentours.
J5 : Visite du parc de Plitvice et départ vers Stinica + Nuit soit à Stinica soit directement sur Rab.
J6 : Ferry + Visite de l’île de Rab + Ferry vers Pag et Nuit sur Pag
J7 : Visite de Pag + retour le soir sur Zadar
J8 : Retour en France
Voilà pour moi, si vous avez des retours ou des suggestions/astuces notamment des trucs à découvrir sur le trajet Zadar -> Dubronvik, je suis preneur !
Merci beaucoup
doriantes2
Merci du retour détaillé et merci de m’avoir corriger la bourde du catamaran Néanmoins on souhaite vraiment aller à Dubronvnik quite à sacrifier la journée à Pag. Du coup, est-ce que ce nouvel itinéraire semble plus cohérent ?
J1 : Arrivée à Zadar en fin d’aprem, + nuit à Zadar. J2 : Départ tôt vers Dubrovnik + visite en fin daprem/soirée de la ville + nuit dans la ville. J3 : Fin de la visite de Dubronvik et départ vers Split avec arrêts fréquents entre temps (Ston…). Nuit à SplitJ4 : Départ vers Stanigrad avec arrêts fréquents notamment au parc Krka etc… J5 : Visite du parc Paklenica et départ vers Plitvice + Nuit à Plitvice. J6 : Visite du parc de Plitvice + départ vers Stinica et nuit à StinicaJ7 : Visite de l’île Rab et retour vers Zadar + Nuit à ZadarJ8 : Retour en France
On a pas peur de faire pas mal de km. Merci de vos retours
travelivet3
Bonjour,
Je confirme, il n’est pas forcément nécessaire de s’atarder sur les villes de Zadar ou bien Split. Je conseille quand même d’aller au parc Plitvice et Krka car ils sont magnifiques même si il y a énormément de monde. Par contre, Dubrovnik est une ville fantastique et je pense qu’il faut au moins y passer une nuit afin de profiter du couché de soleil du haut du fort. Pour te donner d’autres idée, je te propose de jeter un coup d’oeil sur Mon itinéraire de 12 jours en Croatie