Avis sur une ébauche de parcours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Voici un énième idée de parcours… grossier c’est juste pour savoir si c’est cohérent

nous partons 15 jours , nous sommes deux chauffeurs et nous préférons visiter moins de site mais vraiment aller à l essentiel pour ne pas passer notre séjour sur la route

nous atterrissons a San Francisco
ensuite nous aimerions visiter YOSEMITE puis la DEATH VALLEYpasser juste une nuit à LAS VEGASsurvoler le GRAND CANYON en hélicovisiter SAN DIEGOdécollage LA

Ou faut il passer le plus de temps?
Ce séjour est il réalisable ?

Merci de votre avis

Bonsoir

Oui votre trajet est cohérent après a quel période partez vous car la tioga road est fermé à une certaine époque

Vous comptez faire un départ en Hélico de las vegas pour le grand canyon ou alors dormir au grand canyon avec en plus l’hélico

Ou faut il passer le plus de temps ? cela dépend de vous et de ce que vous préférez faire vous mentionnez pas mal de ville donc peut être faire 3 nuits dans chaque ville ( sauf vegas ) pour les parcs GC une nuit suffi , Death valley aussi Yosemite 2

Nous partons fin avril début mai
si la route est fermée que faut il faire?autre accès? voir pr un autre parc plus accessible?

Pr le GC je pense que nous allons dormir la bas une nuit et faire l hélico sur place
je ne suis pas encore rentrée dans le détails des prix je pense que ca va dépendre aussi de cela

j

A cette période elle sera fermé à 90%Alors après Il y a séquoia mais il risque aussi d’être difficile d’y aller, dans tout les cas si vous arrivé de SF vous allez devoir vous taper toute la route jusqu’a Death valley
Ou arrivé a las vegas faire le GC et Death valley puis San diego LA Et san francisco

Après cela peut être une autre boucle en évitant cette routenous n avons pas envie de prendre le risque et de perdre du temps

Arrivée à San Francisco SF-Monterey (par la côte)Monterey-Los AngelesLos Angeles
san diego
joshua tree
kingman
Grand CanyonMonument Valleylac PowellBryce CanyonZion
Las Vegas et décollage

Bonjour

ce que vous proposez est très bien

Mais en 15 jours ça va faire beaucoup mais le style de la boucle est bien peut être enlevé san diego et joshua et faire LA → kingman → GC …

nous avons une amie a san diego que nous allons voir donc passage obligé :slight_smile:
apres les billets ne sont pas encore pris mais a priori on sera sur 17 jours la bas

je pense que je vais rester sur ce style de boucle et affiner ensuite

par contre j ai remarqué que pour atterir a las vegas il y a souvent des escales , nous aurions préféré en vol direct nous allons voir

Oui ce style de boucle est très bien Apres pour un vol direct c’est plus souvent LA , LV je sais pas je n’ai jamais pris un vol pour vegas

Bonjour, votre idée est plutôt cohérente.Si vous envisagez d’attérir à Las Vegas, regardez aussi les vols pour Salt Lake City, c’est un petit aéroport et les correspondances sont pratiques il me semble.
Il y a quelques années avec mes parents nous avons fait en 10 jours (à la Toussaint) LA, Death Vallée, Las Vegas, Grand Canyon, Lake Powel, et San Diego (famille sur place), et enfin LA pour repartir.
Nous avons fait beaucoup de voiture mais cela valait le coup.
Pensez peut être à rajouter un stop à Lake Powel et Paige, beaucoup de choses à voir (le lac, le barrage, le horse shoe, antelope Canyon=> impressionnant, magnifique, unique!)
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage