Alors je me lance je ne suis jamais aller en Thailande ni meme en Asie, je ne connais pas grand chose de la culture ni de la région ( j’ai bcp fait l’Amerique nord et sud et l’Afrique ).
Mais voila la destination me donne vraiment envie et j’ai donc pris des vols du 8 au 30 janvier 2020.
J’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire ( pas trop long ? Possible ? ) ainsi que peut etre des conseils de choses à voir, ne pas rater ou des petits idées ?
Alors je compte faire comme ceci:
Bangkok 3 jours
Arrivée à Bangkok le 8 janvier au petit matin jusqu’au 11.
Je n’ai pas encore regarder les activités ou les choses a voir dans cette ville… pas trop cour ?
Koh samui/phan ghan 4 jours
Le 11 janvier vol de Bangkok à Koh Samui pour la Full moon party qui d’aprés les previsions se déroulera la nuit du 11.
Je ferais donc Koh samui et Koh phan ghan pas seulement la full moon party mais c’est un truc que j’aimerais voir.
Province de Krabi: 5 jours.
Alors c’est un des deux lieux qui m’interesse le plus avec Koh lanta et Koh phi phi j’aimerais donc relier Koh samui a Krabi par ferry + bus trajet de 5h qui est visiblement possible d’aprés internet… mais que faire ? Reserver en avance ? Ou trouver sur place ?
Je compte ensuite me diriger vers Koh lanta depuis Krabi ou j’ai un amis qui est marié à une thailandaise et qui gere un hotel je me baserai la bas pour faire Koh lanta,Koh phi phi et peut etre Phuket je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup.
Kuala lampur 4 jours.
Je prendrais ensuite un vol de Krabi pour Kuala lampur ou un ami d’enfance vie et travaille. Puis retour sur Bangkok par avion pour une derniere nuit avant le retour vers la France.
Je recherche pendant ce voyage que je partagerai avec ma copine à decouvrir le pays, la culture mais aussi pour les magnifique iles du sud, l’eau, les plages, les parcs naturels, la plongée, randonnée, nature et animaux. Un voyage une aventure + avec si possible quelque moment de fete je sais que le pays a une reputation pour la fete.
Je voulais votre avis sur le voyage ais-je vu trop gros ? Suis-je passer à coté de région ou d’endroit à visiter ? Un autre itineraire peut etre à me proposer ?
Le voyage est bien possible entre Koh samui et Krabi via Ferry + bus et si oui dois-je reserver en avance ?
Je compte payer les logements en avance pour Bangkok et Kuala Lampur, on trouve sur place facilement et rapidement des hotels ?
merci d’avance cordialement
denisvoyageur2
Koh Phi Phi et Koh Lanta sont elles aussi dans la province de Krabi.
Il n’y a pas de vol Krabi-Kuala Lumpur, il faut partir de Phuket.
Quatre jours pour une première approche de Kuala Lumpur c’est bien, c’est ce que j’ai fait en avril : arrivée en fin dl’après-midi, trois jours pleins plus le lendemain décollage en début de soirée.
ramsesbou3
D’accord merci de l’info je ne savais pas
C’est cool alors je pensais que ca ferait un peu cour pour Kuala lampur.
Pour le vol j’en ai pourtant trouver via Skyscanner en vol direct depuis Krabi avec Air asia ?
denisvoyageur4
On n’achète JAMAIS son billet d’avion via un comparateur, et encore moins pour les vols low cost en Thaïlande, mais drectement sur le site de la compagnie.
Impossible que ce comparateur vous ait trouvé un vol direct KBV-KUL chez Air Asia, ça n’existe pas. Il doit vous faire transiter par DMK.
troillongan5
…(vol direct depuis Krabi avec Air asia ? …)…
Sur leur site (airasia.com) c’est indiqué 4 vol Krabi to Kuala Lampur :
En début d’année j’avais dû traverser vers Phuket pour prendre un vol vers KUL alors que j’aurais préféré partir de KBV en avril. Je ne sais pas si cette desserte est toute nouvelle.
denisvoyageur7
Si vous décollez de Phuket, vous aurez une vue imprenable sur l’archipel de Phi Phi, depuis une hauteur de 3000 m environ. Il faut choisir un siège en A, donc coté gauche. Voici deux photos faites depuis un vol Air Asia HKT-KUL :
Si vous achetez votre vol sur un site intermédiaire inutile, vous riquez de galérer pour pouvoir choisir le poids de votre bagage soute et votre siège.
troillongan8
… (Alors je me lance je ne suis jamais aller en Thaïlande ni même en Asie, je ne connais pas grand chose de la culture ni de la région)…
Salut.
Commencer par bouquiner un peu au choix Petit Futé ou Lonley Planète ou via les précédentes discutions (en haut recherche -loupe-), mais surtout ne vous fiez pas au MP(s) (messages privés) qui risquent de tomber de nul part et gâcher votre séjour.
ps: La Thaïlande c’est facile.
ramsesbou9
Merci pour vos reponses.
Et au niveau des logements je peux y aller sans rien reserver on trouve rapidement des hotels sur place ? Pas de risque ?
ramsesbou10
J’aurais une question concernant la full moon party il existe un site qui donne les dates exacts ? Car pour janvier 2020 je suis tomber sur un sitr qui donne la date du 09 janvier et un autre qui donne le 11.
De plus toujours la meme question j’ai reservé sur Airbnb pour Bangkok et Kuala lumpur mais pour le reste je compte reserver sur place… on y trouve facilement et rapidement des logements ? Ou preferable de prendre en avance des reservations sur internet ?
cordialement
truemove11
Pour les logements vous regardez sur Booking ou Agoda, sachant que dans le sud de l ile de koh phan gan tout est bien souvent complet et il faut se loger plus au nord voir carrement au nord.
Merci beaucoup de l’info je n’etais pas au courant de ses lois je vais annuler ma reservation et plutot prendre quelque chose sur Booking pour Bangkok. Une recomandation peut etre d’un hotel pour Bangkok ? Je recherche une chambre en hauteur, piscine sur toit avec une belle vu.
Pour Koh samui aussi je vais prendre quelque chose en avance alors. Le reste je prendrais sur place je pense.
Bonjour,
Combien de jours à Bangkok ?
Si c’est pour une seul nuit pourquoi pas le Century Park Hotel. 10 min à pied de Victory Monument Station (SKY Train).
ramsesbou16
Merci pour la petite liste d’hotel je vais voir tout ca et j’ai reussie à annuler la location sur Airbnb sans problemes heureusement.
ludwig511917
Bonjour,
Retraité, je me rends très régulièrement en Thailande (trois fois par an) car c’est principalement les thailandais qui sont particulièrement gentils ( jamais agressifs comme en Europe) et aussi:
il fait chaud même quand il pleut;- vols bons marchés par Etihad (émirats arabes unis);- les magasins ouverts 24h/24- tout est bon marché pour nous européens.J’évite désormais Phuket car trop chaud, trop de monde (pas beaucoup de vrais thais, des russes, arabes,…), trop cher (eh oui), aéroport trop éloigné, il faut dire que je préfère nager en piscine que dans la mer désormais polluée partout;
A Bangkok, il n’y a presque rien à voir sauf palais royal et le temple qui le jouxte. Cependant, acheter de l’électronique à Panthip c’est très intéressant (retoucher 5% de tva à l’aéroport,…). Je prends toujousr un hôtel dans le quatier Nana car je peux tout faire à pied et puis le soir il y a de l’animation car c’est un des quartiers “chauds”…
Pattaya est moins chaud, très amusant et une plage sur l’île d’en face (Koh Larn) à l’extrémité ouest vaut celles de Phuket en moins de monde… Donc c’est principalement là que je reste. Pas pour le sexe, je vous vois venir,…
Aller dans le nord est intéressant car moins chaud et les prix… à tomber à la renverse: hôtel avec piscine à 500bahts la nuit (14€), 10 paires de chaussettes pour 100 bahts,…
J’ai été tenté de faire un saut au Laos. Rien à voir, je me suis “emmerdé”. Peut être que le Vietnam est mieux, mais la Thailande c’est le top…
Idem Kuala Lumpur. Si vous voulez vous ennuyer en payant cher, allez-y!
Pour terminer, un simple calcul. Vêtements en Thailande, électronique, pas de chauffage de ma maison (voyage surtout quand il fait froid en Belgique) pendant mes séjours = vols quasi gratuits! Pouquoi me priver?
A+
ramsesbou18
Hello,
Merci tout le monde pour vos réponses et les infos.
Suite a vos conseils j’ai ecourté le temps passer a Bangkok.
Donc finalement je ferais du 8 au 10 a Bangkok, du 10 au 16 a Koh samui / panghan puis du 16 au 19 Ao nang/Krabi et pour finir du 20 au 26 Koh lanta. J’irais ensuite du 26 au 29 a Kuala Lumpur voir mon amis et visiter cette ville et je rentre a Bangkok le 29 au matin sachant que le lendemain matin j’ai le vol pour rentrer en France.
J’ai une derniere question on m’a dit que la thailande c’est pas chére etc. mais je me pose quand meme la question du budget sur place.
En ayant payé déja la totalité des nuits a Bangkok et Kuala lumpur, tout les vols interne, la premiere nuit a Koh Samui combien dois-je prevoir sur moi encore pour cette durée de 23 jours ? 1500 ? 2000? ( par personne nous sommes 2 )
ludwig511919
Pas cher?
Depuis que l’euro s’est cassé la gueule, désolé, je fais attention à tout.
En gros, petit dej au 7/11 la veille et café avec MA cafetière… Faut “tenir” le coup jusqu’au soir où là, ok prix démocratique en rue.
Sinon en gros 50%moins cher pour tout…
Mais, bon les thailandais c’est le top. J’aime ces gens