Bonjour,
Ma fille avait demandé un costume d’Harry Potter pour noël. Et de fil en aiguille, je me suis dit pourquoi pas aller voir les studios près de Londres et acheter le costume sur place. Donc, j’ai pris des billets pour nous 2 en mars (du 8 au 13 matin via Gatwick).
J’ai réservé une chambre chez une famille. C’est éloigné (10mn de White City) mais le prix est correct et nous aimons le calme après l’effervescence de la ville. C’est une famille qui nous accueille et j’aime l’idée que ma fille voit le quotidien des enfants là-bas !
J’ai fait un programme et je souhaiterai des avis :
jeudi jour 1 : on s’installe vers 16h et on va en bus à Little Venice puis à pied le long du canal jusqu’à Camden où on flâne (Cyberdog…) et on dîne par là-bas.
vendredi : St jame’s park, la relève de la garde (vraiment vraiment si ça plait aux enfants car je ne suis pas enchantée : attendre, paniquer si on sait pas où se mettre, risquer de ne rien voir car on est très petites…mais en même temps ça semble représenter un moment fort pour les enfants ? en tout cas une version courte m’irait).
Puis apéro au Savoy hôtel (plaisir d’adulte) et déjeuner sur le pouce avant magasin Hamley’s. Peut-être poursuivre tranquillement vers Sky Garden et retour maison : mitonnage repas du soir et picnic.
samedi : Portobello + Notting Hill ??? Puis Musée des Sciences ou Musée d’Histoire Naturelle, passage chez Harrod’s et flânerie Chelsea où on dinera.
Dimanche : je me disais journée Tamise (le temps le permet-il) et je n’ai pas vraiment trouvé d’idées : bateau ? Tate Modern (pour moi oui j’adore l’art contemporain mais pour ma fille…) ?, Imax ?..Diner sur place où ?
Lundi : tranquille le matin car l’après-midi Studios Harry Potter, retour le soir maison car nous devons nous le ver tôt pour l’avion.
Il semble qu’il y ait tellement avoir de choses à voir à Londres que je ne sais pas trop si mes idées sont raisonnables ou épuisantes. Et est-ce que je loupe un truc esssentiel surtout pour ma fille ?
Nous voyageons souvent plutôt en mode nature, camping sauvage, pas de programme, laisser le temps au temps. Pour les grandes villes ce sera une première avec elle sauf Paris ma ville d’origine où comme je connais je ne charge pas les journées (mix de vie de quartier dans le 20 ème et visites : la Villette, Centre jardins et musées, montreuil pour les sorties culturelles, petit train montmartre( sur demande de ma fille avec des yeux de biches) mais pas les champs elysées) et pourtant nous sommes épuisées à la fin du voyage.
Désolée pour ce long message, ce voyage représente un investissement financier important pour moi et affectif surtout : je veux qu’on se fasse plaisir. En même temps cela n’a pas l’air difficile à Londres.
Merci pour vos retours.
Pauline