Avis sur week-end prolongé Maman et fille de 8 ans mars 2018 à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Ma fille avait demandé un costume d’Harry Potter pour noël. Et de fil en aiguille, je me suis dit pourquoi pas aller voir les studios près de Londres et acheter le costume sur place. Donc, j’ai pris des billets pour nous 2 en mars (du 8 au 13 matin via Gatwick).

J’ai réservé une chambre chez une famille. C’est éloigné (10mn de White City) mais le prix est correct et nous aimons le calme après l’effervescence de la ville. C’est une famille qui nous accueille et j’aime l’idée que ma fille voit le quotidien des enfants là-bas !

J’ai fait un programme et je souhaiterai des avis :

jeudi jour 1 : on s’installe vers 16h et on va en bus à Little Venice puis à pied le long du canal jusqu’à Camden où on flâne (Cyberdog…) et on dîne par là-bas.

vendredi : St jame’s park, la relève de la garde (vraiment vraiment si ça plait aux enfants car je ne suis pas enchantée : attendre, paniquer si on sait pas où se mettre, risquer de ne rien voir car on est très petites…mais en même temps ça semble représenter un moment fort pour les enfants ? en tout cas une version courte m’irait).
Puis apéro au Savoy hôtel (plaisir d’adulte) et déjeuner sur le pouce avant magasin Hamley’s. Peut-être poursuivre tranquillement vers Sky Garden et retour maison : mitonnage repas du soir et picnic.

samedi : Portobello + Notting Hill ??? Puis Musée des Sciences ou Musée d’Histoire Naturelle, passage chez Harrod’s et flânerie Chelsea où on dinera.

Dimanche : je me disais journée Tamise (le temps le permet-il) et je n’ai pas vraiment trouvé d’idées : bateau ? Tate Modern (pour moi oui j’adore l’art contemporain mais pour ma fille…) ?, Imax ?..Diner sur place où ?

Lundi : tranquille le matin car l’après-midi Studios Harry Potter, retour le soir maison car nous devons nous le ver tôt pour l’avion.

Il semble qu’il y ait tellement avoir de choses à voir à Londres que je ne sais pas trop si mes idées sont raisonnables ou épuisantes. Et est-ce que je loupe un truc esssentiel surtout pour ma fille ?

Nous voyageons souvent plutôt en mode nature, camping sauvage, pas de programme, laisser le temps au temps. Pour les grandes villes ce sera une première avec elle sauf Paris ma ville d’origine où comme je connais je ne charge pas les journées (mix de vie de quartier dans le 20 ème et visites : la Villette, Centre jardins et musées, montreuil pour les sorties culturelles, petit train montmartre( sur demande de ma fille avec des yeux de biches) mais pas les champs elysées) et pourtant nous sommes épuisées à la fin du voyage.

Désolée pour ce long message, ce voyage représente un investissement financier important pour moi et affectif surtout : je veux qu’on se fasse plaisir. En même temps cela n’a pas l’air difficile à Londres.

Merci pour vos retours.

Pauline

pour le skygarden il faudra reserver à l avance (meme si l on ne dine pas)

question bete tu as verifie que vos papiers d identite sont valides (CI)
ce serait balot de se faire reflouer

Bonjour,
Oui merci j’ai prévu de réserver le Sky Garden.
Pour les papiers nous avons des passeports en cours de validité (jusqu’en 2020).

Bonjour PaulineMars,

juste quelques petites réflexions par rapport à votre planning !

Pour le jour 1, visiter Camden, ok, mais le Cyberdog avec une enfant de 8 ans, je pense que ce n’est pas trop approprié (à mon humble avis), il y a mieux à faire comme le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Market Hall (entrée en face du Gilgamech).

Pour le vendredi, la relève de la garde à Buckingham Palace, je confirme qu’avec une enfant de 8 ans, c’est inapproprié car long et pas intéressant du tout pour elle.
La version courte consiste à se placer en face de Wellington Barrack, au coin de Spur Road et Birdcage Walk (dos au Saint Jame’s Park) afin de voir le départ du cortège (en fanfare) qui va rejoindre le palais, cela dure 10 minutes et tout le monde est content mais prévoir d’être là vers 10H30 grand maximum afin d’avoir une place !

Alternative, vous avez la relève des Horse Guard qui se fait tous les jours à 10H28 (09H28, le dimanche) et se passe dans la cour situé (Horse Guards Parade) située sur Horse Guards Road, en face du mémorial de la guards Division (Saint Jalme’s Park)

Pour le Savoy, assurer-vous que votre fille pourra rentrer, je peux me tromper, j’espère me tromper, mais je pense que c’est enfants “non désirés”…

Pour le samedi, Portobello et Nothing Hill, encore une fois, avec une enfant de 8 ans, c’est limite car généralement c’est la foule et peut intéressant pour cette âge, prévoyez de passer plus de temps dans les musées cités, votre fille appréciera beaucoup plus, voyez aussi le V&A, juste à côté du musée d’histoire naturelle, car belle expo avec des vêtements d’époque et galerie intéressante avec peintres Anglais du 17ème, bref, afin de ne pas bourrer le crâne de votre fille, prévoyez une viste de 02h30 par musés…en ciblant les choses à voir.

Pour le dimanche, le matin, une belle petite promenade le long de la Tamise, voyez sur le net, le parcour de la Queen’s Walk, en gros départ de Big Ben jusqu’à Saint Paul avec un bon burger chez GBK quasi en face de Saint Paul pour le midi et dans l’après midi rejoignez Covent Garden avec les spectacles de rue, les enfants adore et même possibilités de faire du schopping aux alentours (oui, les magasins sont ouverts le dimanche).

Pour le Lundi, dans les stuidos WB HarryPotter, prévoyez une viste de +/- 03H00, donc cela vous laisse la matinée de libre pouréventuellement allez à Piccadilly Circus (shopping chez Lily White), rejoindre Leicester Square et le M&M’s World (à la gloire du petit bonbon en chocolat), revenir sur Gerrard Street (quartier Chinois) et Newport Place et sa pagode !

Voilà quelques idées et avis sur votre planning, ne cherchez pas à en faire trop car ce sera vite fatigant pour vous et votre fille, essayez de voir le meilleur de ce que Londres a à offrir et ainsi avoir l’envie d’y revenir !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,
merci beaucoup pour ces précieux conseils que je vais suivre ! Je suis sûre que nous allons aimer Londres !
Bonne journée à vous

Hello!
D’accord avec Ropieur qui connait Londres comme sa poche et m’a fait profité de ses conseils l’an dernier pour ma 2ième visite de Londres avec mon fils de 13 ans
Donc juste qqs infos:
-à mon avis, il est nettement suffisant de voir les Horse guards dans leur caserne puis ensuite traverser StJames park à pied jusqu’à Buckingham Palace.
-Personnellement, j’ai détesté le Sky garden ( très décevant au niveau “botanique” car il ne faut pas t’attendre à un jardin tropical au sommet des buildings ), beaucoup trop bruyant mais nous y sommes allés le soir…C’est peut être différent dans la journée. La vue sur Tower bridge est sympa mais manger sans pouvoir se parler beaucoup moins. J’avais nettement préféré l’année d’avant le Duck and Waffle dans une autre tour. Je te conseille de regarder leur site.
-Je te confirme que tu ne pourras pas aller au Savoy avec un enfant mineur. Je leur avais demandé par mail. Si tu veux un lieu original pour l’apéro tu peux essayer l’Ice bar (voir site) près de Piccadilly circus. Mon fils a adoré…
-Quant aux musées, le top pour un enfant est certainement le musée d’histoire naturelle avec ses dinosaures et autres curiosités de la nature mais comme le dit Ropieur, ne prévois pas trop de temps dans les musées, ta fille est encore “petite”. Le musée des sciences s’adresse à mon avis à des enfants plus agés pour en profiter pleinement. Harrod’s n’est pas trop loin et est tellement vaste qu’on peut y passer des heures…
-Quant au dimanche, le Queen’s walk est très sympa (selon le temps sinon tu as des navettes fluviales). Je ne sais pas si Borough market est ouvert…mais il vaut une visite surtout pout tous les food stalls où on peut goûter des plats du monde entier…

-Evidemment, il faut faire des choix mais je suis étonnée que tu ne prévoies pas The Tower of London, un site fabuleux…(bijous de la couronne, Beef eaters, histoire de londres…)
-Il y a aussi le London museum avec ses momies (mon fils a adoré)

-et puis aussi un peu de shopping dans Oxford street où ta fille pourra acheter qqs Tshirts “exclusifs”…à ramener en souvenir (beaucoup moins chers que les articles vendus aux HP studios…)

Tu as encore le temps …Bon séjour!
Pascale

Bonjour Pauline,
Chouette petit séjour avec votre fille.

La balade à Camden le long du canal est effectivement très chouette mais pensez que le soir tombe plus vite. A voir donc aussi selon la météo.
La relève des Horse guards vaut le coup et est une bonne alternative. Nous en flânant ensuite dans le parc St James (votre fille va vouloir passer un temps fou à regarder les écureuils, je vous l’assure), on a vu passer de petits régimentrs qui revenaient de Buckingham.
L’avantage du Musée d’histoire naturelle et du V&A est qu’ils sont gratuits. Comptez que vous perdrez un peu de temps peut-être à faire la queue. Si vous avez l’occasion, la cafétéria du V&A est sympa et votre fille aura un peu l’impression de manger dans un château (avec un peu d’imagination, j’avoue).
Je crois que j’éviterais Harrods un samedi. Et si vous avez fait Hamley’s, vous aurez peut-être votre dose de grands magasins et de la foule. Ceci dit, Hamley’s est uen épreuve pour les parents mais votre fille va adorer, c’est sûr.
Le long de la Tamise, il y a la Tour de Londres dont le prix est très cher mais qui vaut le coup. Même moi qui ne suis pas portée sur les questions militaires, les collections d’armures sont fascinantes.
Il y a le HMS Belfast qui est extraordinaire. Les petits et grands adorent. D’autant qu’il y a des audioguids très bien faits en français.
Comme musée sympa et gratuit, je vous conseille aussi le Musée de Londres. Il est très interactif pour les enfants.
Si vous avez l’occasion, prenez une ligne de bus et grimpez à l’étage. So british et les enfants adorent. (Au fait, à vérifier mais elle ne paie pas l’oYster card).

bon amusement,

Sujets suggérés

Services voyage