Pourquoi avez-vous réduit à 7 jours votre projet ?
Vous dites arriver le 24.
Que vous ne fassiez rien ce jour-là, se conçoit, mais pourquoi éliminer le 25 ?
Si ce n’est pas un jour propice à toutes les activités, il faut savoir que Noël n’est pas fêté partout dans la ville et que les quartiers juifs et asiatiques conservent leur rythme de vie, ce jour.
De plus, rien n’empêche de faire des promenades découvertes dans une ville un peu endormie.
Si les marchés de Noël auront tous remballé, il n’en sera pas de même pour celui de Bryant Park sur le site de la patinoire.
Ce peut être l’occasion de vous rendre à Brooklyn pour une découverte tranquille des Heights, Dumbo, Vinegar Hill, et Downtown, à moins que vous ne vouliez profiter de ce calme pour vous rendre à Bushwick pour une découverte dans les meilleures conditions du street art.
D’autres visites découvertes qui ne dépendent pas d’une date précise comme faire une croisière (à couvert) sur l’East River pour découvrir Brooklyn Queens et Manhattan autrement.
Central Park se visite à tout moment et si vous deviez vous mettre à l’abri, Grand Central est ouverte. Les musées de Mme Tussauds et Ripleys … sont ouverts à Times Square.
Ne manquez pas l’occasion d’assister à une des représentations de Christmas Spectacular le show des Rockettes, unique et mythique.
Voilà pour quelques idées pour faire une entrée dans NYC le 25.12.
Du coup, ne comprenant pas votre choix pour le 26 qui se résume à une soirée à Times Square, je pense qu’il va falloir tout repenser pour cette journée.
La ville aura repris son rythme.
Je vous précise qu’à part les marchés de Noël (sauf Bryant Park) toutes les installations festives seront encore en place et actives.
Ainsi, le soir, ne manquez pas de passer voir le son et lumières du magasin Saks, sur la 5th Ave, face au Channel du Rockefeller.
Si ce jour, vous désirez rester dans Midtown, vous allez pouvoir élargir la liste de vos envies en ayant en tête que : les journées sont courtes.
Il faut donc optimiser ce qui se fait en extérieur tant qu’il fait clair si la météo le permet.
Dans le secteur de Midtown se trouve l’ONU.
Il me semble qu’avec un ado, la visite complète s’impose.
Elle se fait sur réservation.
Si vous en avez le temps, ne la manquez pas : vous ne la regretterez pas.
Il va falloir s’assurer du jour de faisabilité.
Le 27, si vous envisagez de faire Liberty et Ellis Island, couplez avec tout ce qui se trouve dans le Lower Manhattan à savoir : Financial District, Civic Center, site du 9/11 et Battery Park et Battery City (qui est autre chose).
Je ne pense pas que tout soit faisable en une fois , en hiver, mais c’est dans ce secteur que vous devrez vous organiser.
Que ce soit ce jour ou un autre de votre séjour (sauf le WE, déconseillé, et surtout pas le 01.01) essayez, une fois que vous aurez calé le programme, de réserver la visite gratuite de la Réserve fédérale.
Le 29, n’envisagez pas de faire le MOMA et le MET couplés.
Si vous faites le MOMA, vous pouvez l’associer à la découverte du Rockefeller Center et la montée au TOR, de Saint Patrick, l’ensemble étant mitoyen (ou presque).
Le MET peut vous occuper une journée et si ce n’est pas le cas, se trouvant en bordure de Central Park, on peut aussi le coupler à ce parc où se trouvent de nombreuses adresses iconiques ainsi que la patinoire.
La découverte du site de l’Hudson Yards avec le Vessel dont l’accès ne sera possible que si la météo le permet avec des marches qui ne sont pas glissantes, se groupent avec la High Line.
Pour cette dernière, c’est pareil. Si le sol est verglacé, elle sera fermée.
Sinon, elle est à descendre jusqu’au Chelsea Market avec à enchaîner, Meatpacking, West Village, Greenwich Village (Washington square Park) et descente sur Soho encore possible mais à cette heure-là, pour du shopping.
Là, j’arrive au 31.12
Vous désirez passer ce moment festif à Central Park.
Il va falloir tenir jusque là.
Dans la journée, vous pourriez faire Four squares et associer le LES via Astor et Cooper Place en direction de l’East Village / Bowery.
En fin de journée, à la nuit tombée, vous pourriez aller voir les installations lumineuses de Dyker heights.
Le temps passant, il sera possible de revenir vous rapprocher des animations festives qui devraient commencer vers 22 h.
Evitez la folie de la boule de Times square : c’est inutile, chronophage et frustrant.
Le 01.12, encore une journée à occuper avec son lot de fermetures.
Vous vous lèverez sans doute plus tard.
Ce jour, à Coney island, se déroule le premier bain de l’année avec des fondus du Polar Bear Club
Les musées seront ouverts : MET, MOMA, AMNH.
Si le temps le permet élargissez la liste des visites extérieures.
Un saut à Roosevelt island en tram.
La montée à un belvédère : TOR de jour, ESB de nuit, OWO avant la nuit.
Voici pour quelques suggestions.
Si vous restez sur votre montage en 7 jours, pensez à mes remarques pour regrouper les quartiers.