Avis visites pour une première fois à New York

Forum New York

Bonjour, que pensez-vous de ces visites « points forts » de New York sachant que je pars en décembre prochain avec mon fils de 16 ans pour 10 jours, quelques chose à ajouter ou enlever pour une première fois ? ? (Je ferai un planning par la suite, si vous avez des conseils, je suis preneur)

Empire states bulding

Fifth avenue

American Museum of Natural History

Wall street

Centrale Park

Washington park

Time square

One world observatory

Top of the rock

Nintendo nyc

Moma

Le met

Madison square garden / park

Flaitron building

Trump tower

Statue de la liberté

Brooklyn bridge (park)

9/11 memorial

grand central terminal

New York Public Library

High Line Park

Onu

Hudson yard the vessel

Chinatown

Saint patrick cathédrale

Dumbo

Merci d’avance à toutes et à tous pour vos réponses bienveillantes et certainement bienvenues

Vous avez listé les essentiels à découvrir pour un séjour d’une durée inférieure à la vôtre.
Vous aurez le temps de rajouter bien d’autres visites ou activités en tenant compte de la météo et des animations mises en place pour la période.
Si vous donnez vos dates exactes, il serait possible de vous faire d’autres suggestions.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

je pars du 24 décembre au 2 janvier.

est-ce possible pour vous de m’aider à faire un planning ou c’est trop demandé ?

Je vous laisse la main pour le brouillon.
Regroupez vos envies par quartiers et je vous en expliquerai la faisabilité.
Pour ce qui est de compléter votre projet, je vous ferai des suggestions en m’appuyant sur vos dates et votre rédaction préparatoire.

Voici un planning (j’ai réduit à 7 jours) :
26/12Nuit Times Square 27/12Flatiron, Madison Square Park, Trump tower grand central terminalNew York Public Library28/12Statue de la Liberté + Ellis IslandHigh Line ParkOnu Hudson yard the vessel 29/12Metropolitan Museum of ArtMoma Chinatown Saint patrick cathédrale 30/12Hudson River Park, Washington Square Park, New-York University, Grand Central Station, 5th Avenue and the Empire State Building31/12American Museum Of Natural History, Top Of The Rock, Rockefeller center, Central Park, Fêter nouvelle année 01/01Wall Street, brooklyn, dumbo, mémorial 9/11 qu’en pensez-vous ?

Pourquoi avez-vous réduit à 7 jours votre projet ?
Vous dites arriver le 24.
Que vous ne fassiez rien ce jour-là, se conçoit, mais pourquoi éliminer le 25 ?
Si ce n’est pas un jour propice à toutes les activités, il faut savoir que Noël n’est pas fêté partout dans la ville et que les quartiers juifs et asiatiques conservent leur rythme de vie, ce jour.
De plus, rien n’empêche de faire des promenades découvertes dans une ville un peu endormie.
Si les marchés de Noël auront tous remballé, il n’en sera pas de même pour celui de Bryant Park sur le site de la patinoire.
Ce peut être l’occasion de vous rendre à Brooklyn pour une découverte tranquille des Heights, Dumbo, Vinegar Hill, et Downtown, à moins que vous ne vouliez profiter de ce calme pour vous rendre à Bushwick pour une découverte dans les meilleures conditions du street art.
D’autres visites découvertes qui ne dépendent pas d’une date précise comme faire une croisière (à couvert) sur l’East River pour découvrir Brooklyn Queens et Manhattan autrement.
Central Park se visite à tout moment et si vous deviez vous mettre à l’abri, Grand Central est ouverte. Les musées de Mme Tussauds et Ripleys … sont ouverts à Times Square.
Ne manquez pas l’occasion d’assister à une des représentations de Christmas Spectacular le show des Rockettes, unique et mythique.
Voilà pour quelques idées pour faire une entrée dans NYC le 25.12.

Du coup, ne comprenant pas votre choix pour le 26 qui se résume à une soirée à Times Square, je pense qu’il va falloir tout repenser pour cette journée.
La ville aura repris son rythme.
Je vous précise qu’à part les marchés de Noël (sauf Bryant Park) toutes les installations festives seront encore en place et actives.
Ainsi, le soir, ne manquez pas de passer voir le son et lumières du magasin Saks, sur la 5th Ave, face au Channel du Rockefeller.
Si ce jour, vous désirez rester dans Midtown, vous allez pouvoir élargir la liste de vos envies en ayant en tête que : les journées sont courtes.
Il faut donc optimiser ce qui se fait en extérieur tant qu’il fait clair si la météo le permet.
Dans le secteur de Midtown se trouve l’ONU.
Il me semble qu’avec un ado, la visite complète s’impose.
Elle se fait sur réservation.
Si vous en avez le temps, ne la manquez pas : vous ne la regretterez pas.
Il va falloir s’assurer du jour de faisabilité.

Le 27, si vous envisagez de faire Liberty et Ellis Island, couplez avec tout ce qui se trouve dans le Lower Manhattan à savoir : Financial District, Civic Center, site du 9/11 et Battery Park et Battery City (qui est autre chose).
Je ne pense pas que tout soit faisable en une fois , en hiver, mais c’est dans ce secteur que vous devrez vous organiser.
Que ce soit ce jour ou un autre de votre séjour (sauf le WE, déconseillé, et surtout pas le 01.01) essayez, une fois que vous aurez calé le programme, de réserver la visite gratuite de la Réserve fédérale.

Le 29, n’envisagez pas de faire le MOMA et le MET couplés.
Si vous faites le MOMA, vous pouvez l’associer à la découverte du Rockefeller Center et la montée au TOR, de Saint Patrick, l’ensemble étant mitoyen (ou presque).
Le MET peut vous occuper une journée et si ce n’est pas le cas, se trouvant en bordure de Central Park, on peut aussi le coupler à ce parc où se trouvent de nombreuses adresses iconiques ainsi que la patinoire.

La découverte du site de l’Hudson Yards avec le Vessel dont l’accès ne sera possible que si la météo le permet avec des marches qui ne sont pas glissantes, se groupent avec la High Line.
Pour cette dernière, c’est pareil. Si le sol est verglacé, elle sera fermée.
Sinon, elle est à descendre jusqu’au Chelsea Market avec à enchaîner, Meatpacking, West Village, Greenwich Village (Washington square Park) et descente sur Soho encore possible mais à cette heure-là, pour du shopping.

Là, j’arrive au 31.12
Vous désirez passer ce moment festif à Central Park.
Il va falloir tenir jusque là.
Dans la journée, vous pourriez faire Four squares et associer le LES via Astor et Cooper Place en direction de l’East Village / Bowery.
En fin de journée, à la nuit tombée, vous pourriez aller voir les installations lumineuses de Dyker heights.
Le temps passant, il sera possible de revenir vous rapprocher des animations festives qui devraient commencer vers 22 h.
Evitez la folie de la boule de Times square : c’est inutile, chronophage et frustrant.

Le 01.12, encore une journée à occuper avec son lot de fermetures.
Vous vous lèverez sans doute plus tard.
Ce jour, à Coney island, se déroule le premier bain de l’année avec des fondus du Polar Bear Club :smiley:
Les musées seront ouverts : MET, MOMA, AMNH.
Si le temps le permet élargissez la liste des visites extérieures.
Un saut à Roosevelt island en tram.
La montée à un belvédère : TOR de jour, ESB de nuit, OWO avant la nuit.

Voici pour quelques suggestions.

Si vous restez sur votre montage en 7 jours, pensez à mes remarques pour regrouper les quartiers.

Je m’apprêtais à donner des renseignements sur Madrid à cette personne… bien m’en a pris d’aller voir ses précédentes demandes et son manque de gratitude après tout le travail que vous vous êtes donné…( vous vous rappelez sûrement la conversation que nous avons eue à ce sujet ;–))…)

Bonjour monsieur/madame,
à vrai dire je vous remercie d’être passé sur cette discussion, ayant abandonné l’idée d’aller à nyc avant plusieurs années finalement je n’étais plus revenu avec attention sur cette discussion. Mais maintenant que je vois le commentaire bien détaillé de sourisgrise il est évident qu’il va grandement me servir pour ce voyage dans un futur lointain, je le garde dans mes notes. Merci sourisgrise pour votre investissement et d’avoir bien pris le temps de m’écrire ce commentaire, et non je ne suis pas ingrat n’ayez crainte je n’ai juste pas fait attention à votre message. Voilà pour la clarification :)Et nos échanges en messages privés ont été très courtois je pense, j’ai été impoli ou ingrat envers vous avo6 ?

Quand vous déciderez de partir à NYC, il faudra actualiser toutes les informations.
Il faudra s’assurer des actualités contemporaines à votre séjour parce que NYC ne sortira pas indemne de cette crise pandémique.

L’absence de réponse est tombée dans les oubliettes.
Vous n’avez pas été le premier à négliger les informations que je partage en tenant compte du temps qu’elles impliquent.
Il n’est pas dit que je rebondirai à l’identique sur vos prochaines demandes si elles sont formulées.

On peut admettre le manque d’entrain d’Avo6 à vous accompagner sur Madrid dans ce contexte.

Apres recherches justement vous n’avez remercié qu’après vous avoir en quelque sorte rappelé à l’ordre : échange privé du 15/10 où vous " prétextez un oubli"
Donc je crois que je peux persister et signer …

Très bien, je m’en excuse en tout cas

bonne journée à vous 2

Rendez-vous sur le forum de Madrid , mon indulgence me perdra ;–))

Rien de surnaturel dans les apparitions des charlatans quand le chat n’est pas là le week-end…

Sur ce forum NYC, c’est très exceptionnel contrairement au forum avion et d’autres assez généralistes.

Allez jeter un oeil sur le forum Camping Car. Il y a seize pages d’accueil polluées par des spams. Imaginez le nombre de topics que cela représente.

Sujets suggérés

Services voyage