Avis voiture de location en Floride pour 6

Forum Floride

Bonjour, je suis en train d’organiser un road trip en Floride et Louisiane.
nous sommes 6, adultes ou ados.
J’hesite entre 2 types de voiture : soit un monospace genre Dodge caravan , soit un SUV genre Chevrolet Tahoe.
Auriez-vous un conseil à me donner ? Lequel serait le plus confortable et présenterait la plus grande capacité de coffre pour les bagages ?

Si au passage, vous avez un conseil pour un loueur, n’hésitez pas !

merci !
olivier

Consultez les loueurs américains sur leurs sites.
Les intermédiaires français (ou autres) ne sont pas trop qualifiés pour des choix de véhicules
qui généralement louent (en masse) des véhicules classiques.
Par ailleurs les loueurs américains proposent généralement des loc avec formules d’assurances
dommages sans franchise, ce qui vous évite le marégo (presque) impénétrables des intermédiaires qui jonglent avec toutes les formules d’assurances américaines

Quelques remarques pour la Floride :

En fonction du loueur, les tarifs du Sunpass different, vous avez les infos sur ce site :
https://www.sunpass.com/rentalcar

Verifiez la notion de carte de credit versus debit pour la location de voiture.

Chez certains loueurs, on ne reserve pas un modele particulier mais une categorie de vehicule.

Perso nous aimons beaucoup Alamo pour son skip the counter. Nous louons toujours via un intermediaire du fait de leur prix plus concurrentiel et qui comprend bien sur toutes les assurances necessaires sans franchise. 4 reservations aus US a notre compte et tout s’est toujours tres bien passe :slight_smile:

Bonjour,

Sans hésitation un Dodge Caravan,je prends toujours ce véhicule trés confortable .
Bon séjour

Bonjour,

J’ai également loué une voiture avec Alamo via Carigami et l’option skip the counter évoquée par Misstouriste semble très interessante.

Toutefois, comment prendre un sunpass dans passer par le comptoir?

Peut-on “cocher l’option” au moment de s’enregistrer sur le site d’Alamo?

Quelle est la procédure à suivre et dans quel timing?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage