Je viens de peaufiner un 1er jet avec une agence pour un voyage en Polynésie en aout prochain.
Mon programme:
vol Air Tahiti Nui
1 nuit à l’hotel Tahiti Nui à Papeete
3 nuits Moorea hotel Hibiscus en DP
3 nuits Taha à l’hotel Vahine Island en DP
2 nuits Bora hotel Pearl Beach en DP (ou hotel Maitai pour réduire le cout +700€ par rapport au Pearl)
1 nuit Rangiroa (j’ai oublié le nom de l’hôtel)
5 nuits en croisière Rangioa Dream pour faire les iles Tuamotu en pension complète (catamaran 6 cabines)
Vol vers Paris.
Mes questions:
que pensez-vous des hotels mentionnés?
connaissez-vous cette croisière de 5 nuits au départ de Rangiroa?
Ceci est une 1ère ébauche sachant que tous les vols ne sont pas encore ouverts.
Je suis preneuse de tous vos remarques et conseils.
Merci par avance pour vos réponses.
chgut2
Bonjour
Côté hotels c’est très correct.
Pour ce qui est de ta croisiére catamaran avec Rangiroa dream, tu es sur de faire les atolls des tuams? et pas plutôt passer 6/5 nuits à naviguer dans le lagon de Rangiroa, avec des mouillages aux différents spots sur le lagon? (sable rose, lagon bleu, jardin de corail…)
christian
lizperlecoco3
Bonjour Christian et merci pour votre réponse,
Effectivement je me suis mal exprimée.
C’est une navigation au départ d’Ohotu.
1er jour mouillage à Mahanahana
2ème jour Kauraufara et les sables roses
3ème jour l’ile aux oiseaux et Otepipi
4ème jour Otepipi, Faama et l’ile aux récifs
5ème jour le lagon bleu et Avatoru
6ème jour débarquement à Ohotu
Cette croisière nous a semblé intéressante car en pension complète avec toutes les excursions qu’on aurait du payer si on était à l’hotel.
C’est un bon deal d’après-vous?
Merci
chgut4
C’est probablement un bon deal, pour toute la partie excursions efffectivement. Pour le reste c’est un choix discutable, mais qui reste propre à chacun. En tous cas, tu auras l’occasion de voir et faire de beaux sites marins et terrestres. Je trouve juste regrettable qu’avec le prix que tu paieras, cet organisme propose en option un barbecue sur une plage.
Bonne journée
christian
lizperlecoco5
Oui vu le prix (1916€/personne), le barbecue en option à 35€ aurait pu être cadeau!
Je précise que c’est mon 1er voyage en Polynésie et on a essayé de faire le plus en un minimum de temps par rapport aux contraintes budgétaires. On est sur un 1er devis, si vous avez des suggestions je suis preneuse :).
Merci Christian
chgut6
De rien, pour ce laps de temps c’est bien, c’est un séjour très grande détente.
Pour Tahaa, prends en considération qu’il n’y a pas d’aéroport, et que l’arrivée en avion se fait sur Raiatea. A l’arrivée le transfert en principe se fait en prenant un taxi, puis une navette maritime, et re par route si l’hébergement est situé sur l’île même de Tahaa.
Dans ton cas ce sera peut-être différent, il y a probablement une navette maritime privée de l’aéroport de Raiatea à ton hôtel qui se trouve sur un motu. Tout ça pour te dire que cela prend du temps, et si tu as la chance de quitter Moorea un jour ou il y a un vol le matin, cela te permettra de profiter d’un après midi en plus sur Tahaa, car trois nuits reviennent à passer en fin de compte que 2 jours seuleument, si tu arrives en fin de journée.
A bientôt
christian