Avis voyage organisé dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour :slight_smile:

Je me suis décider il n’y à pas longtemps, ayant envie de voyage, à faire un voyage organisé.
J’ai 29 ans et mes amis ont des situations professionelles qui font qu"ils ne peuvent pas financer un voyage comme celui-ci, du coup je ne veux pas attendre éternellement, de plus je ne parle pas bien anglais, ce sont pour ces raisons que je me suis orienté vers le voyage organisé.
Je pars donc dans le faire le tour du grand ouest aux usa pendant 2 semaines avec promovacances, j’ai une chambre individuelle.
Je suis pas forcément ultra réservé mais pas extraverti non plus, alors j’appréhende un petit peu (par ex, si il n’y a que des couples ou groupe d’amis qui restent entre eux…) , si certains ont déjà fait des voyages organisés en solo, qu’en avez-vous pensé?
Bon après, j’y vais pour voyager, mais bon, c’est quand même moin marrant si je passe mon temps dans mon coin.

Personnellement j’en ai fait par obligation pour mon boulot et j’ai toujours détesté ça, mais si tu te montres ouvert et que tu vas vers les gens ça devrait bien se passer.

Personnellement aprés avoir fait trois fois le tour de la planète sur totes les mers et continents en plus de 40 années (et actuellement avec un domicile dans l’ouest américain), je n’ai fait que trois voyages organisés (des congrés) deux aux USa et un dans l’Océan Indien.Je ne suis pas trop pour car cela amène des contrainte
c’est normal, il faut un minimum de discipline; le groupe c’est une affaire de chance,vous pouvez rencontrer des personnes amusantes,.Pour ce qui concerne les voyages de groupe aux US, dans ce cas je suis farouchement contre.Généralement les déplacements se font en autobus, mais les TO (qui sont perpétuellement en situation de concurrence, s’efforcent de proposer le maximum de sites à visiter) c’est donc la course avec beaucoup d’heures de bus et de route.Par contre,généralement,les hotels (toujours aux normes américaines sont corrects et la restauration est très acceptables) j’habite une région très touristiques en Arizona et j’écoute les compatriotes en déplacement en voyage de groupe: comme toujours les éternels raleurs mais aussi des gens satisfaits.
Ne vous inquiétez pas pour les petits problèmes secondaires que vous évoquez, vous allez dans un beau pays et surtout comme tout ce qui est américain: programme respecté, horaires précis etc
Donc pas de soucis.Bon voyage

Bonjour,

J’ai déjà fait un circuit organisé en car en solo. Cela s’est très bien passé. J’ai fait des connaissances dès la salle d’embarquement.

Il y aura toujours des personnes avec lesquelles vous aurez des affinités, vous ne passerez pas le voyage seul. Ne vous inquiétez pas !

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage