Bonjour, j’aimerai connaître vos avis sur mon itinéraire. J’ai loué une voiture et nous serons avec notre fille de 2 ans. Nous privilégions les sorties natures au grand air, mais pas de randonnée difficile à cause de la petite.
30 juin : arrivée à Montréal le matin et ballade l’après midi.
1 juillet : récupération de la voiture trajet vers Shawinigan.
2-3 juillet : Ballade et parc (Mauricie)
4 juillet : Trajet vers Charlevoix ou Baie de Saint paul
5 juillet : Parc des Grand jardins
6 juillet : Ballade (?)
7 juillet : trajet vers Saguenay
8 juillet : Lac Saint jean
9 juillet : Ballade dans un parc (Lequel ?)
10 juillet : trajet vers le parc de Bic (voiture + ferry) (Rimouski)
11 juillet : parc de bic
12 juillet : trajet vers Quebec
13 juillet : parc Jacques Cartier + retour sur montréal en soirée
14 juillet : Montréal
15 Montréal + retour
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable ?
On préfère passer plus de temps à un endroit pour profiter du lieu et être cool, c’est la raison pour laquelle je me demandais si le parc de bic était une bonne idée.
Merci pour votre aide et vos réponses.
Bonne soirée.
lucie19582
Votre itineraire ressemble au notre de 2013 vous verrez il est vraiment beau , a mon avis le parc du bic meme si il est sympa vas vous faire faire trop de route en plus profitez donc mieux de votre tour sur l’autre rive
Lucie
cluedo3
Bonjour!
Nous allons partir cet été également. Puisque vous passez près du lac St Jean, on nous a chaudement recommandé le zoo de St Félicien (avec des animaux en semi-liberté). Ca pourrait être pas mal à faire avec votre puce de 2 ans. J’ai lu qu’on peut facilement y passer la journée si on ne se presse pas trop.
Bon voyage!
paul_qc4
[quote]
Bonjour!
Nous allons partir cet été également. Puisque vous passez près du lac St Jean, on nous a chaudement recommandé le zoo de St Félicien (avec des animaux en semi-liberté). Ca pourrait être pas mal à faire avec votre puce de 2 ans. J’ai lu qu’on peut facilement y passer la journée si on ne se presse pas trop.
Bon voyage! :] (/citation]
Tout visiteur, aimant de la nature, qui vient au Québec se doit de visiter le Zoo de St-Félicien OU le Parc Oméga.
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné sur le zoo et je pense que l’on va y aller, ça à l’air pas mal du tout.
deux_evades6
C’est faisable, mais tu ne vas pas être à la cool comme tu le souhaites et tu vas faire énormément de voiture …
Clairement, passe plus de temps dans le coin de charlevoix et du saguenay que de faire un tour au parc du BIC. Le BIC tu pourras le faire quand tu feras un tour en Gaspésie.
Pense à prendre du répulsif à moustique, car la Mauricie c’est hardcore pour ça. Je me souviens d’un 1er juillet horrible la bas avec des dizaines de moustiques autour de nous en permanence …
Bon voyage !