Les avis sont partagés…Avoir son passeport sur soi, c’est risquer de le perdre…Certains le gardent précieusement dans le coffre-fort de leur hôtel mais nous logeons chez l’habitant donc pas de coffre-fort…En plus, certaines activités ( accès à la couronne, hélico, concert) nécessitent une “photo valid ID”. Notre carte d’identité nationale suffit-elle ou le passeport est-il préférable? Comment faites- vous quand vous êtes à New-York?
Merci!
sourisgrise2
Oui, votre CNI suffira pour passer les contrôles où votre identité doit être vérifiée.
Personnellement, je fais à l’humeur et quand je décide de porter sur moi mon passeport, il est inaccessible au tout venant.
Seul un strip tease le révèle !
carpediem3
Encore merci de dévoiler toutes vos petites astuces secrètes!
sourisgrise4
En évoquant un strip tease, je ne révèle rien!
Je laisse l’imagination vagabonder…
michael635
Bonjour sourisgrise,
Une petite question si vous me le permettez, à votre avis, est ce que le permis de conduire (celui plastifié) peut suffire comme pièce d’identité?
En France, le permis n’est pas toujours considéré comme une pièce d’identité mais plutôt comme un diplôme. Aux Etats Unis, le permis sert souvent comme pièce d’identité puisqu’il n’y a pas vraiment de carte nationale d’identité là-bas.
sourisgrise6
Je ne sais pas, mais la CNI est tout de même mieux à moins que vous n’en ayez pas.
kipic7
Ahahhahahahahah sacrée Sourisgrise, une petite coquine…
sourisgrise8
Vous verrez qu’un jour, nous serons pucés à la naissance et que seul notre code ADN sera notre carte d’identité.
Finis le passeports sur support physique!
kipic9
[quote]
Vous verrez qu’un jour, nous serons pucés à la naissance et que seul notre code ADN sera notre carte d’identité.
Finis le passeports sur support physique! :-] (/citation]