Avril dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,

nous sommes un couple et partons début avril 2013 avec un vol pour las vegas et retour de san francisco.
J’aurais besoin d’avis sur l’itinéraire que nous nous sommes fixés:

J1 arrivée las vegas

J2 las vegas

J3 location voiture et départ pour williams (215miles 3h45)

J4 départ pour grand canyon (56miles 1h10)

J5 départ pour monument valley (201m 4h30) et nuit à mexican hat

J6 départ pour page (143m 2h45)

J7 page et environs

J8 départ pour bryce canyon (153miles 3h)

J9 retour à las vegas (255m 4h30)

J10 avion pour san francisco

J11 San Francisco

J12 San Francisco

J13 retour en france

merci d’avance

Bonjour,Que veux tu savoir pour ton itinéraire?
Je trouve que tu as beaucoup de route dans ton programme, et les hôtels vers les parcs nationaux sont très vite remplis! Mais ça semble jouable.

Si tu veux t’inspirer de mon séjour le mois dernier n’hésite pas, sur le même nombre de jour on fait une ville de plus, si tu veux te tenir à ça cherche des hôtels, si les temps de trajets que tu as écrit sont bons ça reste faisable!

Tiens je te mets en lien la vidéo de notre voyage similaire le mois dernier, si tu as besoin de savoir où se situent certains endroits, parcs ou activités n’hésites pas! (Il y a pas mal à faire vers Las Vegas).

http://youtu.be/XiYoseOXIIE

Bonjour,

Une idée :
Arrivée à Phoenix puis départ en direction du Grand Canyon en J2.
Ce qui donne
J1 : Phoenix
J2 : Grand canyon
J3 : Monument Valley
J4: Page
J5 : Page
J6 : Bryce Canyon
J7 : Traversée Zion + Valley of Fire (dormir à Las Vegas)
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas
J10 : vol Las Vegas > San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : retour France
Vous pouvez même enlever une journée (nuit) à Las Vegas si vous pensez que 3 nuits font beaucoup et la placer ailleurs…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Au mois d’Avril c’est un peu limite, l’idéal c’est Mai, mais vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs pour cause de météo.Pas la peine de retenir de motels, vous trouverez tout ce que vous voudrez et à tous les prix en cours de route.Concernant votre itinéraire, rien à dire c’est classique (comme tous les touristes.)

A Williams, cependant, vous risquez de ne pas trouver le petit train pour le Grand Canyon, mais ce n’est pas important.

Pour Monument Valley allez de préférence à Cayenta, il y a plus de choix de motels qu’à Mexican Hat et surtout évitez le View, qui est très cher et au restau parfaitement abominable.

Sujets suggérés

Services voyage