Bonjour,
est-ce qu’il est possible d’emporter avec soi, en bagage à main, dans l’avion, ses bâtons de randonnée rétractable en métal ? Ou est-il préférable de les mettre dans le bagage en soute ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
est-ce qu’il est possible d’emporter avec soi, en bagage à main, dans l’avion, ses bâtons de randonnée rétractable en métal ? Ou est-il préférable de les mettre dans le bagage en soute ?
Merci d’avance pour vos réponses
Vu que la pointe métallique peut blesser, je pense qu’il vaut mieux les mettre en soute…
Bonjour,
Bien évidemment en soute !!!
Sinon, il y a un très sérieux risque que ce soit confisqué par les services de sécurité avant l’embarquement.
Cordialement
D’ailleurs, il paraît clair que vous n’en aurez pas besoin dans l’avion, alors pourquoi vouloir les garder avec vous, en cabine ?
évidemment en soute et si possible dans la valoche vu qu’ils sont rétractable…
rapatrier son parasol de plage par exemple…
bin c’est un baggage…
bon quand on est 4 et qu’on a 3 baggages… çà le fait…sinon c’est un bag sup!!
et tu casques plus cher que le prix du parasol…
évidemment il doit passer au hors format sinon çà risque de coincer sur le tapis roulant…
Pour pas payer de bagage en soute pardi !
Je suis dans ce cas : je pars à la réunion pour un trek et donc avec un simple sac à dos.
Il va de soit que si je peux éviter de rallonger la facture, je ne m’en prive pas.
Mais si une bonne âme veut m’offrir le transport des bâtons je suis preneur…
peut etre achat sur place ?
ensuite verifie bien le poids et les dimensions de ton sac à dos comme bagage cabine
perso sur des vols interieurs en suede entre kiruna et stockholm les gars avaient tous leur baton en cabine ??? il ya en avait meme un qui avait un enorme baton en bois genre
baton de berger ???
mais bon sur un vol pour la reunion je ne m y risquerais pas
éh oui.
çà passerra pas en cabine…
donc tu payera les 60 balles de baggages soute…
tu risque de payer 2 fois…
car ton sac à dos j’ai un gros doute qu’il respecte les dimensions d’un bag cabine…
la solution serait d’attacher tes batons telescopiques avec le sac à dos…
voir les scotcher… et mettre le tout dans un grand sac plastifié…
pour payer qu’une fois…
sinon y a des companies qui font pas encore payer le bag soute…
pensez s’y…
Et puis en général quand on part en rando on a une petite trousse pharmacie… avec dedans des objets qui ne passent pas en bagage cabine. Sans oublier le bon vieux couteau suisse ou opinel du pique-nique…
Donc rando = bagage en soute.
à moins d’acheter sur place les objets interdits en cabine. Ou de s’en passer.