Bagages dans les voitures de locations au Canada

Forum Canada

Bonjour

J’ai l’intention de partir 15 jours, mais avec des valises pour 5 en changeant d’hotel tout les soirs, ma question es :

sa ne craint pas de laisser les bagages toutes la journée a la vue de tout le monde??

Merci pour vos avis

Il faut prendre une voiture qui a un coffre assez grand pour mettre tous les bagages, sinon, vous risquez de les faire voler. Préférez les sacs de voyage “mous” aux valises rigides qui ne sont difficilement entassables et voyagez leger!

merci
avez vous une idéée de voiture avec un tres grand coffre? meme leger 15 jours il en faut quand meme des bagages!!

15 jours de voyage c’est 7 jours de vetements quelques heures de lessive un soir… (2 machines en même temps… foncé/pale)

J’irai vers un modele Chevrolet Impala… (une américaine) ou une mini-fourgonette du genre: Dodge Grand Caravan . Bien que les locateurs ne peuvent pas vous garantir un modele, mais une catégorie…une fois sur place…demandez de voir quels modeles sont disponibles et tentez un modele américain.

Pour sauver des couts, prévoyez prendre la voiture lorsque vous quittez la ville ou vous atterrissez et retournez la voiture aussitot revenu en ville.

salut ! pour ma part, j’ai traversé l’alberta et la colombie britannique pendant 3 semaines avec un gros bordel ds la voiture :slight_smile:
C’était une nissan Sentra, le coffre est énorme pour une voiture qui n’en à pas l’air !
Nous ne laissions que les “courses”, blouson et un petit sac en apparant, aucun problème !

j’hésite vraiment sur le choix de la voiture " Dodge grand caravane mais il n’y a rien qui cache les valises je pense!, et on es 5 ou une plus citadine mais il faudrait pas que je ne puisse pas loger les valises!!
il faut qu’on se décide rapidement car le choix et les prix changent

Si vous voyagez avec des sacs plutot que des valises, vous pouvez mettre pas mal de bagages en arrière du dernier siège…sinon, sous les sièges. Prenez des sacs de couleur foncés, plus facile à camouffler.

Autre solution, qui est d’ailleurs la plus pratiquée par les touristes américains aux US :
-quitter le motel tot le matin (si possible se loger dans motel propo
sant le petit déj.) au plus tard vers 8.00 H AM
-rouler 250/300 kms.
-se reloger immédiatement dans nouveau motel en y laissant les bagages et tout ce qui est inutile
-l’aprés-midi vous visitez.

En principe au Canada, ce genre de risque (vol dans les voitures) est quand mème rare, mais prendre des précautions est toujours salutaire.

En fait la technique des voleurs est toujours la mème:
-repérage des visiteurs arrivant sur le parking (les touristes, en général,ça se remarque.
-plaques provinciales différentes de la provinces où vous etes.
Pas d’inquiétudes inutiles, vous serez dans un bon pays.
Bonne route

l’idée es bonne!, mais souvent les chambres sont dispo dans l’aprem pas avant 14h ou 15h

mais je vais essayer de faire 2 nuits dans le meme logement, pique nique le midi au moins un jour sur deux si possible

Sujets suggérés

Services voyage