Bagages et changement d'avion

Forum Avion

Bonjour,
Je viens de faire une réservation de bruxelles à mombasa avec la cie jetlink. Mais pour arriver à bruxelles, j’ai réservé sur hop. Et pour le rrtour pareil.

Ma question : faut-il que je récupère les bagages à bruxelles pour refaire un check-in ou au depart de strasbourg ils vont enregistrer les bagages directement jusqu’à mombasa malgré des cies differentes.

Et si je dois refaire un le check-in est ce que 3h30 d’escale suffiront ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut
Si tu as acheté auprès de la même boîte un vol lieu départ à Mombasa, aucun pbm, tu n’as pas à t’occuper de tes bagages.
Si tu as acheté 2 vols, un 1er du lieu de départ à Bruxelles, puis un 2ème de Bruxelles à Mombasa, tu dois obligatoirement récupérer et re-enregistrer tes bagages. (ce qui semble être ton cas)
3h30 cela devrait suffir, mais mais… parfois le temps de récupération des bagages est long, et si ton 1er vol a du retard.
La semaine dernière sur un 1er vol Oman Zurich, on a eu un retard de 1h30… on a raté la correspondance Zurich Lyon, mais comme il s’agissait d’un seul billet Lyon Mascate Lyon, la compagnie nous a placé sur le 1er vol partant sur Lyon … avec 4h30 à poireauter à Zurich.

Gilles

Sujets suggérés