De retour de Prague vendredi 07 juin avec volotea, nous n’avons ouvert les valises que samedi matin. Nous avons fait la triste découverte que des effets personnels avaient disparu (appareil photos, parfums et bijoux !). La valise était cadenassée et nous a été rendue telle que nous l’avons laissée à l’embarquement. Comme l’avion était complet, il nous a été demandé de mettre les bagages cabine en soute… L’avion ayant une heure de retard, inutile de réfléchir plus longtemps ! On a tendance à déserter les pays du Maghreb, mais c’est bien à Prague que nous avons été volés !!!
Et ces bagages n’auraient pu être dévalisés à leur arrivée sur le sol français ?
L’histoire nous apprend que contrairement à ce qu’ils croient, il y a aussi des délinquants dans le personnel des aéroports français, il y a eu un fameux gang de cette espèce à Roissy.
Il ne faut pas systématiquement attaquer les autres pays, attitude bien franchouillarde qui explique pourquoi les Français sont les pires touristes au monde !
Mettre un appareil photo en valise de soute, quelle imprudence !
souris grise tia chopé la myxomatose ou quoi ?? la crapouille t’a dit que c’était une valise cabine a la base (perso je ne pense pas que ce soit a cause d’un avion complet qu’on t’est fait mettre la valise en soute . Je pencherai plutôt pour une valise légèrement hors gabari pour la cabine .
Ensuite toujours pour aider de nos propres expériences vécues , ne plus jamais mettre de cadenas (ça attire les convoitises) et encore moins des trucs de valeur dans les valoches (pourquoi ne pas porter ses bijoux sur sois ??? )
La myxomatose ne touche que les lapins sauvages.
Etant une souris, je ne risque pas de l’attraper.
Plus sérieusement, même dans une valise cabine, il ne me viendrait pas à l’idée d’y mettre un appareil photo.
Moi je met mon juguete , comme ça ils touche rien mdrrrrr (et puis ça peut servir en cas de défaillance de mon latinos du moment !!!
Bonjour
Contrairement à ce que croit lamanon, certaines compagnies mettent des bages cabines en soute sans l’accord du propriétaire, car les places dans les coffres sont limitées (et oui, ça c’est indiscutable…).
J’ai encore vu le cas avec Ibéria à CDG récement.
Cordialement.
La réponse est simple, nous avons récupéré nos bagages aussitôt après l’atterrissage à Bordeaux, tandis qu’il y avait une heure de retard à Prague. Quelle que soit la nationalité, le voleur reste le coupable ! Pas la peine d’en rajouter ! Mais vous devez être Tchèque !
Et pourquoi ne pas superposer ses fringues sur soi !!!
Ah quand même ! Enfin une personne qui ne me fait pas passer pour le coupable ! Merci !
“"certaines compagnies mettent des bages cabines en soute sans l’accord du propriétaire”"
oui, mais elles laissent assez de temps pour extraire de ce bagage, les objets de valeur, et ce qui peut etre utile lors du vol.
Il est effectivement plus probable que les larcins aient lieu au lieu de départ, mais il est inutile de rajouter des propos à la limite (voire plus) de la xénophobie … “” On a tendance à déserter les pays du Maghreb, mais c’est bien à Prague que nous avons été volés !!! “”
“”"""""""
“"certaines compagnies mettent des bagages cabines en soute sans l’accord du propriétaire”"
oui, mais elles laissent assez de temps pour extraire de ce bagage, les objets de valeur, et ce qui peut etre utile lors du vol.
“”"""""""
Pas toujours. Lorsque j’ai été témoins de cette obligation (sans l’accord des propriétaires), c’était à la descente du bus au pied de l’escalier, sous la pluie avec des gens pressants derriere qui ne permettaient pas vraiment de laisser le temps à ceux qui se trouvaient dans cette situation, de réfléchir; car ils étaient un plutot déroutés par ce procédé.
Il est toujours facile de dire apres ce qu’il aurait fallu faire, mais dans le feu de l’action, ceux qui n’ont jamais été confrontés à ce genre de situation peuvent etre un peu pris de court.
Cordialement.
Bonjour , ne pas mettre d’objets de valeur dans les valises est un conseil qui ne devrait même pas exister . On paye des taxes , on confie nos valises et soit on se les fait détérioré , soit on est volé . C’est dingue .Il y a longtemps qu’il devrait y avoir au minimun des caméras de surveillance tout au long du processus des bagages et du personnel chargé de surveiller les valises . Il y a longtemps que les surveillances du personnel ne devraient pas être effectives uniquement après des plaintes de passagers , main constante . Et ce serait tant mieux pour tous les gens honnêtes qui cherche du boulot que de virer les brebies galeuses . Dans le même registre , il a fallu attendre qu’il y est des attentats en france pour qu’ils s’aperçoivent qu’il y avait des islamistes radicaux se trimbalant sur les pistes d’atterissage et ayant de par leur job accès aux avions . Le terme “confier” ses bagages n’a plus de sens . On prie pour que tout ce passe bien , on prie pour qu’on soit pas volé , on prie pour que nos valises ne se perdent , on prie pour qu’il n’y est pas un trafic (comme c’est mon cas) entre la colombie et la france . Je cite mon exemple mais c’est valable pour tout le monde .
A chacun de mes retours en france , a mon hôtel en colombie, je scrute mes valises vides afin de détecter si elles n’auraient pas été remplacé par des identiques dont les structures même serait composées de cocaïne mélangée aux matériaux d’origine des valises (n’ayant confiance en personne y compris aux employés de l’hôtel)
Ben ces précautions ne me servent a rien . Car entre les bagagistes colombiens et ceux de marseille , tout est possible , et au nez et a la barbe des douaniers car les valises sont aussi manipulées avant et après les controles éventuels .
L’exemple de Crapouillettes est flagrant , ses valises étaient cadenassées au départ , et cadenas intact a l’arrivée . Donc les bagagistes ont des doubles de clés aux normes internationnale . Pour ma part , mes cadenas aux normes ont toujours été fracturés (je ne les met plus maintenant )
Tous ces vols dans les valises se jouent sur le simple fait , qu’après un long voyage , on a qu’une hâte c’est rentrer chez sois , et ne défaire les valises que le lendemain !!!
quand on part en voyage on évite de trimballer ses bijoux…
et bien sur quand on vous prend votre baggage cabine…
on enléve la tablette… l’ordi… le smarphone et bien sur l’appareil photo…
çà vole partout…
et poulet citron a bien raison de vous reprendre pour vos propos…
limites…
sinon vous risquez pas que le vol…
la casse aussi avec un baggage en soute!!
Et même les valises sans fermeture éclair sont ouvertes en qq minutes, sans double …
CG
De toutes manières, objets de valeur, tablet, appareil photo et médicaments toujours dans le sac à main/petit sac à dos…
CG
Juste pour expliquer que pour certaines compagnies il n’y a qu’un seul bagage à main autorisé.
Pas de petit sac à main ou petit sac à dos en plus.
Tout ce qui peut avoir un peu de valeur se trouve donc dans ce bagage, forcement.
Et lorsque la compagnie met ces bagages cabines en soute sans l’accord du propriétaire,
à la descente du bus au pied de l’escalier, sous la pluie avec des gens pressants derriere qui ne permettaient pas vraiment de laisser le temps à ceux qui se trouvaient dans cette situation, de réfléchir; car plutot déroutés par ce procédé avec des gens qui n’ont pas l’habitude de voir leur bagage à mains leur etre retiré, on peut comprendre qu’il n’aient pas le temps de penser à tout.
Cordialement.
D’accord, valable pour certaines Cies, mais avec Volotea on a droit en plus du trolley cabine à un sac de petites dimensions…
Voir lien ci-dessous du site volotea
"…Vous avez le droit d’emporter avec vous un petit sac à main aux dimension suivantes en plus de votre bagage cabine. "
Donc de quoi y mettre appareil photos, bijourx etc…
CG
Vraiment ?..de mavie, je n ai vu une cie prendre les bagages cabine sans l’accord du passager…sachant ce que l on y met dedans!!! tu derailles…
Vraiment ?..de mavie, je n ai vu une cie prendre les bagages cabine sans l’accord du passager…sachant ce que l on y met dedans!!! tu derailles…
[/quote]
ben si , et c’est aléatoire . Car parfois une préposée se balade en salle d’embarquement avec des tickets a accrocher sur les bagages cabines (apparemment elle vise les plus gros mais qui restent aux normes cabine .
Et parfois c’est au pied de l’avion , un préposé avec un chariot regarde les personnes monter dans l’avion , et vise également les plus gros sacs qui sont pourtant aux normes cabine (et ça part en soute) Donc un peu de compassion pour les personnes dont on imagine ayant planqué au fin fond de leur valoche cabine , bijoux et autres objets de valeur , et qui doivent se dire qu’ils vont pas déballer tout pour triller (imaginant qu’ils récupèrent la valise direct a la descente de l’avion , ce qui est le cas !!!
Cet exemple , je le vois a chacun de mes départs Marseille-Madrid avec Air Nostrum .
Sur les vols Ryanair, les bagages cabine qui partaient en soute n’étaient pas récupérés à la descente de l’avion, mais comme tous les bagages en soute sur le tapis en salle d’arrivée.
CG
aujourd’hui vous le savez le baggage en soute est payant…
donc les petits malins ont tous un baggage cabine
et vous savez que 150 baggages cabines çà rentre pas dans les racks…
donc une chance sur 2 de vous faire prélever votre baggage…
alors laissez vos bijoux à la maison…
et enlever un ordi un appareil photo çà prend une minute…
faites le…
autre chose la belle valise de marque avec cadenas attire les voleurs…
pas de cadenas…
un vieu sac à dos par exemple aura peu de chance d’attirrer les voleurs…
sinon le vol c’est partout…
et je serais tenté de penser plus souvent dans les pays ou la justice est plutot laxiste
comme la france…
plutot que dans les pays du sud bien plus ferme pour les voleurs!!
pas vrai poulet citron?
Je suis assez effarée par les réponses à ce fil. “vous auriez dû…”, “il fallait…”, etc. Pourquoi mettre en cause systématiquement le comportement de la victime ? Les gens qui n’ont pas l’habitude de voyager, ou qui sont stressés, ne pensent pas forcément à enlever les objets de valeur. Et quand bien même, si vous voyagez uniquement avec une valise, vous en faites quoi de votre ordi ? Vous prenez tout à la main ?!