Baie de Somme depuis Paris

Forum Picardie

j’envisage d’effectuer une escapade d’une journée en baie de somme depuis Paris, d’abord en train jusqu’à Noyelles, puis ensuite sur place avec mon vélo.

Je suppose que cette escapade depuis Paris (Train + vélo) doit être régulièrement effectuée par de nombreux parisiens mais je ne trouve aucune information en ce sens sur Internet

Aussi, je suis donc interessé pas vos conseils, et le cas échéant, par les coodonnées d’une association organisant cette excursion.

Denis (Paris)

Bonjour,Découvrir la Baie de Somme à vélo, c’est une super idée. Une amie a testé l’expérience et a particulièrement apprécié. Elle en a profité pour tester le petit train de la Baie de Somme (on peut emmener le vélo à bord). Elle a fait une petite vidéo que vous pouvez voir ici (la 2ème dans le billet).

Sinon, pour des idées de randos à vélo, il y a des parcours sympas sur le site Baiecyclette.

Bonne journée,
Rémi

En plus le transport des vélos est gratuit dans le petit train !

Une fois à Noyelles, tu as le choix entre Le Crotoy+Marquenterre au nord ou Saint-Valery + Le Hourdel au sud. Je pense que sur 1 journée tu ne peux pas tout faire.

Sur le site Baiecyclette tu as tous les parcours en effet. Et au besoin tu peux aussi contacter l’asso Vélo Baie de Somme basée en gare de Noyelles, ils organisent des visites à vélo.

Tu as aussi le site www.somme-nature.com pour tout ce qui est à découvrir en Baie notamment leur page Baie de Somme.

Belles balades à toi !

Bonjour

Une bonne idée le velo en baie de Somme d’ailleur il y beaucoup de pistes a velo dans la region

Bonne idée !

mJe pense qu’avec une voiture, on peut faire tout en une journée car saint valery et le crotoy sont vraiment pas loins. Mais en vélo il faut choisir ! Saint valery est assez romantique, médiéval, c’est très joli. Le crotoy est familial la plage puis les dunes c’est très beau, je conseille d’aller manger aux Tourelles miam, puis promenade en vélo, ou mieux une visite guidée de la baie, nous avions fait appel à Lucas qui est très sympathique et passionné, c’est parfait pour découvrir la baie en la traversant ou voir les phoques.
Si vous y êtes le week end, faites le marché de saint valery très sympa !

Sujets suggérés

Services voyage