Bonjour nous pensons partir 5 jours à la mi juin pour visiter depuis Paris la Baie de Somme en voiture. Quels endroits conseillez vous? Nous voudrions aussi faire le parc du merquenterre, quel est le point d’entrée le plus pratique et à qui s’adresser pour les visites.
merci
Beau séjour en perspective, et puis 5 jours vous laisseront bien le temps d’en profiter !
Je vous conseille la traversée de la baie avec un guide : une expérience super ! Et aussi une excursion pour voir les phoques, l’herbarium de Saint-Valéry et les cabanes de Cayeux. 2 adresses que j’ai beaucoup aimées pour manger et dormir : le restaurant Bellevue au Crotoy, et les mobil-homes du camping La Safrière.
Pour le Marquenterre : http://www.baiedesomme.fr/lieu/1-14-parc-du-marquenterre
Pour + d’infos et des photos, je vous renvoie à mon récit : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/baiesomme
A bientôt !
Bonjour,
Voir aussi:
Que voulez vous dire par point d’entrée ?
(Au Marquenterre il n’y a qu’une entrée.)
Voir aussi la réserve des Grands Laviers)
Je vous recommande de “monter” jusquà Berck si vous voulez voir “à coup sur” des phoques près de la jetée du centre nautique. (Attention à marée basse ou début marée montante).
Pour un couchage peu onéreux mais très bien, voir le Ibis Budget de l’entrée de Berck…
Evitez les periodes jour ferriés avec “pont” … un monde fou partout !
Attention parking payant “presque” partout en bord de mer …
Salutations.
Puma
Merci beaucoup pour les conseils et pour la photo sympa. Si vous avez aussi de bonnes adresses de restau corrects qualité/prix on est preneurs!
Bonjour,
A Berck,
-au rond point (près de l’Ibis Budget et du Carrefour) un restau asiatique en buffet libre service. On a bien aimé
-en front de mer plusieurs restaus très sympa .
A la pointe du Hourdel:
-Un restau très sympa où on s’est régalés. oublié le nom …
Puma
Au Marquenterre:
@ puma :
je cite : “”(Au Marquenterre il n’y a qu’une entrée.)"".
Pour ma part je dirai qu’il y a 2 choses differentes :
le parc ornithologique du Marquenterre
et
le domaine du Marquenterre