Bonsoir,L’an prochain nous irons pour la Nème fois au Québec, que nous adorons, chaque fois nous essayons de découvrir une nouvelle région. Pour cette fois nous hésitons entre l’Abitibi et la Baie James ou les Iles de la Madeleine.
Nous sommes preneurs de vos conseils, de vos avis.
Merci d’avance!
Guylaine
Bonjour,
La réponse est simple. Je vous suggère les Îles-de-la-Madeleine. Très tranquille pour se reposer et plein de petit resto à essayer.
La région de l’Abitibi est moins touristique. C’est une région minière et aussi pour ceux qui veulent pratiquer la pêche et la chasse selon les dates autorisées pas le service de la faune. Il faut également un permis pour ce type d’activité.
La Baie de James est également un lieu pour la pêche et la chasse tout comme l’Abitibi. À la différence près qu’il faut y aller par avion. Il y a une route, sauf que ça demande une préparation toute particulière pour s’y aventurer. Par contre, il y a le barrage LG2 qui peut être visité. www.hydroquebec.com Si j’ai bonne mémoire c’est le plus grand et la plus puissante centrale au monde dans sa catégorie. C’est la seule chose à visiter dans cette région.
Au plaisir.
Paul
J’ai trouvé un lien pour des infos sur la Baie-James www.routebaiejames.com Sur les photos, ils ne montrent pas la centrale hydroélectrique mais on peut la visiter même l’intérieur des installations. Pour votre info : peu de gens savent que 25 à 30% de l’électricité consommé annuellement par les villes de New-York et de Boston ainsi que l’état du Maine est produite ici au Québec.
Je présume que vous connaissez déjà le lien du tourisme au Québec www.bonjourquebec.com ?
Paul