Bonjour,
Nous partons début avril au VN pour 3 semaines pour un voyage en “amoureux”. Nous aimerions finir notre séjour (vers le 15 avril) en passant quelques jours sur une belle plage pour faire du snorkling, pofiter du soleil et se reposer dans un endroit calme avant notre retour en France.
Avez vous des plages/ îles à nous suggérer? et surtout calme et préservé.
J’aimerais savoir si en avril il fait suffisamment chaud pour se baigner dans le sud?
J’ai lu des avis sur Na Trang mais j’ai peur que la température extérieure et celle de l’eau ne nous permette pas de profiter des joies de la baignade!
Merci d’avance pour vos réponses.
Julie
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille l’île de Phu Quoc, c’est une belle île tropicale tout au Sud du Vietnam. Une ambiance très décontractée, de nombreuses plages de sable blanc avec une eau très transparente, des coins encore très peu fréquentés par les touristes et des fruits de mer à gogo! L’endroit idéal pour lézarder sur la plage avec suffisamment d’activités pour contenter les plusdynamiques :balades en bateau vers les sites de snorkelling et de plongée ou longues balades en moto ou en taxi pour découvrir les plages les plus reculées.
Vous pouvez rejoindre cet île en bâteau de Rach Gia ou Ha Tien ou en avion de HCM ville, Rach Gia ou Can Tho, après un tour de visiter du delta du Mekong.
Il y a de différents catégories d’hôtel selon votre budget.
Cordialement
titi76763
Salut Julie
je confirme pour y etre alle il y a mtt 3 ans ,cette ile que l on appelle aussi l ile des poivriers est vraiment superbe ( j ai déjà voyage partout en asie du sud est et j ai vu bcp de tres belles iles ) celle ci est tip top . il faut louer 1 scoot et faire le tour de l ile ds le sud de tres belles plages qui ressemblent aux Seychelles , en face du Cambodge des kilometres de plages desertes , quelques restos ds le nord qui servent coquillages et crustaces , poissons et riz pour quelques dollars . pour ma part j ai sejourne au bo resort hotel constitue de huttes en bambou a flan de colline donnant directement sur 1 plage de plusieurs kl de long ds 1 jardin avec des myriades de papillons, cet hotel est tenu par 1 Français la cuisine est a tomber par terre notamment les calmars aux cacahuetes , par contre pas donne a l epoque entre 80 et 100 dols la nuit ps bon marche mais la tranquilite et la vue sur mer n ont ps de prix . j avais directement loue 1 scoot a l hotel qui est quelque peu a l ecart , ( pas pres de l aeroport,a environ 6/5 kl de chemin en terre ) .je vs recommande l achat de poivre , 1 senteur exceptionnelle et de reputation mondiale , allez y sans crainte c est 1 bonne adresse qui ne le restera sans doute ps tres longtemps car les touristes affluent !! bon trip
thierry
Anonyme4
Bonsoir,
Nous y sommes allés 2 ou 3 fois.
Ce n’est pas une île à honnir.
Le climat est très agréable, les ballades en moto plutôt sympas.
Pour la ressemblance avec les Seychelles, les non voyants devraient être d’accord avec vous.
Le Bo Resort…
Moi je veux bien.
A condition de ne pas être allé ailleurs. C’est correct. Il fait chaud, il y a des papillons, le jardin est agréable. La cuisine est correcte, les boissons un peu plus chères qu’ailleurs, la plage n’est pas terrible. Mais il faut savoir que partout dans le monde ( de ce que je connais ), il arrive que les plages soient affreuses, suite à une tempête ou à une pollution maritime. Si vous n’êtes allés qu’à Dunkerque, c’est sûr que cette plage doit vous sembler superbe.
Pour l’achat de poivre, vous devez avoir une carrence olfactive lattente. Le poivre que j’ai acheté est assez quelquonque.
Comme j’aime bien LES poivres, j’en acheté quelques - uns.
J’étais à Kampot (Cambodge ) un ou 2 mois auparavant. Poivre de renommée mondiale. Bof bof… Les poivres de Phu Quoc sont bons. Point barre. Après, on peut se la jouer connaisseur…
Je partage mon existence avec une analyste sensorielle. Elle ne se relève pas la nuit pour humer le poivre de Kampot et encore moins celui de Phu Quoc.
A la rigueur, je serais prêt à croire que le Nuoc Man ( pas sûr de l’ortho ) de Phu Quoc est le meilleur du monde…Je n’y connais rien, je suis prêt à tout croire.
Le nouvel aéroport international et ses infrastructures commencent lentement mais sûrement à défigurer l’île. Des 4 voies commencent à rendre tous les coins de l’île accessible aux cars.
Le balnéaire tropical se démocratise.
Sur la plage de Duong Dong, les cafés étendent leurs terrasses jusqu’au bord de l’eau, qui est de plus en plus d’une couleur indéfinissable. Peut - être dû à l’absence de stations d’épuration ?
Bref,
Je suis allé à Phu Quoc 2 ou 3 fois.
La première fois, c’était il y a une dizaine d’années. C’était bien, mais sans plus.
La 2 ème… je ne m’en souviens pas.
La 3 ème, c’était en mars de cette année. Nous avions pris le train de Hanoï à Saïgon en nous arrêtant parfois. On avait envie de balnéaire… et que Phu Quoc est avec Con Dao ( tous les échos que j’ai sur cette île sont négatifs ) la seule alternative balnéaire dans le coin de Saïgon.
C’était pas trop mal, sachant que les cafés sur la plage ne me gènent pas de trop et que je n’y allais pas pour me baigner. L’eau n’était pas très clean.
Si vous n’êtes pas trop exigeant, cela devrait vous plaire.
Bon voyage.
titi76765
désole je ne connais sans doute pas aussi bien la plage de Dunkerque que vous !!normal je n y ai jamais été !je la laisse a des connaisseurs tel que vous ! si je me permets d émettre 1 commentaire sur cette ile, c est que j en ai vu bcp d autres ds ma vie(j ai voyage ds toute l asie du SE alors des plages j en ai vu )et pas toutes aussi belles, mais tout ceci n est que suggestif. il importe a chacun de se faire sa propre opinion . je n ai pas dis non plus que toute l ile ressemblait aux sechelles juste qu il y en avait une ( pas facile a trouver ds le sud ) qui s y apparentait . je n ai pas la chance de vivre avec 1 femme ayant 1 tel “tarin” et croyez moi je le deplore ! le poivre de phu quoc vaut bien celui de kampot a mon sens mais encore 1 fois cet avis n engage que moi ! je ne fais en aucun cas la promo du bo resort , c est juste que j y ai passe du bon temps meme si sa cuisine ne semble pas avoir été a votre gout . ce post n était la qu a titre indicatif et en aucun cas se révelant de la science infuse , je n ai pas cette prétention . peut etre qu un jour je repartirai sur cette ile avec des non voyants , je suis certain que malgré leur handicap visuel , ils seront apprécier la beauté de cette ile et meme peut etre se relèveront ils la nuit pour humer les senteurs des poivriers car eux sont de vrais analystes sensoriels contrairement a d autres !!! bons voyages
Anonyme6
Bonjour,
Contrairement à vous, je n’ai pas trouvé la cuisine du Bo Resort " à tomber par terre " comme vous l’écrivez.
Nous y avons déjeuné 2 fois. Mauvaise pioche ? C’était correct. Sans plus.
Quant à l’analyse sensorielle, je note que vous avez quelques carences dans son approche.
Ce n’est pas qu’une question de " tarin" ( ce mot me fait sentir que vous êtes un délicat personnage… ). C’est aussi une question visuelle, auditive et qui fait appel aux flaveurs et aux arrières goût … en bouche. Entre autre…
Phu Quoc est une île qui a un capital charmes très entamé. Mais il y a plein de gens comme vous qui s’en satisfont.
Tant mieux. Et tant pis.
Tant mieux parce que si le médiocre permet d’avoir du bonheur. C’est plutôt réconfortant.
Tant pis car si le minimum est une référence, c’est regrettable.
Tant pis aussi car ça n’incite pas certains à se montrer exigeants sur les prestations qu’ils proposent aux touristes.
Bon voyage.
titi76767
je n ai que faire de vos considérations, qu en a mes capacités sensorielles vs feriez mieux de vs préoccupez de vos capacités intellectuelles qui m ont l air déficitaires ! je n ai pas dis que toute la cuisine du bo était a tomber par terre mais + précisément ses calmars a la cacahuete. je suis sidéré qu un simple post puisse dégénérer de telle sorte il semblerait que vs vouliez a tout prix avoir le dernier mot , je vais donc vs le laissez car comme disait Audiard les cons ca osent tout c est meme a ca que l on les reconnait il semblerait que vs fassiez partie ce cette frange . le délicat vous salue bien
Anonyme8
merci a tous d avoir pris le temps de me donner votre avis dur Phu Quoc.je ne sais plus trop quoi penser. est ce qu il y a d autres alternatives pour se baigner dans un joli cadre?
Anonyme9
Bonsoir,
Ce garçon doit se retouner dans sa tombe quand il voit à quelle sauce on utilise ses citations.
Les gens qui le citent en défendant leur point de vue sont plutôt satisfaits. Traiter quelqu’un d…( modérateur où es- tu ? )en en s’appuyant sur Audiard, ça en impose…
Pour en revenir à une affaire dont Audiard se contrefoutrait, je me permet de vous rappeler que vous avez écrit que la cuisine du Bo Resort est à " tomber par terre" et que vous recommandez l’achat du poivre de Phu Quoc qui a une senteur exceptionnelle , et dont la réputation est…mondiale…
Je me suis permis de vous faire remarquer que je ne partageais pas votre avis.
Il me semble que si Audiard était encore de ce monde vous lui rapelleriez quelqu’un.
Bonne nuit.
Anonyme10
Le snorkeling a Phu Quoc comme generalement au Vietnam c est de la merde. Les meilleurs sites sont a Con Dao ou sur l ile de la baleine. La plongee au Vietnam n a rien d extraordinaire. Tout a ete massacre.
Il y a encore 10/12 ans il y avait des endroits fantastiques dont de nombreuses baleines et requins baleines.