Balade en chameau à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Je pars en septembre, une semaine avec mes petits enfants à Marrakech.
Ou pourrais je leur faire une balade en chameau ?
Ils en rêvent.
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Un petit peu de choix en restant à Marrakech:

Dans la palmeraie , tous les hotels et taxis connaissent !

Plus près , accessible à pied depuis le centre :
vers Bab Jdid, dans l’ancienne oliveraie transformée en parc, et vers l’entrée de la Ménara.

person j’éviterais la palmeraie vraiment trop abimée …

reste la Menara et bab djid, (je ne connais pas, c’est vers les jardins de l’Agdal ?)

Bab Jdid , c’est la porte à coté de la Mamounia, qui mène à la Ménara…

Je n’ai jamais vu de chameau à l’Agdal , ce serait pourtant un excellent plan , avec ombre et fraicheur.

que j’ai pensé à l’Agdal.

reste la Menara !

bonjour

Evitez d aller faire un tour en chameau à la Menara.

le tour est très restreint et les chameaux sont sur le parking donc
pas très dépaysant pour ce genre de chose.

La ballade vous verrez se fera sur la route. BOF…

bon séjour à Marrakech.
Oisine

si on reste dans Marrakech, et avec des petits enfants, c’est encore le plus facile.
il faut entrer dans le parc de la Ménara, et quelques tours avec le dromadaire, si pour des adultes effectivement ça ne vaut pas le coup, pour des gamins, ils sont ravis.

et mieux vaut la ménara qui est fort jolie que la palmeraie pouilleuse.

sinon, vous pouvze organiser (c’est facile) une virée dans la vallée de l’Ourika : on trouve aussi beaucoup de sites pour des balades en dromadaire. Ils sont dans les virages de la route qui monte dans la vallée.

Ca peut faire une belle journée avec les enfants.

oui c est vrai sur la route de l ourika vous trouverez de quoi pour une ballade en chameau. Je n y avais plus penser.

par contre à la Menara, cette année en y allant, des touristes voulaient faire une ballade en chameau au abords de la menara
mais le chamelier a refusé et a préféré aller sur la route. Donc pas
très sympa cette ballade pour tous ces personnes qui étaient avec leurs enfants.

je disais de rentrer dans le parc : les chameaux sont aux abords du lac et du petit palais.

je n’ai pas parlé de ceux qui stationnent à l’entrée … (ils ne doivent pas avoir l’autorisation d’entrer d’ailleurs, ça doit se payer ça aussi pour eux).

Ce qui est sympa, Oisine, c’est d’essayer de donner des pistes positives pas de dézinguer toutes les propositions sans rien apporter soi-même.
ça laisse les personnes sans réponse …

bonjour

en reponse à beatrice, je donne un exemple vu à la menara
et je parle bien de chameaux aux abords de la menara près du palais et du lac. Le chamelier n a pas voulu donc ces personnes
ont du aller faire du chameau sur la route.

voilà et pour reprendre votre mot “je ne dézingue” pas ; je dis ce
que j ai vu et entendu.

et ce cette année en mai 2015

j y retourne en octobre et novembre puisque mon fils y vit et là je me renseignerai pourquoi ils refusent.

bonne idée …

Sujets suggérés

Services voyage