Bali et faune

Forum Bali

nous envisageons un voyage a Bali , quels sont les insectes que l on y trouve? car qq fois au logement il n y a pas de fenetres et j ai un peu peur de tout ce qui rampe et vole…merci

Fourmis, cafards, araignées, moustiques (principalement près des rivières & lacs, peu en bord de mer) et mouches (en particulier pendant la saison des mangues, novembre - décembre).

Quelques rats (bien visibles si vous déplacez un meuble, mais tout à fait discret sinon) un peu partout et serpents dans les herbes.

La nuit, les gecko sortent de leurs abris et se delectent des insectes.

La plupart des touristes sont surtout génés les premières nuits par les coqs qui peuvent être un peu matinaux (voir tout à fait nocturnes :p).

Bref, rien de bien méchant et tout à fait supportable.

des rats dans les chambres !!! aie aie… tout ce que vous me dites me fait un peu peur quand meme

Pas de panique !

Rats : pour ma part, jamais vu dans mes chambres même les plus basiques ! Mais je n’ai jamais de nourriture dans ma chambre ce qui explique peut-être cela. La nourriture attire aussi les colonies de fourmis…Moustiques : les bestioles les plus gênantes à mon avis, très présents dans les GH bon marché sans clim
Coqs : une horreur ! prévoir les boules quies ! ils chantent très tôt même en ville !!

Patsy

je suis partie à Bali à l’automne dernier, moi non plus je ne suis pas très fan des petites choses qui rampent et qui volent…
J’ai vu un rat se promenant pas loin de l’hôtel mais pas dans les chambres.
J’ai vu un serpent mais c’était dans un ancien palais au milieu de la forêt (en général il n’y a pas de souci) et il venait en plus de pleuvoir, et pour les moustiques entre la clim, les boules anti moustiques dans les chambres (j’en ai trouvé dans tous les hotëls où je suis allée) et si en plus vous accueillez un gecko dans la chambre pas de souci !!!

Sujets suggérés

Services voyage