Bali + Java ou Bali + Lombok ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous allons en Indonésie en Mai 2012 et nous disposerons de 15 journées pleines sur place. Sachant que nous atterrirons et décoleront de Bali / Denpasar et que nous nous déplacerons en tranports en commun, nous hésitons à combiner Bali avec Java (jusque Yogyakarta) ou Bali avec Lombok.

Que nous conseillez vous ?

Nous aimons les paysages, faire un peu de vélo ou de trek, visiter les lieux culturels (musées, temples) et bien sur 2 ou 3 jours de balnéaire.

Merci d’avance

… j’irais vers Java !

Bonjour,

pour le côté plage, Bali vous ira bien (en plus des excursions vers des temples et volcan).
Mais si vous pouvez, essayez d’aller vers east Java, et visiter les temples de Prambanan et Borobudur (je n’ai pas pu les voir, faute d’activité violente du Merapi lors de mon séjour).
De plus, une excursion au mont Bromo est magnifique, ainsi que tout le parc national autour de la ville de Malang.
Si cela vous tente, j’ai écrit 1 blog, sur mon séjour en Indonésie : wob-pije.over-blog.com

Beau voyage en tous cas !

Merci, je vais donc surement opter pour Java.

Le tout est de voir comment fonctionnent les transports pour estimer jusqu’au vers l’ouest je peux aller. J’aurais aimé la région de Yogyakarta.

J’ai jeté un oeil sur le blog, très sympa (la rédaction) et qui donne envie d’y aller.

Bonjour,

content que mon blog vous ait plu !
Si mon expérience peut être utile ou donner des envies…
Vous pouvez rejoindre Yogyakarta depuis Bali en avion, si vous voulez gagner du temps (sinon, c’est aussi possible en bus).
Entre Yogyakarta et Malang (petite ville avec des vestiges de la présence des Hollandais), soit le train, soit le bus… Ou sinon, en taxi (facile à prendre et pas cher).
Bonne organisation !

Bonjour

Je vis sur Kuta Lombok depuis 9 mois, après avoir passe 5 ans sur Bali.
15 jours c est bien, mais c est court pour un pays comme l Indonésie, alors je vous conseillerais Lombok, car vous trouverez un condensé ici de tous ce que vous recherchez.
Trek sur le Volcan Rijani, balades dans les rizieres vers Tetebatu,haut lieux culturels autour de Mataram (Marnada park, Lingsar Temple, Water palace), des plages magnifiques et preserve sur le sud (kuta Lombok), des plongées ou snorkeling superbes sur les iles Gilis au nord ou Gili Nangu au sud ouest, et le tout en découvrant la population locale, les Sasaks, dont les traditions son encore encres dans leus quotidiens.
Bref, sur une seule ile, l assurance d un dépaysement.
De plus, si vous n avez pas pris votre billet d avion, L aéroport International de Lombok est ouvert depuis le 1er octobre, ce qui permet désormais d atterrir directement ici sans passer par Bali…sur 15 jours, cela évite de perde du temps en transit.

Si vous les souhaitez, je peux vous donner plus d infos. Je suis entrain de monter sur Kuta Lombok, une agende de tourisme française, en collaboration avec des acteurs locaux, et ce sera avec plaisir que je vous accueillerais sur Lombok. Et pour des questions, n hesitez pas, cela me permet d augmenter mes connaissances.
Vous pouvez me joindre via ce forum, ou sur mon adresse mail :
kanpitt@hotmail.fr

A bientôt

Bonne préparation de Voyage.

Ralph

Salut à tous!!

Je souhaitais réagir à ce sujet puisque j’ai pu tester les 3 îles pendant une période d’un mois. Ce que j’ai pu retenir c’est que Bali était très ou trop touristique, Lombok commençait à le devenir surtout sur les Gili Islands et Java était plutôt préservé.

Pour moi Java est de loin mon passage préféré lors de mon voyage de part sa culture et son paysage fabuleux. Passage obligé par les 2 temples borobodur et prambanan et pas les volcans du bromo et du kawah ijen. Par contre, pas facile au niveau des déplacements mais si tu as besoin de conseil, je pourrais répondre à tes questions selon les visites que tu souhaites faire.

Lombok était aussi un très bon moment. Les gili islands sont magnifiques et les spots de snorkelling valent le détour. Malheureusement le tourisme y est de plus en plus fort et niveau culturel, c’est pas top.Sinon si tu as l’occasion de passer par Tetebatu pour les rizières, ça vaut aussi le coup.

Bali enfin possède de très jolis endroits dont mon préféré restera le temple de Tanah Lot. Beaucoup plus de touristes qu’ailleurs mais à la période ou tu souhaites partir c’est jouable. Enfin sur cette île de belles choses à voir et si tu fait l’ascension du Batur, tu en garderas un très bon souvenir. Kuta beach pour moi à éviter sauf si tu es fan de surf…

Mon blog encore en construction montre les principaux endroits que tu pourras rencontrer sur les 3 îles.

http://unmoisenindonesie.uniterre.com/

Profites de ton voyage en Indonésie, une destination vraiment super!!!

Merci pour les conseils.

Nous avons déjà acheté les billets pour Bali. D’après les réponses reçues, nous somme arrêtés sur Bali + Java, en, faisant l’impasse sur Lombok car le temps nous manque malheureusement.

J’irai voir le blog et je suis interessé par les conseisl sur les déplacements.

A bientôt

Bonsoir,

bon choix, nous avons fait et java et lombok, les deux sont sympa mais de façon differente.

Vous ne serez pas deçu par Java, et par l’accueil. Je pense même qu’a Java les Indonesiens sont plus accueillant (mais ça n’engage que moi).

Profitez en bien, bon séjour.

bonjour, nouveau sur le forum “routard”, mais déja adepte des posts écris sur l’indonésie; je pars le 08/06 à jakarta et repars de denpasar le 27/06; j’aimerais en faire le plus possible. je compte repartir de jakarta (et faire l’impasse sur la capitale) le lendemain de l’arrivée, direction bandung pour une journée et nuit puis direxction yogyakarta pour 2/3 jours. apres, je voudrais faire le bromo et le kawa ijen avant de poursuivre sur lombock d’abord pour finir à bali la derniere semaine.
de java (volcan, quel moyen ai je pour rejoindre lombock (mer? air?)

mercipour vos infos; et je ne manquerais pas d’aller sur les blogs cités ds ce post…

C’est exactement le trajet que j’ai fait en arrivant à jakarta et en repartant de Denpasar. Cela ne vaut pas le coup de rester à Jakarta en effet. De mémoire Bandung, il y a un jardin botanique sympa à faire mais c’est vraiment arrivé à Yogyakarta, que le voyage devient inoubliable. De là il faut faire absolument Prambanan et Borobodur. Tu rencontreras des espèces d’agence de voyages locales qui pourront te faire des prix très intéressants et qui te proposerons des formules qui te permettront de faire le mont bromo et le kawah Ijen. Le kawah ijen étant pour moi le souvenir ultime de ce voyage.
Après tu peux très bien rejoindre Bali avec un ferry et traverser tout Bali avec moyens du bord. le meilleur moyen selon moi étant d’emprunter les minibus qu’empruntent les locaux (très peu cher et très culturel). De Bali tu peux rejoindre Lombok en prenant le Ferry à Padangbai de mémoire. Enfin sur mon blog tu as tous les détails de comment aller d’un endroit à un autre.
++
rom

Sujets suggérés

Services voyage