C’est la premiere fois que je viens vous solliciter bien que j’ai déja consulté les messages avant de partir au laos ,au sri lanka et a java.
Cette fois ci, je souhaite continuer ma visite de l’Indonésie a l’est de Java mais je ne sais pas ou aller en 22 jours + 2 jours de manoeuvre que je garde pour aller a singapour ou au cas ou un avion a du retard quelque part.en indonesie.
Donc ce qui m’attire c’est: les iles de la sonde, bali (région d’ubud et de munduk), lombok (kuta lombok) et flores mais je ne me rends pas compte du temps qu’il faut .
Ce qui m’interresse c’est :me baigner dans les iles et a la plage et faire du snorkling, essayer le surf, visiter du pays (temples, villages traditionnels, coins naturels interressants , cascades, rivieres, volcans, etc …).
Je souhaitais aller également dans un endroit moins touristique que Bali comme à Flores pour retrouver l’esprit d’aventure que jai trouvé au laos !
voici mes 4 propositions :
Flores + Bali: je rate les belles plages de sable blanc dans les iles (mais il y a les iles de riung a flores)
Flores+Bali+Lombok (kuta lombok): est ce que je vais courir ?
Flores+ bali+ iles de la sonde: jai limpression que je vais courir
Bali+lombok : je rate les villages traditionnels de flores
que me conseillez vous de faire en 22 jours (+ les deux jours de manoeuvre) ?
Merci beaucoup de maider de votre expérience pour m’aider a faire des
compromis et pouvoir profiter de mon voyage sans faire la course.
milhous2
Je peux changer mes plans si necessaire , pour linstant jai juste pris un aller retour pour kuala lumpur.
Le tout cest que je trouve un endroit interressant moins touristique que bali; jai pensé a flores mais je peux encore changer.
Merci d’avance
milhous3
désolé pour le triple post mais je ne trouve pas de possibilité de modifier mon message d’origine.
Donc je corrige : en fait j’ai 24 jours, sachant que le 24 ieme jour je dois etre a kuala lumpur pour prendre mon avion “le lendemain” a 3h du matin.
donc j’'hesite entre ces deux solutions:
-Bali, lombok, iles de komodo , rinca …
bali, flores, iles de komodo,rinca, …
y a til une solution qui me fera trop courir ou les 2 sont elles viables ?
merci d’avance
milhous4
ah non en fait jai 25 jours en comptant le transfert KL-bali à l’aller et au retour y compris.c’est juste que je voulais garder 2 jours pour singapour mais ce nest pas obligatoire, Si je me decide sur place le billet pour singapour sera plus cher que si je le prends d’avance ? et je risque de ne plus avoir de place peut etre.
Anonyme5
Bonjour,
votre expérience m’intéresse car je souhaite faire Bali - Lombok et Flores cet été en 3 semaines. Pouvez-vous partager votre voyage et me dire ce que vous avezfinalement fait? Aussi comment vous êtes vous déplacé entre les îles?
Merci beaucoup
pehuenito6
Bjr
je suis aussi preneuse de votre expérience et sites que vous avez finalement visité. Merci pour toute information
bonne journée
milhous7
Jai finalement fait une semaine a bali et le reste a flores. Je suis aller sur les îles komodo et autres iles a la journée mais j’aurais du y dormir en réservant pour bien en profiter. Jai zappé ruteng mais j’aurais du m’y arrêter ne serait ce que pour faire une halte. Ce voyage était magnifique
j’ai pris l’avion a l’aller et au retour car je ne voulais pas avoir le mal de mer.