Bali mai 2014

Forum Bali

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai dû modifier mon séjour et nous pouvons partir que 10 jours début mai…

cela va être speed à mon avis pouvez vous me conseiller et me dire si mon planning est “faisable”

J1 arrivée le soir et direction SANUR pour la nuit

J2 départ tout de suite pour GILI MENO (repos)

J3 GILI repos-plongée

J4 Retour sur Amed et direction UBUD en passant par TIRTAGANGGA / la route de SIDEMEN

J5 UBUD (monkey forest notamment)

J6 UBUD-MUNDUK (rando cascade) - lac batran- jatiluwih - UBUD

J7 Direction l’hotel du golf pan pacific nirwana près de Tanah lot repos

J8 Repos à l’hotel

J9 Direction Jimbaran - uluwatu

J10 Jimbaran et aéroport

Au mois de mai, y-a-t-il autant de circulation qu’en août?

Merci de vos conseils

Votre circuit va être fait au pas de course, c’est certain aussi il faudrait modifier certains points sinon vous allez repartir très fatigué.
A Ubud à la place de partir pour Munduk qui est loin, allez voir les rizières au nord d’Ubud. Pour y aller prenez Jalan Kajeng tout au bout vous arrivez dans les rizières, continuez le chemin tout au bout, il se termine par une petite grimpète sur la gauche, ensuite vous redescendez par un autre chemin pour rejoindre Ubud.
A Jimbaran reposez vous avant de prendre l’avion. Uluwatu est plein de bus et de touristes ce qui pollue grandement le site.

Ne vous faites pas trop d’illusion, la circulation routière devient un vrai fléau, il y a de plus en plus de véhicules et pas plus de routes. La circulations est la même toute l’année avec des heures de pointe en particulier en fin d’après midi. la nuit c’est plus calme.

Déjà j’enlèverai Gili Meno, pour plonger, c’est vraiment bof. Autant plonger quand tu seras sur Amed, tu seras sur place, et les sites sont 100 fois mieux.Après la première nuit à Sanur… Fatigué pour fatiguer, j’irai directement sur Ubud après l’avion (on est plus à 1h30 de route…)
Tanah Lot se fait au départ d’Ubud sans soucis
Tirtaganga se fait au départ d’Amed (20 minutes de voiture / scooter)
Amed : plongée sur l’épave du Liberty
Munduk les randos, et arrêt sur le Bratan lors de la route entre Ubud et Munduk
La route de Sidemen tu peux la faire en repartant d’Amed.

Du coup je ferai :

J1, 2 et 3 : Ubud
J4, 5 : Munduk
J7, 8 : Amed
J9 et 10 : Le sud (peu d’intérêt pour moi)

En gros.

Je pensais également retirer les GILIS car les 10 jours sont vraiment courts même si la destination me faisait vraiment 'envie" par rapport au panorama! Mais les avis sur les fast boat me refroidissent un peu beaucoup…

J’aimerai quand même me reposer sur une belle plage histoire de…que me conseillez vous?

Je dois inclure 2 nuits au Pan pacific nirwana près du Tanah lot donc à l’ouest. Je pense y aller les 2 derniers jours…

Menjengan est comment?

Je fais, défais et refais des itinéraires un casse tête mais pour la bonne cause :slight_smile:

Tout dépend ce que l’on apelle une belle plage ;)Moi j’adore la plage de sable noir d’Amed avec le snorkling à 20m du bord, et son côté bien cool.
A côté de Candidasa il y’a “white sand beach”, mais plutôt pas mal touristique.

Bali n’est pas LA destination pour les plages de sables blancs en mode carte postale. Pour ça il vaut mieux aller en Thaïlande :slight_smile:

Medjangan / Permuteran je n’y suis pas allé (et je repars en Mars, et pas prévu d’y aller non plus), tout simplement parce que c’est vraiment loin de tout, et qu’il faut faire des choix :slight_smile:

Par contre, pour info, sur notre premier trip à Bali en Septembre, 14 jours sur place, on avait prévu de bouger tous les 2 / 3 jours, je crois qu’on avait mis 5 ou 6 étapes… Finalement nous n’en avons fait que 3 (Ubud, Munduk et Amed). Faut pas courir à Bali, c’est contre productif :slight_smile: Faut se laisser porter, rester quand on se sent bien, et partir quand on en a marre. Vraiment, ça sert à rien de trop courir, ça engendre plus de frustration qu’autre chose.

Par contre je signe et je persiste, pour la plongée, faut loger à Amed, les clubs du Sud vous feront faire la route jusque là-bas pour vous faire plonger, soit 2h - 2h30 le matin, et la même l’après midi.

Sujets suggérés

Services voyage