Bonjour
c est dommage que vous ayez gardé un mauvais souvenir de votre premier voyage à Bali
oui c est vrai on peut avoir l impression qu ils ne veulent que nous soutirer de l argent pour tout!!
mais j y vais régulièrement et personnellement je leurs dis que non et que je n ai pas beaucoup d argent
et cela se passe bien
apres Bali se découvre en plusieurs fois, du Nord , vers l est en passant vers l Ouest puis le sud
c est une destination vendue comme une carte postale alors que Bali est une île habitée par 90% de paysans qui ne vivent plus de leurs culture … la survie y est anarchique et parfois brutale dans la manière d agir mais sachez que du Nord au sud la mentalité est très différente d un village à un autre … j ai toujours logé dans des maisons au plus proche des villageois et ils ne cherchent pas à vous vendre quelque chose!!!
si vous rester en agglomération type Ubud ou Kuta malheureusement ce n est pas l esprit balinais !!! Je comprends votre déception peut être aurait il fallu que vous soyez guidé
bonne journée
Je vis ici depuis plus de 10 ans et Bali est une ville merveilleuse avec des habitants au top, faut juste connaitre et pas tomber sur des charlatans comme partout dans le monde, demander aux balinais ayant visiter Paris ce qu’ils en pensent, leurs réponses seront certainement la même que vous. On ne juge pas une ville en la connaissant peu
Bjr
suis ok avec toi
Bali est particulière et doit être apprivoisée après qques années !!! c est injuste de se faire un jugement hâtif sur un séjour!!!
a l inverse on pourrait adorer un pays sur un séjour et être déçu l année suivante…
j aimerais un jour m installer comme vous là-bas
j y retourne une fois pas an … je viens de rentrer après un mois
pouvez vous me donner les formalités pour rester trois mois
merci
Mais le pompon, est c’est là qu’on comprend la supercherie, c’est l’aéroport de Denpasar.
J’ai eu fait les deux terminaux, vols intérieurs et vols internationaux et c’est dans ce dernier que j’ai enfin compris que nous ne sommes pour eux que des portes monnaies. Les prix sont affichés en Dollars, la bouteille d’eau achetée à l’extérieur 0.30 euro est là vendue 3 euros, et les prix sont en moyenne multipliés par 5 voir 10. Vous trouverez des prix comparable à ce que l’on trouve à Charles de Gaulle dans un pays où les prix sont normalement divisés par 10. De plus il faut payer 150.000 IDR/personnes à l’aeroport avant de quiter le pays. pourquoi??? UNE HONTE.
Est-ce qu’en France le principe n’est pas me même ? Un bus pour un trajet en centre ville va coûter 1.50€ mais le même bus pour l’aéroport coûte 17euros à Paris ou Marseille. Pour les taxis c’est pareil à Nice le trajet de 15 minutes va couter 20euros et pour la même durée vers l’aéroport qui c’est 60euros. Une bouteille d’eau achetée à l’aéroport coûte 4euros.
Bonjour. Et bien, je pense réellement que vous n avez sûrement pas bien préparé votre voyage.
J y suis allée pendant 15 jours à Semyniak, Ubud, gili air, Sanur, des visites prevues(temples, rizières etc )avec guides parlant français. Des nuits à l hôtel sans aucun problème, ou chez l habitant dans un village plus que chaleureux.
Un voyage inoubliable et riche tant culturellement qu emotionnement.
Bonjour monsieur
Tout d abord je vous souhaite un joyeux Noël
Super votre remise en place
J ai visité Cuba et le Mexique et j ai retrouvé dans votre récit des similitude avec la vie à bali
J ai du mal à croire les récits et critiques de. Certains “voyageurs.”
Je préfère me référer avis dires.
J envisage de visiter Bali en avril mai prochain et si vous permettez et avez le temps, j aimerai que nous échangions afin de planifier et organiser mon voyage et si vous pouvez nous conseiller, je suis preneuse.
Merci
Bonne soiree
Cdt
Bonjour,
Je ne suis mais Absolument pas d accord avec vous.
Je suis partie 15 jours en août 2019 avec ma fille j ai juste également acheté que mes billets d avion pour le reste je suis passée par une agence de français installée à Bali ( Bali Passion).
Tout a été organisé selon mes demandes
Ce voyage fût une vraie révélation et bien loin de votre récit.
Certes le pays est pauvre mais quel accueil de la part des balinais, ils n ont rien et vous donneraient tout ce qu ils ont ( j ai dormi chez l habitant, accueil vraiment chaleureux, à votre écoute, malgré le prix dérisoire des repas (6€ pour nous 2), le jour de mon départ, l habitant Dolit m a offert une mangue qu il venait de cueillir dans son jardin pour moi.
Jamais les balinais m ont poussé à la consommation.
Toutes mes visites étaient prévues et tout s est déroulé magnifiquement bien.
Bien sûr que les paysages sont magnifiques que ce soit Tanah Lot, les temples et les îles, vous avez choisi Gili Trawangan mais étiez vous renseigné que c est la plus grande île des 3, moi j ai choisi Gkli air, la plus petite quelle joie cette île, ses couchers de soleil, pas trop de monde, calme et quel bonheur de nager avec les tortues dans leur milieu naturel.
Je pourrais tellement vanter ce magnifique voyage que je ne rêve que d y retourner dès que la pandémie sera finie.
Alors n’hésitez pas à aller découvrir ses belles personnes
Bonsoir, qui aurait pu croire qu’un post en septembre 2011 ai vécu jusqu’en 2020…
Les années sont passées et je trouve avoir été un peu dur sur cette destination.
J’imagine aussi que les choses ont beaucoup changées depuis, et pas forcement en bien, quand je vois qu’Emirates va faire atterrir son A380 là bas, ça fait peur.
Je vois aussi que contredire une pensée global plutôt positive n’est pas forcement la bienvenue. Mon approche à la relecture est décevante, parfois condescendante mais elle a pu ouvrir un débat d’idée.
Bref, qu’est devenu Bali en 2023?
Je suis curieux de savoir comment les choses ont pu évoluées.
Cordialement
Ah il y a des limites !!!
Allez a Cuba , vous verrez comme c est très différent !! Les gens sont vraiment souriants et ne se jettent pas sur vous toutes les secondes malgré la pauvreté !!!
Tout simplement bravo !!! J’adore votre commentaire voilà ça pour moi c’est l’œil d’une personne qui sait prendre du recul et profiter des choses quand elles se présente à elle !!! Merci madame
Bali a bien changé mais par nécessairement pour le mieux. Bali est devenu encore plus touristique et commercial. Avec l’apparition des nouveaux visas et augmentation des critères pour le visa pour retraités, on veut désormais des touristes riches. Depuis la fin de la pandémie, le prix des loyers a plus que doublé voir même triplé. Une simple maison de deux chambres avec une petite piscine à 2500 euros par mois c’est cher payé considérant la qualité de la construction qui laisse à désirer. Pour ce prix vous avez une véritable villa en Thaïlande. Malheureusement, Bali devient de plus en plus une cher et la seule chose qui intéresse les balinais, c’est d’exploiter les touristes au maximum pour obtenir plus de fric.
Après avoir lu environ 50 messages je me demande pourquoi tant de personnes s’acharnent contre le message d’origine ? Pourquoi envoyer l’auteur voir en Tunisie ou en Algérie si c’est mieux alors qu’il n’y a aucun rapport ? Pourquoi le traiter de tous les noms d’oiseaux ou lui dire de rester chez lui quand il se permet juste de donner son avis et ses ressentis ? Pourquoi tant de haine ?
Laissez le donc tranquille et si vous aimez Bali faites-en un sujet !
Oserais-je dire que moi non plus je n’ai pas aimé Bali…
Un ami français m’avait proposé de me faire découvrir Bali qu’il adorait : une île mythique aux plages magnifiques, paysages incroyables et couchers de soleil fantastiques… Il m’a emmené un peu partout en scooter mais je n’ai pas trouvé de “sentiers non battus” lol. C’était en octobre il y a 10 ans, il ne pleuvait pas et je n’ai pas été harcelée par des marchands. Il n’y avait pas beaucoup de touristes à tel point que les excursions pour voir les mantas étaient annulées faute de participants ! À Gili les coraux étaient tous cassés et délabrés , étant moi-même plongeuse et pratiquant le snorkelling je n’y ai rien trouvé. (J’aurais mieux fait de prendre un forfait plongée au nord de Bali)
Je n’ai pas aimé la cuisine locale mangée dans le bruit et la pollution et les temples que j’ai vu avaient l’air à l’abandon. Les plages n’étaient pas plus exotiques que celles de Tarnos où j’habite, idem pour les couchers de soleil. Quand aux paysages de rizières à couper le souffle, ce qui m’a coupé le souffle c’est surtout de voir les rizières grignotées de partout par de nouvelles constructions, des maisons pour touristes et des investisseurs immobiliers. J’ai rencontré sur place de nombreuses personnes qui comme moi étaient très déçues, alors pour ceux qui aiment Bali ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens vous la laisse et n’y retourneront jamais.
@ art j’espère que tu as continué tes voyages et si tu n’y es pas déjà allé je te conseille Madagascar je suis sure que cela te plairait.
Je viens de lire ce forum sur Bali démarré par Art. Vaandeley.
Je voyage depuis plus de 40 ans, j’ai 62 ans et rien ne change avec les “touristes français” que des critiques.
Dire que Bali est plus sale que le Kenya et que les balinais ne sont intéressés que par notre argent est FAUX.
Nairobi est une décharge à ciel ouvert et les Kényans viennent jusque dans les hôtels pour proposer tours, taxis, restaurants et autres prestations et sont très insistants.
La majorité des plages de Bali sont pour le surf et/ou la plongée, en aucun cas pour les touristes qui grillent au soleil couvert de produits solaires.
Ceux qui apparemment vous ont harcelé sont en fait des javanais et non des Balinais. 30% de javanais vivent à Bali et espère par tous les moyens de faire du fric. Vu les villes que vous citez normal qu’un “touriste français” n’y voit que des inconvénients.
Le nord ouest et le centre de l’île sont encore authentiques et on peut y goûter à l’hospitalité des Balinais.
Bali est sûrement une déception pour les “bobo touristes français” qui laissent derrière eux la plus mauvaise impression à l’étranger des français. Quand je voyage dans un pays où les “touristes français” sont légion je dis que je suis québécois depuis déjà très longtemps, marre d’être comparé à ces grincheux qui critiquent tout et comparent tout avec n’importe quoi.
Pour moi c’est “pseudo touristes français” ne devraient tout bonnement pas avoir le droit de voyager, à bon entendeur salut.
En janvier prochain ce sera ma 5eme fois à Bali et toujours avec le même plaisir de revenir voir et vivre avec mes amis balinais, loin des “bobo français” et leurs critiques souvent abjectes.
Je n’attends ni ne veux aucune réponse à mon post, je tenais juste à vous dire mon ressenti de voyageur à propos de vos posts dégoulinants de propos nauséabonds d’occidentaux gâtés
PS pour les étrangers la France est une poubelle et les français des gens sales et plus que désagréable, allez sur des forums de voyage anglais voir ce qu’ils disent sur nous et notre pays. Et, malheureusement c’est vrai !!!
Dommage que sur le Forum Routard on soit de moins en moins capable de donner un avis sans se montrer agressif.
C’est quoi un " bobo touriste " ?
Un bobo touriste c’est entre autres quelqu’un qui veut de l’aventure , de l’authentique et qui voyage en faisant tout le contraire de la vrai définition de ces deux mots ( aventure , authentique )Un bobo touriste c’est également celui qui va banquer 3000 euros un voyage a l’autre bout de la planète uniquement pour poser son valseur sur des soi-disant plages idyllique mais qui en fait sont artificielles , qui va se plaindre après d’avoir été plumé . Alors qu’a Palavas les Flots c’était gratos liste non exhaustive concernant les bobos-pigeons
Bien d’accord avec vous !
Mais le ton agressif de certains commentaires discrédite complètement celui qui les écrit.
Bonjour
Qui aurait pu croire que mon message de 2011 fasse encore parler de lui en 2023.
Oui j’ai bien voyagé depuis, mais avec l’arrivée d’enfants le rythme s’est considérablement réduit. les horizons et les heures de vol ont depuis bien diminués.
J’ai aussi évolué, muri et là ou en 2011 l’objectif pour moi était d’aller loin, pour voir autrement, l’arrivée des enfants ma aussi permis de voir qu’a nos porte se cache aussi de sublimes endroits.
Madagascar, pourquoi pas, c’était dans ma wish list à l’époque.
Bon voyages a vous.
Cordialement
votre article est trop a charge…tout est faux!
Je vais a Bali depuis 24 ans…évidement tout n’est pas rose…mais là vous allez trop loin.
Bonjour, merci pour le partage.
En ce qui nous concerne, nous n’avons pas été réellement emballés par Bali, sans pour autant avoir été totalement déçus.
En effet c’est très touristique (trop). La chance que nous avons eue est de prendre une agence locale pour les visites. J’ai trouvé un français installé là-bas qui nous a loué une voiture avec chauffeur et qui nous a avoué n’embaucher que du personnel de Java (non perverti par les mafias touristiques locales)
Résultat, nous avons évité tous les pièges grâce à notre chauffeur, qui savait exactement où ne pas aller.
La destination est belle, dépaysante (nous n’avons pas été à la plage), nous avons visité de beaux temples et vu de belles choses mais il est vrai que nous avons été plus emballés par la partie Java : Kawa Ijen, Bromo, Borobudur, Pranbanam, Jogyakarta, là c’était du très lourd. Les 2 jours à Singapour en début et fin de séjour nous ont aussi plus plu que Bali.
C’était notre première destination en Asie du Sud-est. Depuis, nous avons été en Malaisie, moins touristique, plus authentique. J’ai peur d’aller en Thaïlande car je pense que là aussi, ça doit être très touristique, comme à Bali.