Après un voyage en Namibie l’année dernière, nous partons cet hiver au Botswana et allons repasser par la Namibie au retour.
Nous pensions faire en 3 jours :
Départ de Kasane
Traversée de la bande de Caprivi
Parc Nation de Khaudum
Retour à Windhoek pour départ le 4ème jour
Avez-vous des campings principalement voir lodge à nous conseiller sur cet itinéraire ?
Merci d’avance
Charley
pissenlix2
Bonjour,
C’est un peu fou comme itinéraire :
Kaudhum c’est du sable parfois très profond plus d’un jour pour le traverser et en plus il est très fortement recommandé (voire imposé) de traverser à 2 véhicules car il n’y a rien à l’intérieur pour se dépanner.
Je me contenterai de Mamili Mudumu, Mahango et Erindi en revenant sur Windhoek mais çà va faire long !
annick3
Bonsoir Charley,
Franchement je ne vois pas l’intérêt de ton itinéraire. Tu n’auras pas le temps de faire quoi que ce soit!
Pour Khaudum je confirme. Il faut être à deux voitures pour traverser le parc. On ne te laissera pas entrer tout seul.
A+
Annick
charley-giner4
Bonjour,
Merci tout d’abord pour vos réponses. Nous savons que ce n’est pas l’idéal notre parcours.
Nous arrivons et partons en avion de Windhoek. Nous partons directement en direction du Botswana, 1ère nuit à Ganhzi puis Maun. Nous restons ensuite 4 nuits dans la région de l’okavango (Third Bridge et Khwai campsite), nous passons ensuite 4 nuits près de Chobe (Linyanti et Ihaha), nous allons ensuite à Kasane pour faire une excursion aux chutes de Victoria falls. Il nous reste 3 jours pour retourner à Windhoek.
Nous pensions donc passer par la bande de Caprivi que nous n’avions pas eu l’occasion de voir lors de notre 1er séjour en Namibie…
Bonne journée,
Charley
toste5
Bonjour Charley,
quel itinéraire avez-vous finalement choisi ?
je suis interéssée par votre retour d’expérience svp !
Voici mon blog si vous souhaitez échanger sur la Namibie ou le Botswana
J’aimerais savoir ce qu’il y a à voir entre la bande de Caprivi et Chobe/Kasane.
Merci,Stéphanie
charley-giner6
Bonjour Stéphanie,
Nous avons fait un séjour en partant de Windhoeck, nous avons dormi à Ganhzi, ensuite nous avons passé une nuit à Maun avant de rentrer dans le Moremi (2 nuits à Third Bridge, 2 nuits à Khwai) puis nous avons continué dans le parc de Chobe (2 nuits à Savuti et 2 nuits à Ihaha) tout cela en camping.
A la sortie des parcs nous avons dormi une nuit dans un lodge à Kasane et sommes allés voir les chutes victoria.
Nous avons ensuite traversé la bande de Caprivi où n’avons pas vu grand chose (période de Noël) nous avons encore passés 2 nuits entre Windhoeck et la bande de Caprivi (je n’ai plus en tête les noms mais je peux les retrouver dans mon carnet de voyage si vous avez besoin…)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, les routards ici nous ont bien aidé lors de la préparation de notre voyage donc ce sera avec plaisir si je peux aider à mon tour
Bon voyage
Charley
luss937
Bonsoir Stéphanie
Merci pour ce retour .
Je suppose que vous avez dormi au Kalahari arms à Ghanzi , bon restaurant et hôtel confortable , j’ai bien aimé
L’ambince à Maun aussi j’ai bien aimé et le Sedia est très recommandable .
Par hasard êtes vous passé à Kavimba en sortant de Savuti ?
Je n’arrive à savoir si il y a possibilité de s’y ravitailler
Et à Khwai le supposé magasin a quel genre de ravitaillement , de la viande ?