Bande de Caprivi ou pas ?

Forum Namibie

Bonjour
nous preparons notre voyage en Namibie pour aout 2018 et je voudrais avoir votre avis sur la bande de Caprivi.
on fait on a prevu l’itineraire suivant:
vol Paris - Johanessbourg
nuit a Jnsrg
vol a Walvis bay, on reste 3 jours pour des activités (d.ailleurs queklqu’un a fait un flyin safari a Fisher river canyon? Une journėe d’excursion)
2 jours dans le desert de Namib
en route vers Etosha en passant par Kalahari (1nuit) et Waterberg (1nuit)
3 jours a Etousha
et c’est la ou on se pose la question pour la suite, 2 options:
1/ retour a Windoek avec la nuit a Windoek ou environ, vol a Vic falls (2 jours la bas, vol a JNB et le lendemain retour a Paris)
2/ rallonger le sejour, faire la route en voiture de Etousha a Vic falls en passant par la bande de Caprivi
on se demande si apres Etosha ca vaudra le coup.
si vous avez fait Etosha et la bande de Caprivi, et voudrez bien partager votre point de vue, ca serait ilteressant!
merci par avance, Marina

Bonsoir

J’ai du mal à comprendre votre programme! C’est du zig-zag!

Pourquoi vol Johburg/Walvis?
Walvis n’a rien à voir avec Fish river canyon, lequel est bien loin!
Et est bien loin du Namib (Sesriem).
Bref , il vaut mieux voler sur Windhoek, et de là choisir votre destination (Fish) ou Sesriem., puis Walvis ensuite pour remonter vers le Nord!
Surement pas par le Kalahari (completement à l’Est)mais via le Brandberg et/ou le Damaraland.

La bande de caprivi en voiture, c’est long et ennuyeux!

A vous de voir!

Tanit

au fait, l’idée était de faire absolument (pas forcément dans l’ordre) les points suviants:

• Swakopmund (donc l’aeroport de Walvis bay)
  • le desert (Sesriem) - c’est la même distance si je ne me trompe pas de Swakopmund et de Windoek (donc, on s’est dit pourquoi passer par Windoek?)
  • Etosha
  • Fisher River canyon (FRC)
  • les chutes de Victoria

Donc, il fallait trouver l’itineraire qui relie ces points.

FRC est un peu loin de tout, donc, on a vu qu’il y a une option de fly-in safri - excursion en avion sur la journée, départ de Swakopmund, survol du desert, avec arrêt et visite de FRC. donc, on s’est dit que c’est peut être une bonne option pour visiter FRC sans perdre le temps d’y descendre en voiture.

si vous voyez une autre version, je suis preneuse!

pour le trajet Sesriem - Etosha via Kalahari, c’est Madiza tour qui nous l’a conseillé, mais je vais regarder Brandberg, merci

Sujets suggérés

Services voyage