Lors de mon dernier Post, je m’ étais arrêté à ETOSHA qui marque la première moitié de notre voyage.
La suite va nous mener jusqu’ au Bostwana ( Parc de Chobe ) mais j’ y reviendrai un peu plus tard.
Les caractéristiques de cette région et son étroitesse vont nous amener à repasser aux mêmes endroits.
Dans l’ ordre:
1 nuit à RUNDU ( N’ Kwazi lodge )
2 nuits à KONGOLA ( Camp Kwando )
RETOUR :
1 nuit à KONGOLA ( Mazambala Island Lodge )
2 nuits à RUNDU ( à nouveau N’ kwazi lodge ).
Je suis preneur de tous conseils sur les activités et visites à ne pas louper sur cette partie du trajet. Je crois que pour l’ itinéraire il n’ y a guère à se tromper, sauf peut-être pour l’ étape ETOSHA-RUNDU.
Merci b’ avance pour vos retours.
annick2
Bonsoir,
Pourquoi repasser par la bande de Caprivi?
Ne serait-il pas plus judicieux de louer la voiture à Windhoek et de la rendre à Kasane? Tu auras certes des frais d’abandon, en revanche tu en profiteras mieux.
Réfléchis!
A+
Annick
annick3
En laissant la voiture à Kasane, tu te fais conduire à Vic Falls et de là tu peux reprendre un vol pour Windhoek ou Johannesburg.
Au départ de chaque lodge à Kasane tu as la possibilité de faire un day excursion à Vic Falls. Donc pas de problème pour rejoindre Victoria Falls.
Le mieux c’est de nous mettre ton circuit définitif quand il sera prêt.
A+
Annick
Anonyme4
Si tu ne sens pas la traversée par Savuti, tu peux aussi revenir vers Windhoek par Nata, Maun et Ghanzi. La région des pans ne manque pas d’attraits pour peu que l’on sorte de la grande route.
Sinon, le Caprivi est bien plus qu’un couloir a parcourir rapidement, mais là aussi il faut sortir de la route principale pour découvrir ses parcs méconnus.
Rundu et N’Kwazi ne méritent certainement pas 3 nuits. Une à la rigueur si tu pars d’Etosha en fin de matinée.
Par contre tu devrais passer un peu de temps vers Divundu / Popa Falls pour Mahango et Buffalo Parks.
Et pourquoi pas un détour au Botswana vers Shakawe (Drotsky’s Cabins) et/ou Tsodilo Hills ?
Et pourquoi pas encore une nuit au bord du Zambèze à Katima Mulilo ?
Ce que je ferais avec 6 nuits dans le Caprivi…
Aller :
J1 - Etosha - Divundu / Popa Falls - Nuit dans un des lodges du coin peu importe lequel.
J2 - Visite Buffalo Park - Route vers Kongola - Nuit Camp Kwando
J3 - Visites Susuwe Triangle, Mudumu et/ou Mamili avec le lodge ou en self-drive (mais beaucoup de sable profond) - Nuit Camp Kwando.
Retour :
J1 - Chobe River Front - Passage frontière - Nuit Katima Mulilo (Caprivi Houseboat Safari Lodge).
J2 - Route vers Divundu - Mahango Park - Passage frontière - Nuit Shakawe (Drotsky’s)
J3 - Visite Tsodilo Hills et/ou sortie en bateau sur l’Okavango - Nuit Shamvura Rest Camp (80 km à l’Ouest de Divundu).
@+
Pierre
pascal465
Déjà , merci à vous deux pour vos réponses.
Les étapes étant réservées, il ne m’ est plus possible de changer d’ itinéraire. Mon idée première était de pousser jusqu’ à Vic Falls et de rendre la voiture là bas. Le manque de temps et les frais d’ abandon qui me mettaient " hors budget" m’ en ont dissuadé.
D’ où le choix de ce parcours , nous passerons tout de même deux nuits dans le parc de Chobe avant de revenir par la bande de Caprivi.
Pierre, la première nuit à Rundu sera bien une étape car nous comptons bien profité d’ Etosha jusqu’ en fin de matinée, sinon, ton idée de parcours via le Bostwana a attisé ma curiosité, peut-être un prochain voyage.
Ce voyage n’ est que notre second en Afrique ( et nous espérons pas le dernier), après un périple Sud-Africain c’ est pourquoi, nous essayons de découvrir ces contrées à notre rythme , j’ ai oublié de préciser que notre Anglais est catastrophique ce qui n’ arrange pas les choses.
zogzog6
Bonjour,
J’ai fait un itinéraire un peu similaire en Mai - Juin dernier. J’ai effectivement abandonné la voiture à Kasane pour profiter plus longtemps de Chobe qui est incroyable.
Un peu dommage pour vous de ne pas pouvoir faire la même chose, les frais d’abandon s’élève à environ 500€. Essayez de vous arranger pour procéder comme ça, vous aurez déjà fait une paire de Kilomètre pour arriver jusque là en fin de vacances.
Sinon je suis resté 2 nuits au camping Divudun (Mahangu Safari Lodge) : Bien et la réserve juste à coté est bien également puis 2 nuits au camp Kwando (excellent) avec une réserve à coté un peu moins bien que l’autre j’ai trouvé. Le Mahangu safari lodge propose des boats cruise pour obsever les animaux (hippo, croco, buffles et surtout beaucoup d’oiseaux!) mais ce n’est rien comparé au Bat cruise sur Chobe qui est incroyable. A chobe, les animaux n’ont jamais été chassé, il est donc possible de se rapprocher des animaux, surtout en bateau (très très près).
pascal467
Bonsoir;
Zogzog, c ‘est avec beaucoup d’ intérêt que j’ ai pris connaissance de ta réponse. Comme tu l’ as compris mes étapes sont figées et je ne peux plus en changer à présent d’ autant plus que le voyage va arriver vite à présent et que je dois faire avec un emploi du temps chargé.
Mon itinéraire sur la bande de Caprivi m’ emmène sur RUNDU, Camp KWANDO pour deux nuits et je suis preneur de tous conseils pour profiter de ces deux jours sur place.
Au BOSTWANA nous passons deux jours à CHOBE au Kubu lodge, si vous avez là aussi des tuyaux , merci. Avez vous une idée du change et de la monnaie pour passer ces deux journées au BOSTWANA, nous aurons des dollars Namibiens mais je doute qu’ ils soient valables dans ce pays. Est-il possible de procéder au change à la frontière ou au lodge ou bien faut-il prévoir des dollars ou euros.
Merci d’ avance.
Bonne soirée.
Pascal.
zogzog8
A Kasane, tu peux aller au camping Senyati, tu peux réserver à l’avance sur le net. Le camping est un peu cher mais il y a un point d’eau et une cave qui permet d’observer les élèphants dans le camp à environ 5m, depuis sous terre. Nous avons également vu des centaines de buffles venir boire un matin, à une 50éne de metres de la tente donc vraiment excellent. Depuis ce camping, tu peux réserver une sortie au Vic Falls, un boat cruise sur la Chobe river (tu peux réserver par le camping Senyati, la balade en bateau est VRAIMENT incroyable). J’ai noté le nom de l’entreprise qui fait le Boat Cruise, j’essayerai de le poster ici pour les prochains routards.
A Kangola, on a fait un tour dans la réserve à coté du camping. Il faut un 4x4, il y a bcp de zone sableuse mais c’est assez simple à faire. La réserve n’est pas extraordinaire, ça mérite 2-3 heures. Inutile de payer pour faire un game drive devant, on a vu bcp plus de choses et on a pris plus notre temps qu’un game drive devant nous (et le prix est très élevé avec le camping/lodge : camp Kwnado mais l’environnement du camping est très bien).
Dommage que vous ne puissiez pas changer. On a bien aimé faire 2 nuits à Divundu au bord de l’Okavango et une nuit au camp Kwando mais ça ne méritait pas mieux si on compare à Kasane. Sincérement, “Chobe is the Best!”.
Pour l’itineraire, non, impossible de se tromper. Nous on a fait Etosha → Roy’s camp puis Roy’s Camp → Divundu. C’est une “autoroute” goudronnée en parfait état, ça roulte à 120 et aucune chance de se tromper…
pseudooo9
Bonjour
Pourquoi Kasane en venant
de namibie ? Ne paye t on pas de taxes de passage de frontieres.N’y a t il pas une ville Namibienne a proximité ou laisser sa voiture pour aller aux chutes .Je vais louer un 4x4 a windhoek pour un trip de 4 semaines dans la partie nord est de la Namibie , les chutes VIC me tentent mais je ne sais pas s’il est financierement judicieux de s’y rendre avec mon vehicule
amicalement
pissenlix10
Tu peux laisser ton véhicule à Katima Mulilo en Namibie
annick11
Bonjour,
Tu peux aussi laisser ta voiture à Katima Mulilo.
Tu payeras simplement plus cher ton transfer pour Vic Falls.
Pourquoi je conseille de laisser la voiture à Kasane? Tout simplement pour ne pas louper la visite de Chobe NP qui reste un des Musts du coin!!!
A plus
Annick
pseudooo12
Et pour chobe ça se passe comme pour Etosha ,resevation en amont et camp pour 4x4 dans la réserve ou est-ce uniquement en lodge , puis pour les chutes y a t-il une liaison de bus reguliere ou faut il passer par un tour operator
francis
annick13
Bonsoir,
La plupart des touristes qui visitent Chobe NP logent ou campent sur Kasane! C’est le plus simple.
Pour aller sur Vic Falls tous les guest houses prévoient un shuttle payant.
A plus
Annick
pseudooo14
Merci du tuyau
Faut il réserver son entrée à Chobe à l’avance ?
Et faut il prendre un visa à entrée multiples pour le Botswana, vu que nous y entrons uñe première fois en venant de Namibie puis en revenant des chutes Victoria et si oui est-ce possible sur place
Cordialement
Francis
jlucetbea15
Bonsoir
renseignements datant de l’été 2017 :
pas besoin de réserver Chobe , soit tu visites le parc avec ton véhicule ( 4/4 impératif c’est sablonneux par endroit ) , soit tu passes par un lodge . tu payes les droits du parc en entrant
la piste du Chobe riverfront est extraordinaire pour les animaux , idem pour la ballade en bateau
pas besoin de visa entrée multiple :
si tu vas à V Falls avec un shuttle de lodge ( ce qui est conseillé par la plupart des voyageurs ) on te tamponne juste ton passeport en rentrant au Botswana
tu payes juste une taxe ( pas bien chère ) quand tu rentres un véhicule en venant de Namibie
si tu fais du camping : on a adoré le camping de Senyati
pour V Falls prévoit du cash en dollars pour le visa et l’entrée aux chutes
Jluc