Bapteme de plongee "bleu passion" à bouillante

Forum Guadeloupe

Nous avons testé le club “bleu passion” à bouillante (sur parking super U) pour notre bapteme de plongée et nous avons été emballé par l’accueil et le professionnalisme des sympathiques moniteurs Bérangère et Didier. Notre fils va même passer son niveau 1 avec eux. Leur différence : privilégier le contact, prendre le temps et mettre en confiance les débutants. Pour cela ils ne constituent que des groupes de maximum 6 personnes. Et ça, ça change tout!!! allez faire un tour sur la plage de la malendure et regardez les usines à plongée… vous comprendrez la différence!!!

bonnes vacances à tous!!!

Je partage l’avis de Travel21. Le club Bleu Passion de Bouillante est l’idéal pour un Bapteme de plongée ou même pour exploration car groupe de 6 personnes max ce qui est génial quand on a une petite appréhension à plonger pour la 1iere fois!! Bérengère et Didier sont vraiment Sympa et prennent le temps de s’occuper de chacun.

Je recommande vivement!!!

j’ai également testé le club, l’accueil fut glacial, pro c’est vrai mais trop a mon gout, pour les enfants c’est peut être convenable mais une fois sur le bateau tu déchantes pas mal il n’ y a pas de toit alors tu crames !

pensez a vos enfants et couvrez leurs têtes !!

sinon les plongées sont belles.

bonne vacances sur cette belle ile !!
Michel

bonjour vous on t il demandé un certificat d aptitude pour son bapteme de plongée merci

Pas de besoin de certificat médical pour un baptême de plongée.

C’est au cas ou vous souhaiteriez passer des niveaux de plongée.

Nous avons adoré bleu passion guadeloupe, notre baptême a été formidable.

Les plus :

• le bateau transporte 6 personnes au maximum, rien à voir avec les usines à touristes qui arrivent après. Nous avons été chanceux de venir hors saison, nous n’étions que 2 sur le bateaux. A peine 5 min de bateau pour aller à la réserve.

• Le départ tôt : à 9h30 permet d’avoir 1 heure tranquille sans les autres bateaux qui arrivent vers 10h30 (nous sommes partis un peu avant l’heure et avons eu les 2 baptêmes seuls dans la réserve Cousteau)

• L’accueil : très simpas, le planteur et le diplôme pour fêter cela. et compréhensif et rassurant, lorsque l’on a un peu peur (comme moi)

• Le snorkelling : palmes, masque, tuba pêndant que l’autre fait son bapteme avec les petites fiches pour reconnaitres les poissons

Pas évident à trouver, derrière le super U, mais il suffit de suivre les pancartes, ou de demander :!

Je conseille fortement ce centre pour un baptême,

N’oubliez pas l’appareil photo (sous marin, c’est encore mieux) et ça vaut la peine.

Sur les conseils de mon beau-frère qui a passé son niveau 1 là-bas, j’ai fait mon baptême de plongée chez Bleu passion.
Rendez-vous à 9h pour s’équiper et départ 30min plus tard, sur un petit bateau ( abrité du soleil ), et route pour l’ilet pigeon. Didier et Bérengère se répartissent les plongeurs. En attendant mon tour j’ai pu faire du snorkeling, impressionant vu le nombre de poissons!!! Nous étions à cette heure les seuls, les autres clubs de plongée sont arrivés par masse 30 min plus tard, donc nous étions bien tranquille.

Et là c’est mon tour!!! Petit stress du début pour la respiration, mais Bérengère y est allée en douceur, et ma fait descendre progressivement, en me distrayant avec tous les poissons, coraux, oursins, et même une tite murène en prime!!! J’ai trouvé ça génial!!! Retour une bonne demi heure plus tard, j’ai pu continuer le snorkeling en attendant la fin du 2ème baptême.

Retouravec un beau diplôme et un ti punch pour se remettre de nos émotions. Voilà une équipe pro et très sympa pour une découverte des fonds guadeloupéens!!! Alors n’hésitez pas!!!

Plongeur depuis près de 30 ans sur les épaves du débarquement, je suis passé chez Didier et Berengere avec lesquels j’ai fait 3 explo sympas. Aux antipodes des technocrates des usines à plonger qui cherchent à se la jouer, j’ai trouvé un petit club convivial où le sérieux cotoie la bonne humeur et la détente. A recommander à tous ceux qui comme moi cherchent le plaisir simple de plonger en bonne compagnie

Cher ami plongeur bonsoir

je parcours reguliérement le forum et suis toujours assez surpris des messages spontanés de touristes et/ou plongeurs toujours préts à comparer quelque chose ou quelqu’un aprés s’etre inscrits le jour méme sur le forum …

Je te rassure je fais partie des plongeurs habitués de la guadeloupe ; peu de gens essayent de " se la jouer" et il n’y a pas sur l’ile de “technocrates” de la plongée .

La modestie;la courtoisie et la bonne humeur sont partout de rigueur ici ; dans toutes les structures (petites moyennes ou plus importantes) que je fréquente au hasard des bons plans du moment ou des sorties inédites de port louis à deshaies en passant par les saintes ; bouillante ; et ste rose entre autres .

Quand une “fenétre” météo permet de faire une plongée devant la pointe de la grande vigie à Anse bertrand ou sur le sec paté dans le canal des saintes; tous sont partants dans la bonne humeur et le plaisir de partager des moments exceptionnels si recherchés .

D’ailleurs dans presque tous les cas on a pas besoin ici d’indiquer si cela fait 30 ans ou 1 an que l’on plonge ;du moment que les régles de securité

sont respectées ; que les cartes de niveau sont exigées et que le briefing des directeurs de plongée est fait et que les moniteurs les reprennent avec les membres de leur palanquée quand ils ne sont pas en “autonomes”.

En arrivant en Guadeloupe et avant d’ouvrir son club Bérengére a exercé dans une structure de Malendure ou je l’ai cotoyé lors de qqs plongées , elle est serieuse et professionelle .

Donc; chers amis plongeurs bienvenue pour vos plongées en guadeloupe ;dans des petites ;moyennes ou plus grosses structures vous y trouverez convivialité ;courtoisie ;securité et professionalisme ;et du “fun” dans de l’eau de 26 à 30 ° avec des “visi” atteignant parfois plus de 40 métres

les autres structures n’existent plus ou ne durent pas …

bonnes bulles à tous

jp

Je ne peux que recommander le club Bleu Passion au vu de mon expérience super réussie malgré ma peur de l’eau. Je fais partie des personnes qui nagent assez mal et qui ne peuvent pas rester dans l’eau dès lors qu’elles n’ont plus “pied”. En vacances en famille en Guadeloupe, mes enfants et mon mari voulaient absolument vivre l’expérience de leur première plongée. Nous avons choisi Bleu Passion (pour le côté “passionné” de Bérangère et Didier, et pour le côté intimiste, petit groupe garanti), lorsque nous avons téléphoné pour réserver, j’ai annoncé ma peur de l’eau et j’ai demandé si je pourrai accompagner ma famille sur le bateau sans plonger. Bérangère m’a répondu que oui tout en me disant que je pourrai néanmoins faire du PMT autour du bateau! Je lui ai dit que même ça, je ne le ferai pas vu qu’on serait dans une zone où je n’aurai pas pied. Elle m’a dit qu’ils avaient l’habitude et qu’ils me prêteraient une bouée ou une frite. Le lendemain, jour de la plongée, je me préparais à passer une demi journée seule à bord du bateau pendant que tout le monde serait à l’eau. Avant le départ, On me donne quand même une combinaison (shorty) que j’enfile en me disant qu’elle ne me servirait pas. Mais déjà, sur le bateau, en regardant par dessus bord, je vois à moins de 2mètres sous nos pieds, les poissons et les fonds sous marins déjà visibles et magnifiques à travers l’eau.Bérangère et Didier commencent les premiers baptêmes, pendant que les autres personnes sautent à l’eau. Tout le monde m’encourage a venir les rejoindre en me disant qu’on ne me lâcherait pas quand je serai dans l’eau. Je me sens en confiance et j’ai envie de partager l’expérience. J’enfile mes palmes et je descends du bateau en m’accrochant à une bouée et à mon mari…c’est sûr que je n’allais pas couler! Je sens que je flotte naturellement, est ce la combinaison ou bien l’ambiance détendue qui me mets en confiance? Je l’ignore mais pour la 1ère fois je mets un masque et un tuba dans la bouche et je m’allonge dans l’eau, et là .je plonge dans un autre monde!..beauté, couleurs, silence sont au rendez vous, petit à petit je lâche la bouée et je flotte seule â côté des autres! Première grande victoire pour moi! Didier me propose alors d’essayer la plongée, son professionnalisme et sa façon de m’inviter au voyage me mettent en confiance, je m’entends dire “oui mais juste quelques minutes” et me voilà entraînée tout en douceur vers un moment délicieux tout en apesanteur au milieu de ce monde merveilleux que je pensais ne jamais pouvoir approcher! Voilà avec Bérangère et Didier, les peurs et les appréhensions s’effacent pour laisser place à l’émerveillement! Merci à eux pour cette merveilleuse expérience!..

Nous avons fait avec mon ami un bapteme de plongée avec l’équipe de BLEU PASSION GUADELOUPE et ça restera l’un de mes meilleurs moments passés en Guadeloupe. Je les conseille vivement :

• ils sont très sympas,
  • ils pratiquent les meilleurs tarifs,
  • il n’y a qu’un seul moniteur par personne,
  • ils sont très pro !
    Bref, en toute objectivité, je n’ai trouvé aucun défaut ! En plus on peut faire du PMT en attendant notre tour pour le bapteme, et en plus un délicieux planteur vous attend au retour.

Sujets suggérés

Services voyage