Bonjour,
nous allons acheté notre premier CC d’occaSion et devrions le recevoir d’ici 3 semaines.
Aussi, je reve deja de nos futurs voyages!
Habitant dans le nord est, j’ai pensé à passer la semaine du nouvel an « au soleil », pourquoi pas a Barcelone?
Avez-vous deja testé barcelone en hiver? Avez-vous des campings a me conseiller? J’ai l’impression qu’il est compliqué de trouver des campings ouverts en hiver.
Merci de prendre le temps de me lire et d’avance, merci pour vos reponses!
Cordialement. barbara
bonsoir,
Q uelques adresses pour y voir plus clair:
https://www.campingsonline.com/Espagne/Catalogne/Barcelone/
et qui donnent les campings mais aussi les aires:
Le climat de Barcelone est bien sûr plus doux que dans le nord est de la France, mais ce n’est pas non plus le maroc, il peut geler et même neiger, par exemple le 8 mars 2010 ,orage de neige, 10 cm en ville et 20 cm dans les zones élevées comme le Tibidabo. Le record:
Noël 1962 (près d’un demi-mètre en ville et 80 cm au Tibidabo.
Bien entendu il ne s’agit là que de cas exceptionnel, d’ailleurs il suffit de voir la fore dans les jardins de Barcelone pour comprendre qu’il y fait doux l’hiver. Pensez quand même à la petite laine car si les journées sont en général belles, les nuits peuvent donc être fraiches et vérifiez le chauffage du camping car, sait on jamais. Pensez au coupe vent les jours de tramontane ou de mistral (el mestral) qui peuvent se montrer glaçants. Par contre, vous serez à coup sûr gagnants en heures d’ensoleillement, et la ville est magnifique, beaucoup de choses à voir.
Bon voyage
moustic
bonjour,
Déjà à Barcelone, vous n avez plus l aire de camping car Ronda Littoral. Elle a était détruite.
A Mertola, mais il me semble que le camping Le Barcelona est fermé en décembre, bien dommage car il organise des trajets gratuits en bus.
Sinon au sud, à 30 minutes en bus, vous avez le camping El Garrofer à Sitges, lui doit être ouvert à cette période.
Bon courage pour vos préparatifs
Salutations.