Je pars à Dhiffushi en février, et je souhaiterai pouvoir louer un bateau sans permis le temps d’une demi journée.
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait? Pourriez vous me dire où je pourrais trouver cela sur l’ile, et le prix de ce genre d’activité.
Aussi pouvez vous me coneiller sur les sites de plongés à ne pas louper sur cette ile?
Pourriez vous me conseiller sur les prix des boissons et déjeuner diner sur l’ile, je suis en guest house et non pas en hotel haut de gamme mais j’ai aucune idée du budget à prévoir pour les repas, et les excursions. Aussi au niveau des taxes d’aéroport à combien elle s’élève, et aussi le pourboir ue faut il prévoir pour les services d’une guest house.
Quand les services d’une gest houses proposent d’aller acheter des poissons et qu’ils les cuisinent savez vous le prix de la prestation, et le prix des poissons aux marché, et des langoustes.
Au niveau de la monaie, que me conseillez vous, des dollard, des euros, des roupies, un peu de tout???
Merci d’avance.
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Dans quelle guest house ?
- suggestion pour la monnaie : change des € en MVR (maldivian ruffiyaa) au guichet aprés les bagages - controle X Ray - sur la gauche avant de franchir la porte où tous les resorts et bateaux attendent leurs guest avec les petites panneaux…
Pour la location de bateau c’est peu probable (les permis de navigation sont réservés aux locaux)
Pour la plongée sur Malé Nord ( Bodu Hithi Thila (il y aura des Mantas) - Nassimo Thila (coraux mous) Lankan ( passe plongée dérivante) Les 3 passes au nord de ton iles…selon les courants ( entrants à cette époque sur l’Est )
Pas de taxe d’aéroport au départ.
Pour les repas, ce sera moins cher qu’en resort…Demande à aller gouter dans les gargottes sur ton île les “curry de Poissons/Poulet” “les gulhas” “les fruits”…Pas de langouste (elle est protégèe il faut donc la refuser)…
Le poisson est très bon marché…
philomaldivescruisemanager3
Les différentes “passes” à plonger au nord et toutes proches de Dhiffushi…!!
merci ci pour votre réponse.
Sur l île de Dhiffushi je serai au White sans beach.
Si certain connaissent merci de me donner votre avis.
En effet pour la location de bateau ça va pas être possible, l école de plongée m à dit que c était fortement déconseillé.
Pour la langouste je comprends pasy en a plein sur les photo d’hotel, et quasi tous les hôtels proposent le dîner romantique sur banc de sable avec bbq de langouste!!!
philomaldivescruisemanager5
Pour répondre en détail à propos de “la Langouste”… Nous savons tous que ce plat fait rêver les touristes du monde entier, et pour cause son goût et son exostisme. Toutefois, dans l’archipel cette espèce est victime de son succés caraibéen…
Malheuresement, dans l’archipel elle est très rare…contrairement à d’autres destinations où elle abonde…En conséquence, les Resorts “l’importe” en grande quantité afin de satisfaire la demande touristique exponentielle.
Je me souviens, que des pêcheurs nous abordez afin de nous en vendre, j’ai toujours refusé d’alimenter le braconnage…Dans les eaux maldiviennes la langouste a de nombreux prédateurs naturels…Sa population n’est en rien comparable à celle de Cuba…et ici pas d’élevage.
Anonyme6
Bonjour,
merci ca fit du bien de de pouvoir échanger je peux avancer l organisation de mon voyage.
Pourriez vous me dire si en plongée le filtre et la lampe sont indispensables ou si il y a suffisamment de lumière.
Aussi j avais là question du budget repas avez vous une fourchette à de donner s il vous plaît
merci d avance
philomaldivescruisemanager7
Hello,
En plongée “le filtre” est necessaire pour révéler les couleurs, sinon tout est bleu. En ce qui concerne la lumière d’une lampe, pas necessaire pour les plongée de jour ( sauf s’il ya sur le site des surplombs ou cave à éclairer voir des Alcyonaires comme à Nassimo Thila )
Pour info (on n’utilise pas le même type d’éclairage qu’une lampe pour la photo/vidéo que pour une plongée de nuit ou à surplombs)
Budget repas :
Je me souviens que je déjeunais pour moins de 200 mvr (soit 11€) sur Malé en allant dans des gargottes locales A ce jour le taux de change est : 15€ = 278.66 MVR