Bateau Battambang Siem Reap

Forum Cambodge

bonjour,
Je lis tout et son contraire sur la possibilité d’aller en bateau de Battambang à Siem reap (fin octobre). Sachant que notre hôtel est réservé à Siem Reap, quelqu’un pourrait-il me dire si ce trajet vaut la peine, si ce n’est pas une énorme galère, si on peut espérer arriver à destination à une heure convenable pour l’hôtel? Et où se situe l’embarcadère à Battambang? On est pas pressé, mais on voudrait pas arriver au milieu de la nuit non plus!
Merci à tous

Bonjour Ousse,

Alors le trajet en bateau Siem Reap - Battalbang est POSSIBLE fin octobre c’est d’ailleurs un des meilleurs moments pour le niveau de l’eau MAIS car il y a un MAIS à cette période vous n’êtes pas à l’abri de faire ce trajet de ±8h sous la pluie. Il faudra voir le temps que vous avez sur place à ce moment (les jours avant) car si il pleut toute la journée ce trajet peut être en effet un peu galère dans le sens ou le bateau n’a pas de fenêtres fermées sur les côtés donc si il pleut et bien vous serez mouillé.

Si vous prenez le bateau, je vous recommande de prendre un tuktuk le matin pour vous y rendre et de NE PAS PRENDRE le pick up gratuit qu’on vous proposera lors de l’achat du billet de bateau. Car si vous prenez le pick up gratuit vous arriverez plus tard que les autres et vous ne pourrez pas choisir votre place !
Donc réservez un tuktuk la veille et partez de votre logement à 6h30 le matin, arrivé sur place choissisez votre place à l’avant du bateau sous le auvent pour éviter le bruit du moteur et l’odeur d’essence à l’arrière.

Quand vous achetez votre billet de bateau demandez BIEN d’où part le bateau si c’est de Chong Khneas OU de Meah Chrey comme ça le tuktuk vous amènera au bon point de départ.

Si vous désirez acheter votre billet de bateau(±25$/personne), je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous trouverez un plan de la ville pour acheter votre billet dans une agence de confiance.

C’est le trajet le plus beau à faire car vous verrez de la vie locale tout le long du trajet mais c’est un trajet qui fait mal aux fesses hihih

à cette période vous devriez mettre ±8h sauf si problème avec le moteur ce qui peut arriver parfois.

Si vous ne prenez pas le bateau je vous conseille le mini van MEKONG EXPRESS départ à 8h, 8$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas si vous avez des questions. Mon blog pourra vous aider pour pas mal de choses :wink:

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour,
Pour moi ce trajet en bateau m’a beaucoup marqué et c’est un de mes souvenirs inoubliables du Cambodge.
On y côtoie la vie réelle et authentique de ce peuple sur l’eau (une vraie leçon de vie).
Mon trajet est détaillé sur mon blog clique ici.
Bonne journée
Michèle

Bonjour à tous,

Je voudrais juste prévenir que vous risquez de payer un peu plus cher le billet de bateau Siem Reap - Battambang (ou inversement) … Il semblerait que le gouvernement a décidé d’augmenter tout les trajets touristiques.

Je précise que c’est pas encore fait mais ne soyez pas étonné si le prix est plus cher que ±23$/personne.

Je voudrais pas que vous puissiez penser que vous vous faites avoir sur le prix du billet là où vous l’achetez si ils ont été obligé de l’augmenter.

Amicalement

Iza

Ok, merci pour l’info!

Super, je viens d’aller voir votre blog, c’est très instructif et je le garde en favori pour notre voyage à venir.

Bonjour Iza
Savez vous si cette rivière est praticable en mars ? merci de votre réponse

Bonjour Centre45,

Malheureusement il y a peu de chance pour que vous puissiez le faire en mars et si même certains bateaux devaient encore passer, ils mettraient ±10h si tout va bien …

Il faudra se renseigner sur place à ce moment là.

Amicalement

Iza

Bonjour Ousse!

j avais également énormément d interrogation avant notre 1er voyage sur ce fameux trajet Siem Reap / Battambang, surtout que nous voyageons avec nos 3 enfants et avec quand même pas mal de valises( pas de sac de routard quoi!)
J avais lu des avis très variés, soit que le voyage était top ou tout l inverse, on me traitait même limite d inconsciente de vouloir embarquer mes enfants sur ce trajet.
et au final, c’est un souvenir incroyable!
Les sourires d enfants qui se précipitent pour vous saluer, les paysages grandioses, la pause repas pour prendre le temps de voir l intérieur d une maison, le bateau en lui même avec le conducteur et son fameux volant avec clignotant… Bref une fabuleuse aventure!
la seule chose, j’avais des crampes aux bras à force de faire des coucou aux enfants
Niveau pratique:
-nous avions fait le trajet fin octobre et le trajet a duré 6h
-il ne pleuvait pas ce jour là,
-nous avions pris le pickup par contre on vous entasse dedans mais niveau place dans le bateau nous étions à l aise
-prévoir à boire et à grignoter car il n y a qu’un seul arrêt
-prévoir de la crème solaire voir même des manches longues car obligatoirement vous voudrez monter sur le toit du bateau pour observer les paysages mais le soleil tape très fort avec les reflets de l eau et du blanc du bateau

Voilà en gros!

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience! Reste plus qu’à prier pour que le temps se mette au beau d’ici notre arrivée fin octobre, c’est pas gagné…

Bien Intéressée aussi par votre adresse d’agence de confiance pour le bateau partant de Siem réap…merci de bien vouloir me la communiquer

Bonjour,

Ravie de faire votre connaissance.

L’agence à Siem Reap s’appelle W.E.T elle se trouve sur Angkor High School street (enseigne verte) sur la droite quand on vient du centre (Old Market).

Donnez moi votre adresse email en message privé et je vous envoie le plan.

Amicalement

IZa

Merci bien, nous avons trouvé un plan, merci encore pour votre blog plus qu’intéressant… Marie

De rien Marie, c’est avec plaisir.

Bon séjour :wink:

Amicalement

Iza

Un moment très agréable cette traversée …sans souci …

Merci Kriti,

Ravie que tout ce soit bien passé.

Actuellement le niveau de l’eau permet ce trajet sans problème de manque d’eau :wink:

Amicalement

Iza

merci à tous et toutes pour vos conseils! Je conseille aussi vivement ce trajet dans ce sens et à cette saison en tous cas. C’est un des meilleurs souvenirs de ce voyage merveilleux.

Bonjour,
Merci pour ton retour, c’est sympa.
Bonne journée
Michèle

bonjour,je compte partir cette été (juillet) je sais que la saison de la moisson sera au rdv mais je souhaiterai savoir si quelqu’un d’entre vous a été a cette période, si oui avoir des avis par rapport au climat ,la traversé en bateaux ,les visites etc…merci d’avance

Bonjour Christelle,

Le mois de juillet est encore le début de la saison des pluies et depuis 3-4 ans celle ci est de moins en moins bonne (pas bcp de pluie ou du moins pas assez).

Au mois de juillet tu auras de belles journées sans pluie car en général elles sont en fin de journée, soirée ou/et la nuit.

Il peut arriver qu’il pleuve en journée mais ce sont des averses qui durent pas longtemps :wink:

Pour le bateau, tout dépendra du niveau d’eau et du commencement de la saison des pluies donc à voir sur place ou quelques jours avant.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être.

N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage