Bateau SNCM

Forum Corse

J ai réservé pour cet été le bateau excessif à l aller et le méditerranée pour le retour. Avez vous des avis.Il y a trois ans nous avions eu les casanova et vraiment enchanté. Merci

Bonjour,

excessif = excelsior :slight_smile:

de l’expérience que j’ai duCasanova et de l’Excelsior ce dernier est un niveau en dessous du Casanova niveau confort et “accueil”. Je loue toujours une cabine pour voyager de nuit et j’ai trouvé le confort de la cabine de l’Excelsior en dessous de celui du Casanova. Ce sentiment ne porte pas sur un problème d’odeur comme cela est le cas de certains bateaux mais sur la qualité des matériaux notamment de la cabine que j’occupais (une ampoule de plafonnier défectueuse et un rideaux de fenêtre déchiré). Je suis tombé sur une cabine sans TV contrairement au Casanova (pour certain c’est un détail …)
Concernant le personnel c’est le même que celui du Casanova ( enfin je suppose …) et de ce côté là il n’y à pas de différence en terme d’accueil (le personnel que vous croisez en remontant de la cale des voitures vers les ponts des cabines vous salue en vous dirigeant vers votre pont de destination (bon point par rapport à d’autres compagnies et chose appréciable).

A part cela pas de souci à avoir par rapport à mon expérience

Bonnes vacances Corses.

Gege33000

merci pour votre réponse (il s’agit de l’excelsior problème de frappe).Je suis un peu rassuré car j’ai lu après ma résa ce très mauvais commentaires concernant ce bateau en particulier concernant la propreté des cabines et des sanitaires ainsi que sur des très grand retard sur la traversée.

Bonjour,

moi j’aimerais avoir des avis sur les bateaux “méditerrannée” et “le corse”, j’ai effectuée une réservation pour cet été avec ses deux bateaux et lorsque j’ai eu la dame au telephone elle ma assurée que le prix ne dépendait pas forcément du bateau…donc je n’ai pas cherché plus loin et comme c’est ma première réservation je n’ai pas regarder les bateaux avant et j’avoue que j’ai regarder surtout mon porte monnaie et pris au moin cher… sauf que maintenant j’ai regardé des avis et franchement cela me fait un peu peur, aparament ce sont les plus anciens bateau, ça encore c’est pas se qui me dérange mais j’ai lu beaucoup de mauvaise critique comme “bateau poubelle”, “cabines sale”, mauvaise odeur, odeur de fioul dans le salon, buillant, acceuil horrible( bon ça encore j’imagine que ça dépend sur les equipes sur laquelle on tombe)

Je suis consciente que se n’ai pas une croisière, et je ne m’attend pas a cela du tout, mais même sans être particulièrement difficile, j’espere au moin un minimum a savoir la propreté, que le bateau ne soit pas une poubelle…

quelqu’un a déjà emprunté ses bateaux la?

Nous avons déjà voyage sur ce bateau et je confirme les propos tenus précédemment. Intérieur du bateau et des cabines sales, tout semble hors d’âge. Quant au retard c’est systématique avec cette compagnie, autant être prévenu …Aucune comparaison possible avec Corsica ferries, les bateaux et les cabines sont très propres et confortables et surtout, les horaires sont toujours respectés.
Je vais également vous faire part de mon aventure d’hier… Nous repartons en mai en corse et avons rajouté un passager sur nos billets déjà achetés auparavant. L’opération au téléphone chez CF a pris 5 mn avec une charmante dame et le rajout d’un enfant m’a coûte 19 euros. Avec la sncm ça a duré la matinée. J’aurais pu le faire sur internet mais ça ne fonctionnait pas, au départ l’agent disait que je ne faisait pas comme il faut puis il s’est rendu compte qu’effectivement il y avait un problème. On ne pouvait pas rajouter un enfant dans la cabine alors qu’il restait un couchage. Il fallait que je paie un fauteuil supplémentaire ce que j’ai refusé. Il a du me rappeler en fin de matinée pour m’annoncer que c’était résolu 34 euros en supplément plus à nouveau 7 euros de frais de dossier…(alors qu’il m’avait dit que je ne paierai pas de frais de dossier supplémentaire.
Nous allons en corse plusieurs fois par an car notre fille travaille la-bas alors comme vous on regarde au porte monnaie et on va au moins cher en acceptant les petits désagréments. Comme vous le disiez si justement ce n’est pas une croisière mais juste un moyen de se rendre sur le lieu de vacances. Tous ces petits problèmes sont si vite oubliés une fois sur place. Je vous souhaite de très belles vacances sur cette ile si magique.

je l’ai pris a l"allé et au retour l’année derniere, et aucun probleme d’horaire…c’est clair que comparé au casanova il est plus vieux, au retour il y avait eu un probleme d’odeur des toilettes une infection!!! le probleme c’est resolu un peu plus tard et on a pu se mettre sur nos sieges
C’est vrai que dans ces bateaux on est tous collé les uns contre les autres et ca ca sent pas trés bon, du coup on a preferé voyager de jour cette année

Bonjour,

J’ai l’habitude de faire des traversées entre la Corse et le continent. Au mois de janvier, j’ai pris pour la première fois le bateau “Méditerranée” et ce n’était pas terrible. Je sentais beaucoup les ressorts dans ma couchette mais les trois autres personnes avec qui j’étais non pas eu ce problème. A espérer que cela est rare! Il y avait en permanence une soufflerie assez bruyante qui malgré nos revendications à l’accueil, ne s’est pas arrêtée.
Au restaurant, les serveurs n’étaient pas très aimables et le lieu est un peu glauque. Ce fut tout de même très bon. On sent que le bateau est moins moderne que les autres, mais il n’y a pas à s’inquiéter au niveau de l’hygiène et de la sécurité. En tout cas je n’ai pas eu de mauvaise expérience à ce sujet.
En aucun cas, une mauvaise traversée ne doit vous gâcher vos vacances en Corse.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage