bonsoir a tous
voici ma question:
j ai mis mon cc en hivernage dans un hangar a 20km de mon domicile , j ai retiré ma batterie cellule pour la mettre au chaud chez moi et en maintien de charge avec le chargeur floating norauto nx 3010(que pensez vous de ce chargeur).
puis je aller faire tourner mon cc tout les mois sans cette batterie cellule ou il y a une manip a faire sur ebl 208s schaudt .
merci pour vos reponses
gege62
gege_622
bonsoir
personne pour m aider.
gege
fomec3
Bonjour
Normalement la batterie cellule peut simplement se déconnecter grâce à un interrupteur rouge qui la sépare de tout
Si vous la laissez comme ça en l’emmaillotant par exemple, elle ne se déchargera que très peu
Ce qui est possible, si vous voulez vraiement faire tourner le moteur du camion de temps à autres, c’est de couper aussi complètement le tableau de commande. Normalement c’est faisable aussi. Ca dépend sans doute du modèle de tableau
Dans ces conditions, vous pouvez démarrer le camion sans risque pour les équipements normalement gérés par le tableau
Mais pensez que pour récupérer un simple coup de démarreur au niveau décharge batterie, il faut rouler, statistiquement, au moins 7 km !
En fait, si vous n’avez pas de 220v dans ce hangar, et que vous craignez pour vos batteries, démontez les 2 batteries et prenez-les chez vous pour les garder chargées
Ce sera aussi simple et sans aucun risque pour le camion, la cellule, tout ça
gege_624
bonjour pierrot
l idee est bonne ,par contre durant l’ hiver froid de notre region le nord,il y a des periodes ou les routes sont verglacées ,donc j eviterais de sortir pour faire rouler le cc, voila pourquoi cette question.
merci pour l aide
gege62
gege_625
bonjour fromec
j aurais preferer reprendre les batt mais etant donner que la batt celule est une batt gel ,
j ai un chargeur floating de chez norauto puis je l utiliser pour ma batt, voila pourquoi ma question car chez norauto il m a dit oui,mais pas confiance,car le precedent chargeur floating acheter chez lidl m a flinguer la batt gel (batterie prix 360 euros)
merci pour la reponse
cdt
gege62
fomec6
J’ai un chargeur Norauto NX3010 “spécial diesel” et je m’en sers pour les 2 batteries, celle du porteur (à eau distillée) et celle de la cellule (gel), je n’ai jamais eu aucun problème après l’hiver, à la remise en route
Je ne connais pas le chargeur que vous citez, désolé
(attention au matériel vendu par Lidl, c’est souvent du très bas de gamme, d’où les prix attractifs. On a constaté ça pour du matos de jardinage…)