bonjour à tous, je dois partir le 15 novembre pour bayahibe au club eldorador gran dominicus et je m’interroge sur l’épidémie de chikungunya qui sévit en République dominicaine!
Quelqu’un revient il de cet hôtel?si oui démoustique t’il?
Y a t il un risque de contamination dans la région de bayahibe?
Merci de me faire part de vos expériences.
D’avance merci.
Je t’ai déjà répondu sur Trip Advisor.
Bonjour,
Moi je veux bien aussi la réponse ou avoir le lien de la réponse. En même temps je pense que tout le monde y a droit, ici sur Montpellier: 4 cas, Tahiti idem !
Merci.
Bonjour,Voici le copier coller de la réponse que j’ai eu.
tu pars aussi bientôt pour bayahibe?
Déjà tous les hôtels fumigènent tous les soirs et des fois le matin.
Ensuite à l’extérieur de l’hôtel je recommande d’utiliser un bon répulsif, le OFF vendu localement fonctionné très bien. Si vous voyez que des moustiques se posent sur votre peau ou s’approchent à moins de 2 cm c’est que vous l’avez mal passé en oubliant cette partie ou que votre répulsif ne vaut rien.
Maintenant il faut signaler que le nombre de nouveaux cas est en baisse car une personne est contagieuse seulement pendant les quelques premiers jours avec la fièvre, ensuite il est immunisé. Je dis une personne car le moustique n’est que le porteur, si tout les personnes sont saines il ne pourra rien transmettre ni chikungunya, ni dengue, …
Oui, nous partons en janvier pour le Dreams. Pour le chiku, impec rien d’alarmant, tout va bien ! Merci.
Je pars également en Janvier (le 31) au Dreams et pour avoir cherché voici mon conseil : Acheter sur place de la bombe OFF spécial (Pas le orange mais celui plutot vert).
Je réside d’où est parti l’épidémie, ça dû monté à 70%.
Un moment j’avais 18 cas dans un rayon de 15m autour de ma chambre. Avec OFF orange, (il ne sent pas le médicament et est efficace 6h) pas de problème.
Dans un endroit touristique où l’on traite, OFF devrait être plus que suffisant s’il est nécessaire de ce protéger. Il protège des bestioles qui peut avoir dans le sable.
Le chik a duré deux mois chez moi, le moment où vous serez là il aura peut être disparu par manque de sujet non immunisés.