Bayou ou Everglades

Forum Louisiane

Bonjour, je pars cet été aux USA où nous visiterons New York, la Nouvelle Orleans et Miami et j’aurais besoin de vos conseils:

• faut-il faire le bayou et les Everglades ou seulement l’un des 2 et dans ce cas lequel est le mieux?

• à la Nouvelle Orleans est-il possible de combiner une visite du bayou avec la visite d’une plantation? Avez-vous des agences à recommander (si possible en petit groupe et encore mieux avec visite de la plantation en français)?

Merci d’avance de vos conseils!!!

Bonjour,
Ce n’est pas la même chose donc difficile de vous dire lequel est le mieux.
Après avoir fait les 2 je ne peux vous dire. Je pense que les Everglades sont plus denses en termes d’animaux et de diversité grâce au parc national.
Par contre attention AU RESPECT des animaux, car dans les 2 cas des sociétés privés toutes pourris nourrissent des animaux pour les faire venir. Merci aussi de ne pas participer aux activités où on touche les animaux, ce sont des animaux sauvages, pas des jouets…
Pour contrer cela, je vous conseille vraiment d’aller au parc national des Everglades qui est géré par le gouvernement et qui ne pratique pas cela. Je parle bien du NPS.
Idem pour le bayou au Lake Martin, c’est une aire protégée donc pas d’animaux nourris ou manipulés.
Voici nos 2 carnets de voyage où nous en parlons :
EvergladesBayou
Bonne journée

Merci pour la réponse ! Le lac Martin me fait très envie mais comme je serai logée uniquement à NOLA, je ne sais pas si c’est faisable en une journée avec voiture de loc et en ajoutant une visite de plantation.
Par contre j’ai vu que sur un autre post vous conseillez le bayou avec capt james et sur tripadvisor on voit qu’ils attirent les crocodiles en leur donnant des chamallow… du coup ça ne correspond pas trop à votre avertissement sur le respect des animaux .
Enfin merci quand même pour les infos.

Je ne parle jamais de capt james mais de Champagne Cajun swamp tour comme vous pouvez le lire dans notre article et la vidéo … Là où nous étions, c’est une zone protégée donc, quel que soit le prestataire il n’a pas le droit de nourrir les animaux pour les appâter.

Sujets suggérés

Services voyage