beau trek au canada ?

Forum Canada

bonjour à tous !

Je me demande quels sont les treks sympas à faire au sud du Canada ? Quels est la saison propice pour cet endroit ? Toutes types de treks m’interesse, de longue distances, en autonomies, etc…
Toutes les infos sont les bienvenues!

Merci pour vos lumieres !

Sans hésiter, je vous conseille le West Coast Trail, le plus beau sentier d’Amérique du Nord, qui est situé tout à l’ouest, sur l’île de Vancouver.
A la fois magnifique et sportif.

Bonjour,

je vois que vous avez fait le West Coast Trail. J’ai prévu de le faire cet été mais j’ai encore quelques questions et notamment pour si rendre.

Par quel coté est-il mieux de commencer le trail? Bamfield ou Port Renfrew?
J’arrive à Vancouver le 17/07/09 à 19h30, je pense que je vais donc passer la nuit a Vancouver et peut être acheter un peu de matériel le lendemain.

Connaissez vous le moyen le moins cher pour se rendre au WCT? Pensez vous qu’il est simple de faire du stop entre Port Alberni et Bamfield? (nous sommes 2)

Merci d’avance

Oui il y le West Coast Trail sur l’ile de Vancouver attention il faut réserver.
Sinon les possibiltés sont nombreuses ,
*la Chilcoot Trail au Yukon proche de l’Alaska
*la Stein River en BC 4 jours aller 4jours retours.
*les sentiers nombreux dans les parcs de Banff et Jasper
etc…
La meilleure saison on s’en doute c’est l’été sinon pendant les autres périodes de l’année les conditions météos sont défavorables

Il y a aussi en Ontario le Bruce Trail qui passe par une péninsule…
Il y a un crotale qui est endémique à cette région , le Massassauga :slight_smile:

http://brucetrail.org/places

Bonjour Marie,

Je vais faire le WCT cette année et me pose les meme questions que tu t’étais posé à l’epoque, a savoir par quel coté est-il mieux de commencer et le moyen le moins cher de s’y rendre. De plus, as tu des conseils particuliers a me donner? tu en as pensé quoi de ce trail!?

Par avance merci,

Cheers!

Bonjour,

Malheureusement nous n’avions pas pu la faire car toutes les réservations étaient closes lors de mon appel en avril !

Nous nous sommes donc rabattu sur le Juan de Fuca trail, qui est le prolongement du West Coast Trail. Franchement magnifique et mais déjà super éprouvant.

Nous étions arrivés à Vancouver, avions pris le ferry jusqu’à Victoria et sommes déscendu au camping de Sooke. De là, nous avions trouvé un van avec des randonneurs qui partaient pour le Juan de Fuca trail. En autostop, je dirais qu’il est aisément possible de rejoindre Port Renfrew. Nous avons parcouru toute l’ile en stop et n’avons jamais attendu plus d’une heure au milieu de nulle part, surtout dans le sud de l’ile. D’un sens comme de l’autre, j’imagine que tu trouveras toujours quelqu’un sur la route mais si c’était à refaire, je repartirais dans le même sens.

Nous avions marché avec des gens qui avaient faire la West Coast Trail avant. Ils trouvaient cette portion aussi belle.

N’hésite pas si je peux t’aider !

Enjoy
Marie

Merci MArie de ta réponse! Je pense commencer par le nord du trail en fait (dificulté ascendante en allant vers le sud), à Bamfield, mais mon soucis c’est pour m’y rendre. Le west coast trail express bus est très cher (Victoria-Bamfield, c’est 85 doll par personne, one way!!!) et le stop est risqué puisqu’on est quatre! Je vais donc creuser un peu plus cette question.

Merci encore de ta reponse, je te contacterai peut etre à nouveau pour quelques questions!

Cheers,

Alex

Salut Alex,
Je viens de voir ton commentaire sur le Juan de Fuca trail au Canada. J’aimerais le faire également durant le mois de septembre. Est-ce que tu pourrais me parler de ton vécu là-bas ?
Comment faire en étant véhiculé ? Est-ce qu’il n’est pas trop ambitieux de le faire couplé à un road trip dans les parcs nationaux sur le continent ?
Merci d’avance !
Anne-Sophie

Bonjour Marie,

Je me réjouis de trouver des infos sur ces trails. Voici mes questions:1- comment fuat-il réserver le WCT (on aimerait le faire dans pile un mois, je suppose que ce sera complet mais j’aimerais toujours tenter ma chance)2- Si je me rabats sur le Juan de Fuca trail, faut-il le réserver? Le cas échéant, comme cela se passe-t-il?

3- Aurais-tu d’autres trails à conseiller dans les rockies ou environs de Prince Rupert Rupert ?

Merci beaucoup

Olivia

Sujets suggérés

Services voyage