ou je peux trouver de beaux magasins de decoration a marrakech ? merci
mon préféré est “deux mille et et une nuit”, en face de marjane.
Beaux tissus chez “scénes de lin” à gueliz et dans le mellah
quelques boutiques bien mais chères dans les rues adjacentes du bd Mohammed V.
Tout cela est beau mais plutôt cher.
Beaucoup moins cher j’ai aussi un ami marocain qui fait fabriquer les meubles à votre goût, et très honnête.je peux donner ses coordonnées par mail.
Cordialement.
Merci pour ta reponse hadrien, je veux bien que tu me donne les coordonées de ton ami marocain. Et peux tu me dire ou se trouve marjane parce que je ne connais pas tres bien marrakech, j’y suis allé qu’une fois. Merci pour tout.
Nous y sommes allé l’année dernière et nous avons acheté tout un ensemble terrasse (canapé-table repas-chaises-lits piscine-luminaires-rideaux etc…)
Nous étions dans un riad et la propriétaire nous a emmené partout.
Il y a de belles boutiques et fabricants dans la zone industrielle (je ne me souviens plus du nom) mais c’est sur la route du Mac Do)
Nous sommes allé aussi à Guéliz où il y a de belles boutiques mais pas dans nos budgets. Nous avons aussi trouvé de belles choses dans les souks. Pour les tissus nous avons acheté des organza et des taffetas dans le quartier du Mellah et des toiles blanches pour la terrasse En une semaine la couturière du quartier où nous étions nous a fait les rideaux que nous avons ramenés avec nous. (excédent de bagages)
Pour finir tous les meubles nous les avons commandé chez un fabricant route de l’ourika km 4 ou 5 chez abdou (recommandé par notre hôtesse). Nous avons été livré 6 semaines après et nous avons une magnifique terrasse qui fait beaucoup d’envieux à des conditions plus qu’intéressantes (50% de moins que chez nous)avec le transport (nous avons été livré à la maison).
Très honnête et aimable: mohamed tel 00 212 61 65 66 19.
De la part de Jean-Luc.
Il peut trouver bien d’autres choses d’ailleurs, il a quasiment équipé tout mon appart!
Peux tu nous donner une idée des frais de transport concernant ton salon?
Merci d’avance
Pour un canapé 3 places avec coussins
1 table diam 1m50
8 chaises (avec coussins)
2 lits de piscine
1 canapé 2 places (avec coussins)
1 table de salon
1 console et un miroir
2 grosses lanternes - 3 plus petites
1 étagère moyenne
1 paravent
(380€ environ de port)
Merci Sabine pour ces précisions.
Cordialement
Bonjour Maeva,
Quelques adresses.
Il y a dans la zone industrielle de Sidi Ghanem (prononcer ranem) plusieurs magasins dont La Maison de la Méditerrannée, à voir, grande et avec un grand choix.
Il y a aussi rue de la Liberté dans Gueliz l’Orientaliste (et un autre magasin dont j’ai oublié le nom) où il y a de très belle choses.
Voir aussi la Ferme de Zanzibar sur la route de l’aéroport.
Bon shopping !
merci a tous pour toutes vos infos qui me seront précieuses.
Bonjour,
Je suis super interessée par vos achats de mobilier d’extérieur chez Abdou. Nous partons à Marrakech la semaine prochaine pour faire aussi ce type d’achat.
Auriez-vous la gentillesse de me montrer une photo de vos achats, car nous aurons peu de temps (je suppose que le week-end ce type de magasin est fermé)
D’autre part, Est-ce que vous ou quelqu’un d’autre sur le forum peut me dire quelle Z.I. est la plus intéressante pour du mobilier contemporain
Sidi Ghanem ou Marjane car faute de temps, je n’aurai pas le temps de faire les 2.
Merci d’avance et j’essairai à mon tour de ramener de bonnes adresses …
bonjour,
Pouvez vous me me dire comment c’est passée votre visite chez Abdou, si vous y avez trouvé votre bonheur et me donner une idée de prix concernant vos achats, les frais de transports et le délais de livraison si vous voulez bien ,
l’adresse aussi… Et oui tout ça !
Merci d’avance de la part d’une acheteuse frustrée de regarder de magnifiques objets sans jamais se lancer pour les ramener au vu de leurs tailles