Bonjour,Je mets aujourd’hui la question sur le tapis car les messages sur ce sujet sont assez anciens. En avez-vous récemment fait l’expérience et si oui, était-ce à l’hôtel ou dans un logement loué? et comment lutter contre? Je pars dans un mois et je suis assez craintive…
Voici une carte actualisée qui recense tous les établissements et immeubles où la présence des bedbugs a été constatée.
Déplacez votre curseur sur le point jaune (hôtel) ou rouge (appartement) qui correspondrait à votre adresse pour avoir le nombre de signalements d’infestations signalées.
En agissant sur les éléments du bandeau en haut à gauche, vous aurez accès à de nombreuses autres informations.
Idem avec la bande de droite.
Vous pouvez aussi agrandir la carte.
en fait l’ideal, c’est de planter sa tente a central park !
Entre les rats, les écureuils curieux, les ratons laveurs, les lapins sauvages et autres rongeurs, pour une liste à minima de la faune de Central Park, vous ne dormiriez pas tranquille.
Et que penser de cette autre faune encore plus dangereuse qui réduirait vos chances de sommeil à néant, ou alors le prolongerait pour l’éternité.
Non!
Central Park, n’est pas la solution!!!
:-))
L’an dernier, j’avais discuté à Paris avec un couple de touristes New Yorkais, lui travaillait au département de la santé de NY.
Comme cette question des bed bugs est récurent je lui avais demandé si on connaissait le niveau d’infestation .
Sa réponse a été surprenante: il n’y a aucune récolte officielle! Aucune obligation de déclarer
La ville de NY impose seulement, au moment de changement de locataires dans les logements, de faire un état de bedbugs dans l’année passée (dire s’il y en a eu et si oui si elles ont été traitées)
J’ai alors parlé de ces sites qui répertorient les infestation dans les hotels. Là, je l’ai senti extrêmement gêné. J’ai fini par apprendre que ces sites sont constitués de dénonciations anonymes sans aucune vérification. Un client pas content, un concurrent pour les hotels. Le souhait de faire baisser le prix d’un logement, tout est bon!!!