Bonjour, je ne suis jamais allée en Sicile, pouvez vous me donner des infos: où sont les lus belles plages de sable fin ? Y a-t-il une région plus typique qu’une autre avec plages et villages traditionnels ? Nous avons un bébé de 2 ans alors nous ne pourrons pas trop faire de route, le but est de profiter de belles plages, se balader, visiter les alentours sans faire trop de kms…Merci d’avance.
PS: saison prévue: printemps.
bonjour,
Vous ne précisez pas de quel aéroport vous arrivez Toutefois, les plages de sable fin sont du coté de gela à sciacca mais l’eau de la mer est froide.
Par contre, du coté de cefalu, vous avez une plage de sable fin et l’eau est beaucoup plus chaude mais evidemment beaucoup plus de monde car pas beaucoup de sable de ce coté là.
en espèrant vous avoir renseignée,
Bonjour,
Les plages de la province de Raguse sont très belles. Sampieri, Donnalucata, Marina di Ragusa.
La région est très sympa (région de tournage de la serie le commissaire Montalbano).
Villes patrimoines de l’UNESCO : Scicli, Modica, Ragusa Ibla, Noto.
Des petits villages de bord de mer. Des réserves naturelles.
Très peu de kms.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Dorothée
bonjour, merci pour ces infos, je vais regarder tout cela et étudier notre destination de plus près…merci ! Cordialement.
Bonjour à vous . Je suis allée en Sicile en novembre Que de belles choses à voir ! Il y a une plage :scala dei Turchi à environ 20 mn d’Agrigente . C’est splendide !
Bon séjour !
Bonjour, j’aimerais organiser un week end quelque part en Europe et la Sicile m attire beaucoup. Mais est ce que ça vaut le coup d y aller que pour 3-4 jours ? Si oui ou aller ? Sachant que nous adorons les petites criques, les villages typiques, flâner, un bon hôtel …
Merci pour vos conseils
yohann
Il y a de très belles plages du côté sud Ouest de l’île soit près de la Scala dei Turchi et Sciaca.