Ben alors, personne ne me conseille… Pas sympa!
Où est-ce que je peux trouver de petits coins jolis en Normandie? De la campagne vraie de vraie? Avce des vaches, des prés et des maisons à colombages, du cidre et du camembert? Quoi? Je décris une carte postale? Mais c’est justement ce que je cherche, LA carte postale!
Merci à tous de vos conseils, allez, foulez-vous un peu, mettez-moi au parfum, juste le nom de deux vilages pittoresques… Merci beaucoup. Vous allez gagner vot’place qu Paradis, avec ca!
Ah! Et je cherche `situer Beuvron-en-Auge, j’ai beau me tordre les yeux, je ne le localise pas sur la carte. Vous pourriez m’aider?
Anonyme2
attention qd meme pasque honfleur est en travaux en ce moment, et la ca perd de son charme. j’y suis alle mange il y a deux semaines . pour dire franchement ca allait encore. mais les travaux ca bouge vite en ville, et puis c t un dimanche. essaie l’office de tourisme : tel. 0231892330
sinon, pont audemer est une jolie ville, cormeilles aussi. evite lisieux.
caferait peut etre un peu loin. moi je te conseille une fois a honfleur de repartir vers pont audemer par la route de l’estuaire (d312, par berville conteville). la route est pleine de chaumieres et de paysages. a pont audemer par contre c joli, il ya des paves, mais un peu moins de chaumieres. si tu aimes la voiture tu pousses vers le bec hellouin, qui est tres joli et pittoresque. profites en pour longer la valle de la risle(qui passe a pont audemer et pas loin du bec hellouin). mon conseil, la rive gauche de la risle, donc a droite en la remontant.
a part ca cormeilles il suffit d’y aller pour voir des chaumieres, la ville est pleine d’antiquaires, et plein de trucs dans le genre. plutot joli. pas mal de ballades/
sinon le must en terme de chaumieres et de paysage ca reste le marais vernier. la route en bas dans le marais meme. enfin sur le pourtours du marais sinon prend un 4x4.
je suis bien conbscient que cela fait bcp de possibilites, surement trop, mais en une journee, c’est dur de choisir. ma region est magnifique. j’espere seulement que la meteo ne viendra pas gacher ton petit tour, cad que le soleil sera absent et qu’une petite bruine raffraichissante viendra te rappeler pourquoi les habitants sont si agreables et acceuillants pour te mettre a l’abri.
Anonyme3
Salut,
J’espere que ce n’est pas trop tard, mais je viens de passer ce week end vers un endroit qui devrait t’interesser en tout cas en passant par la j’ai tout de suite pense a ton message. C’est du cote de Cambremer entre Lisieux et Caen, il y avait des panneaux indiquant un circuit touristique qui s’appelle la route du cidre et j’ai vu des maisons a colombage. Et comme j’ai cherche une carte pour reperer par ou j’etais passee, je trouve une carte ou est indique Beuvron en Auge. Voici le lien: http://www.normandy-tourism.org/ho/02ville/0map/calvac.html
Bye
Hizah
Anonyme4
Bonjour,
La Normandie ce n’est pas seulement le Calvados, pensez au Cotentin et notament le nord, les alentours de Cherbourg : pointe de la Hague avec ses falaises (ressemblance reconnue avec l’Irlande), Val de Saire, la côte ouest avec ses magnifiques plages et aussi le bocage avec ses vaches, chevaux, moutons et pommiers (mais par contre, désolée, pas de maisons à colombages dans ce coin-là). Vraiment, je ne connais personne qui ait été déçu par les paysages de ma région et tout le monde est surpris par leur beauté à laquelle ils ne s’attendent. C’est vrai qu’ici, c’est le bout du monde et c’est resté très sauvage, ce n’est pas très touristique mais c’est un avantage, pas d’embouteillages, pas de béton et de la place sur les plages (quand on a la chance d’avoir du beau temps !)…
Anonyme5
Mais oui, je sais, c’est justement la bas que j’allais quand je suis passee dans le Calvados et que j’ai pense a ce message, mais c’etait precise maisons a colombages, alors je me suis dit que ca correspondait plus a ce qui etait recherche, voila…
Mais sinon pour moi le Cotentin c’est tout acquis, j’y retourne dans 2 jours pour 1 mois et IL Y AURA DU SOLEIL !!!
Hizah
Anonyme6
Pardon, mais ici on devient un peu parano à toujours être pris pour les “vilains petits canards” de la France à la rubrique météo où on nous annonce toujours le + mauvais temps et les températures les + basses, ça n’encourage pas le tourisme alors que nous avons des sites magnifiques. Ce n’est donc pas à vous que je l’apprendrai. Dans quel coin allez-vous ?
Anonyme7
Et dans la Manche, il y a aussi les falaises de Carolles, au sud de Granville. Faire la balade partant de la falaise au dessus de la plage, descendre dans la vallée du Lude puis continuer de cabane Vauban en cabane Vauban avec la vue sur le Mont-Saint-Michel au fond de la baie pour descendre à St-Jean-le-Thomas, tout ça sous le soleil… Presqu’aussi bien qu’un voyage en Polynésie (que je n’ai d’ailleurs pas encore fait).
En ce qui concerne la Normandie, il ne faut pas non plus oublier l’Orne mais comme je suis calvadosien, j’ai fait un site sur mon département … Le Pays d’Auge n’a rien à voir avec le Bessin ou avec la Suisse Normande, le Bocage ou la Plaine de Caen, chacun à son charme. Mais il est vrai que la vache normande dans son pré sous le pommier devant la batisse en colombages…
Pour une approche du Calvados : http://www.fleurysien.com mais ne pas oublier, c’est un site perso et celà n’engage que moi !
Anonyme8
Desolee,
Mais comme je l’avais precise je suis partie pour un mois (donc je ne reponds au message que maintenant puisque je suis rentree ce WE. Je vais a St Germain sur Ay (sud de Portbail nord de Agon Coutainville) et je confirme que la cote est superbe vers le Nez de Jobourg, la Hague mais je ne vais pas commencer a siter tous les beaux coin de la presqu’il parce que je n’en ai pas le temps. Et pour ce qui est du temps c’etait un peu moyen, mais il semble que les gens soient tres etonnes en apprennant que c’est en Normandie que j’ai pris de telles couleurs (et oui le bon air pur ca donne bonne mine !!!). Encore des super vacances bien occupees (randonnee, cheval, plongee, grasses mat. barbecue a gogo…qui dit mieux ?)
Hizah
Anonyme9
ce nes po sa c beaumont en auge et po Beuvron-en-Auge
sinon je preparele meme genre de requet pour une amie des que termine je te l’envoi bibizzzzzz
Anonyme10
Hello !
C’est un peu tard, mais la réponse sera peut-être utile à d’autres …
Pour les parisiens comme moi, toujours en quête d’idées week end à moins de 2h de Paris, la carte postale avec les colombages, la vraie vie de village avec cafés, restau avec terrasses, petit marché de produits locaux, les prés, les vaches, les fermes où on peut acheter des bons produits, la dose de verdure qui va bien … bref, le dépaysement et le pittoresque, c’est dans des villages comme Lyons la Forêt. Le village est classé dans les plus beaux villages de France, entouré par une magnifique forêt domaniale avec plein de sentiers balisés. En prime, y a pas mal de choses à visiter autour : chateaux, abbayes, jardins et il y a aussi pas mal d’endroits pour chiner des trucs déco vintage. C’est vraiment sympa, à dimension humaine. Y a même un hôtel avec un spa. Y a pas mal de choix de gîtes et chambres d’hôtes mignons aussi. C’est à 100 km de Paris. Franchement, rapport distance dépaysement, c’est top !
go_with_the_blog11
Même s’il n’y a pas forcément de vaches dans les prés, DEAUVILLE reste un incontournable en Normandie !Surtout en semaine quand il n’y a pas grand monde, DEAUVILLE est une petite ville super agréable avec des maisons & des grandes demeures normandes chics et sublimes !Les fleurs, les petites églises, la plage évidemment … Non vraiment, ce serait dommage de passer à côté de DEAUVILLE. DEAUVILLE : Les endroits à voir absolument.
C’est toujours amusant de voirune réponse à une question posee5 il y a 13 ans. Mais bon, le principal ca doit être de faire de la promo pour son site hein!
go_with_the_blog13
Les forums du Routard servent aussi à être consultés à l’infini, et permettent ainsi à d’autres voyageurs de trouver des informations, des conseils etc … ;-)La magie d’Internet.
benoit.richer14
Salut,
Si tu cherches la campagne, les vaches, le camembert, je te conseille d’aller visiter l’Orne près de Domfront ! Tu y trouveras la ferme de fabrication de camembert du Champsecret, visite que j’ai faite cet été mais aussi la route du fer, Lonlay L’Abbaye avec ses fameuses galettes etc. ! C’est un super coin de campagne et je le pense vraiment, la vraie normandie comme on se l’imagine: vert, vallonné, la campagne quoi !
Bonne balade !
Benoît
green-september15
Bonjour,
Des jolis coin en Normandie, il y en a partout! Je te conseille Rouen, Dieppe, Etretat, Honfleur et Veules les roses! Si ça t’intéresse, j’ai fait un article sur mon blog avec notre itinéraire, des photos et les distances entre chaque site, si cela peut t’aider