bonjour, une amie m’a parlée de Beneficio village pres de Grenade . J’ai l’intention de m’y rendre cet été avec mes 3 filles et mon mari car nous voudrions vivre totalement autrement (nature et vie simple) . seulement je souhaiterai avoir un maximun d’infos et communiquer avec qq’n qui connaît cet endroit; J’ai beaucoup de questions. voici mon mail direct menigoztamara0yahoo.fr
Je souffre d’une maladie invalidante ( fibromyalgie) et j’ ai besoin de soleil, de chaleur et de nature pou vivre avec moins de douleur. Simplement VIVRE.
Merci aux réponses.TAMARA
bonjour, je sais que Beneficio village en dessous de Grenade est connu par ceux qui font des Rainbow et j’aimerai vraiment avoir des rendeignements. Quel est le village le plus proche? Peut-on y aller en voiture? (je suis handicapée mais l’été je peux marcher avec une canne)Connaissez-vous quelqun de là-bas qui pourrait correspondre avec moi? Quels sont les températures en été et en hiver? Y-a-t’il une possibilité d’y rester l’hiver dans de bonnes conditions?
Merci à tous.
bonjourje connais tres bien cette communauter et le village le plus proche est CANAR ou plus bas ORGIVA et c est tres difficile d acces pour une personne handicaper
l acces a cette communauter est tres difficile car se ne sont que des chemeins de terre !!! cette caummunauter est vraiment genial j i ai rencontrer des personnes fantastiques!!! allez y !!!
Hola !!
Beneficio est une communauté dans le plus pur style hyppies des années 60/70.
Elle se situe “au dessus” d’ORGIVA, avant d’arriver au village de CAÑAR.
La route entre Orgiva et Cañar grimpe dur, elle est tourmentée mais bonne.Par contre pour arriver à Beneficio, il faut prendre un chemin de terre avant Cañar. Il est carrossable, mais avec précautions.
Je suis monté à Cañar, mais je n’ai pas été à Benificio.
De ce que j’en sais, il s’agit d’une communauté de plus de 150 personnes, avec pas mal de “passage”. La trés grande majorité des gens sont anglo-saxons (dont Australiens, Néo Zeds) et du nord de l’Europe.
Même s’ils ne sont pas impliqués dans la vie locale, ils sont bien acceptés, et on a l’habitude de les voir sur les marchés locaux de la région, où ils viennent vendre leurs productions maraîchères et artisanales.
Je sais que dans le “village” il n’y a pas l’électricité, certains ont des panneaux solaires, les gens vivent dans tous types d’habitats (tente de camping, teeppe, yourte, cabane, etc…) et ils vont au bout de leur philosophie écologique en contact avec la nature et déconnectés des contraintes du monde “ordinaire”.
Voilà ce que je sais de Beneficio.
Je rajouterai que c’est la région de l’Alpujarra granadina, et que les paysages sont magnifiques.
Hasta luego
bonsoir a toutes et tous
en effet moi aussi ce “village” m’interpelle, je vais aller voir sur place
car je ne me sent plus en accord avec ma vie d’aujourd’hui …
peut etre y trouverais je ce dont j’ai besoin ? enfin pour le savoir il faut y aller non
je prends donc toutes les infos,bons plans,routes etc …
je vais descendre avec mon petit camion, tranquillou, j’ai 4 sous d’economie, ca devrait aller.
merci de vos lumieres !!
kidd