berlin sans parler allemand?

Forum Berlin

Berlin qui m’attire énormément sans trop savoir pourquoi, le problème étant que je n’ai jamais fait d’allemand. Pensez-vous que c’est “vivable” sur place sans parler un mot, et pensez-vous qu’on apprend rapidement avec des cours intensifs?

merci d’avance!

on apprend rapidement avec des cours intensifs. Les écoles à Berlin ne manquent pas. Toutes les formules existent.
Quant à venir à Berlin sans parler Allemand, aucun problème si tu parles anglais. Les gens parlant français sont un peu moins courant mais je dirais qu’ils ne se font pas rares.
Les sites à visiter :

Tu peux trouver des chambres à louer au mois ou à la nuit parfois en colocation même si c’est rare.

Plan de berlin, infos…
http://www.berlinonline.de/tip/.bin/index.php
Le magazine de tout ce qui s’y passe
Pour louer des vélos, dans le guide du routard ils en parlent.
Bonne chance et bon voyage.
Emilie

Salut!

Beaucoup de gens parlent anglais aussi. Je pense que Berlin est une ville très internationale, qui est habituée aux gens étrangers qui ne parlent pas allemand. Si vous habitez dans une ville allemande, vous apprenez la langue très vite, parce que vous êtes tous les jours confronté à elle. Mais, c’est nécessaire de prendre une cours d’allemand ici. Je suis sûr que vous voulez connaître l’allemand si vous habitez en Allemagne.

Viel Glück !

Salut Klem,

comme je suis depuis 6 ans sur Berlin, je ne peux pas dire que c’est un mauvais choix d’y venir. Mais bon il faut avoir les sous pour survivre. Pour débarquer c’est à partir de 600€/mois (colocation + manger boire + sortir). Si tu as un emploi dès le départ c’est le top! Sinon tu as besoin d’une réserve de 6 mois en débarquant avant la saison d’embauche (Mi-février ou Mi-Août).

Concernant les cours de débutants, je conseille la Volkshochschule. J’ai fait une fois un calcul qui revenait à max. 2,5 € de l’heure… Ben il n’y a pas mieux et tu en auras besoin, car faire le touriste avec l’anglais est une chose, y vivre sans connaître l’Allemand en est une autre. Savoir lire et écrire dans cette langue est un impératif. Bon, si tu as l’argent et que tu peux payer un coach comme moi, alors la vie est nettement plus facile… :wink:

Nous sommes de plus en plus de franco à vivre sur Berlin, mais bon, j’ai entendu quelque chose comme 70000 (il y a 2 ans 30000), alors que la ville tourne autour des 3,5 millions avec les non déclarés…

Bonne chance !

Christian

Salut !

Je vis actuellement a Berlin depuis 15 jours, j’y travail comme fille au pair et heureusement j’ai vraiment bcp de temps libre et la liberté de faire ce que je veux !

Je ne parle que tres peu allemand puisque j’apprend depuis le mois de septembre en Allemagne.
J’ai réussi a rencontré des francais ici ce qui me permet de mieux m’integrer.

On arrive toujours a se debrouiller quand on ne parle pas la languem puisque tous les allemands parlent anglais, Mais pour reellement s’integrer il faut apprendre la langue, c’est primordiale, surtout pour trouver les bons plans pour sortir,

Dans tous les cas, je suis sur Berlin depuis 15 jours et je n’en partirais pas ! J’ai trouvé mon chez moi !!! C’est une ville fantastique !! Et si tu viens t’y installer tu ne le regretteras pas :slight_smile:

Tiens moi au courant si tu veux qu’on se rencontre une fois la bas :slight_smile:

La discussion est un peu vieille mais je pense qu’elle merite d’etre un peu actualisee car avec la difficulte de trouver du travail en France et le dynamisme economique de l’Allemagne, on est beaucoup a aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
J’ai fait une liste des sites qui m’ont aide a preparer mon depart, n’hesitez pas a en profiter vous aussi:
https://skim.it/u/Nico/partir-travailler-a-berlin
Bonne chance a tous ceux qui partent!

Bonjour,

Lors de notre séjour à Berlin, nous avons constaté que les allemandes étaient très serviables et parlaient toujours un bon anglais alors à priori pas de souci pouv ous si vous ne parlez pas allemand !!

Bon courage !!

Sujets suggérés

Services voyage