Nous préparons nos vacances d’été et envisageons d’aller entre 14 et 16 jours en Sardaigne.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.
Très adèpte des plages des caraïbes, nous partons en guadeloupe 15 jours dans l’année et l’été dernier nous sommes allés à Majorque (Can picafort) ou nous avons aussi découvert de très belles plages s’y rapprochant (ex:playa de muro).
Nous avons 15-16jours pour cet été et nous avons plusiseurs questions pour préparer notre voyage :
-Aeroport Olbia ou Cagliarie : Ou se trouve les plus belles plages (dans l’esprit des caraïbes et adaptées aux enfants bas âge) plus au nord ou au sud ?
-Compte tenu de la durée que nous avons est-il préférable de faire 15 jours dans le nord ou le sud en fonction de vos conseils ou 7-8 jours dans le nord et 7-8 jours dans le sud?
-Billet avion : Si nous faisons une partie dans le nord et une autre dans le sud nous pouvons prendre un vol aller à Olbia par exemple et un vol retour depuis Cagliari avec (Méridiana prix intéressant).
-Location voiture : Je pense qu’il est possible de prendre la voiture à Olbia et la rendre à Cagliari?
Novice de cette ïle, nous sommes très preneur de vos bons plans et adresses pour :
-La location de voiture (loueur fiable)
-Hébergement (location ou hotel) ?
-Noms des plages à nous conseiller
-autres…
Grand merci pour votre aide
Hokisse
hokisse2
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d’informations.
Merci de votre aide
Hokisse
hokisse3
Bonjour,
Personne pour m’aider ??
Hokisse
plc134
Bonjour Hokisse,
La Sardaigne n’a rien à voir avec les Caraïbes et dans votre cas c’est tant mieux.
Pour être déjà allé en Guadeloupe, je ne trouve pas que la majorité des plages soient adaptées aux jeunes enfants, à part la plage de sainte anne.
Par contre la Sardaigne c’est la méditerrannée, donc les vagues sont moins grosses, il y a moins de courant et ça descend en pente douce.
Le sud est peut-être encore plus adapté aux enfants car les plages sont encore plus en pente douce.
Pour le reste vous faites comme vous voulez. 15 jours au même endroit puis rayonner pour visiter ou bien 2 fois 1 semaine, les deux façons de faire sont valables, après ça dépend de ce que vous recherchez. Quand on part pour la première fois souvent on aime bien changer d’hôtel ou de lieu de location.
Maintenant c’est une chose que je ne fais plus. Même si je pars 3 semaines je reste au même endroit ce qui me permet de visiter à fond et d’avoir le temps de prendre mes repères, connaître les gens, les bons plans, les coutumes locales etc. Encore une fois c’est quelque chose de très personnel.
Par contre prendre l’avion pour Olbia puis remonter par Cagliari je ne trouve pas que c’est une bonne idée. Ca va vous coûter plus cher surtout en location de voiture car il faudra payer le retour du véhicule. Et je ne sais même pas si ça se fait en Sardaigne.
La Sardaigne c’est pas les états unis, tout se fait en voiture facilement car les distances ne sont pas si importantes que ça. En une demie-journée on peut traverser l’île du nord au sud ou de l’est en ouest, en utilisant les grandes voies rapides.
Il faut juste éviter les petites routes quand on est pressé.
Cordialement, Patrick
nicolefrancobelge5
Bonjour,
Nous, nous préférons voyager en nous arrêtant 2 ou 3 jours au même endroit à plusieurs reprises.
J’ai programmé un circuit en Sardaigne pour cet été. Tout est réservé.
Je peux vous dire qu’il est tout à fait possible pour un coût somme toute modique de retourner la voiture à un autre endroit (ex prise à Alghero et dépôt à Cagliari) tant chez Hertz que chez Avis (entre autre). C’est plus ou moins 50 ou 60 euros en plus.
Avec des compagnies low cost comme Ryanair (beaucoup de vols au départ de Charleroi en Belgique, je ne sais pas ce qu’il en est pour la France), ça fonctionne au trajet simple: il n’y a donc aucune pénalité à ne pas prendre un aller-retour. Bien pratique!
hokisse6
Bonjour à tous,
Après un grand nombre de recherche prendre un vol aller Paris Olbia et un retour de Cagliari ne coûte pas plus cher puisque l’on peut via easyjet et meridiana prendre des aller simple.
Pour la voiture il y a des frais d’abandon de 60€.
Par contre je partais sur un moitié nord moitié sud pour le sud vers costa rei mais plus rien n’est dispo. Ce qu’ils restent sont à des prix trop exagérés je trouve
Pour le nord je n’arrive pas trop à situer l’emplacement idéal je voulais éviter la côte d’emeraude et aller plus haut mais je ne connais pas la qualité des plages ?
Plus j’avance plus je me dis que les plans hotels ou location de maison sont déjà trop tard…