Besoin avis itineraire Floride

Forum Floride

Bonjour, nous sommes un couple de 50 ans et souhaiterions avoir vos avis sur notre itineraire de 13 jours en Floride début mars 2016

j1 : arrivée a Miami le samedi en fin d’après midi, prise de la voiture de location chez Alamo et route pour Florida city pour 2 nuits au Fairway inn

j2 : ballades dans le sud des everglades jusque Flamingo

j3 : depart pour Key West 2 nuits , airbnb,
divers arrêts en route, arrivée en fin après mdi

j4 : ballade en canoe à fond de verre, visite de Key West

j5 depart pour Shark valley, ballade en vélo, 2 nuits a Naples au Tamiami motel

j6 : tour an airboat au depart de Everglades city puis plage a Naples

j7 : départ pour Fort Myers, 1 nuit Days inn jet bue, découverte de Sanibel et Captiva island

j8 : départ pour St Augustine 1 nuit au Anastasia inn,
visite du centre historique de St Augustine

j9 départ pour Cocoa Beach 2 nuits à la quinta inn,
daytona beach pour rouler sur la plage,

j10 : Cap canaveral

j11 : départ pour Miami, pas d’hotel pour l’instant, restitution de la voiture a l’aéroport, et bus pour SOBE

j12 : SOBE, Miami dowtown en métro aérien

j13 : plage et retour Aéroport poutr vol a 19 h

Nous zappons volontairement Orlando et ses parcs, nous aimons les ballades nature, découvrir l’ ambiance des villes, prendre son temps en terrasse, ne pas tout voir mais prendre le temps de découvrir la Floride.

Nous avons fait 3 semaines en 2012 en Californie pour les parcs nationaux et 1 semaine a New York en 2013

Merci de vos avis sur cet itinéraire et sur les hotels réservés avec annulation gratuite sur Booking et hotel.com

bonjour,

à changer d’hôtel comme cela , vousz allez vous épuiser et perdre du temps avec les check in check out…

Mon conseil: prenez un appart confortable sur Orlando 4 nuits et rayonner …Cocoa beach …si pas de plage(bain) visite en 1H…
St augustine: c est très petit …2 h voire 3 un grand max…et
donc en partant d’Orlando le matin pour St augustine…vous faites Daytona beach ( un arret) puis Cocoa la même journée ( par expérience!) .
Par contre Cap canaveral se fait en une journée pour la visite totale( toujours en aller/ retour d’Orlando).

Un peu de mal à suivre ce raisonnement…
Pour eviter 10mn pour le check inn et l’installation dans la chambre 5mn pour quitter l’hôtel, on fait des heures de route pour les aller retour…

oui …et faire et défaire les bagages tous les jours…

et cela suppose d avoir réserver tous les hôtels à l’avance et ne pas se tromper sur le choix , accepter certaines chambres qui sentent le tabac …etc …etc …je suis passé par ce stade et depuis je préfère ma formule à l’itinérance risquée…enfin c est un choix !

Pourquoi vouloir défaire les bagages?
Odeur de tabac? Ça ne m’est jamais arrivé. Ik suffit de choisir les hotels non fumeurs ce qui doit representer 99 % des hotels.
Bien choisir ses hotels comme on choisit n’importe quel logement et on n’a pas de raisons d’avoir plus de mauvaises surprises.
On préfère minimiser les heures de route.
il en faut pour tous les goûts.

Tout d’abord merci joeric34 d’avoir pris le temps de lire notre itineraire

Nous arrivons a 16 h à l’aéroport, donc la 1ère nuit à Florida city est en principe faisable.

pour Key West / Shark valley : oui bien conscient que c’est une grosse journée, nous partirons de bonne heure, je ne vois pas d’autre solution pour l’instant…

Pour Sarasota, Anna Maria beach et Siesta Key, nous allons y réfléchir, peut être supprimer SA et arriver à cocoa beach en soirée du j9 ? nous avions longuement hésité entre “monter plus au nord” sur la côte est en zappant SA et Daytonna…
donc a voir cette modification d’itinéraire :

j8 sarasota avec Anna Maria beach et Siesta Key

j9 : sarasota / Cocoa Beach avec un arret en cours de route ?
ajouter Clearwater dans cette journée est ce faisable ?

Pour les hôtels, nous n’y accordons que peut d’importance :

nous voyageons souvent “léger” nous ne défaisons jamais nos valises (1 taille moyenne et 1 cabine) nous n’allons pas dans le désert…s’il manque quoique ce soit
nous passons très peu de temps à l’hotel, juste une douche propre et un lit confortable suffisent, nous dinons a l’extérieur

Nous nous sommes fixé un budget d’environ 100 € en moyenne par nuit, nous avons donc réservé en conséquence après avoir regroupé les avis de booking, hôtel.com, expédia et tripadvisor

ce rythme de 1 a 2 nuits par ville, nous le faisons à chaque vacances sans aucun problème, nous y gagnons beaucoup de temps de route que nous occupons à la découverte des villes et de leur ambiance

a chacun de savoir ou sont ses priorités…

encore merci de vos avis, cela devient pour moi, incontournable dans la préparation de mes voyages

Sujets suggérés

Services voyage