Besoin avis pour aller de Toronto à Montréal

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons le 9 mai et mon circuit de 3 semaines est bouclé grâce en partie à ce forum. Maintenant j’ai un gros doute concernant le début de notre voyage. Afin de ne pas nous encombrer d’une voiture à Toronto, Ottawa et Montréal, nous louons celle ci le 3ème jour de notre visite à Montréal, puis partons pour le Saguenay, faisons la boucle classique et rentrons à Toronto en passant par Gananoque et les chutes du Niagara. (Pas de possibilité de vol autre que Paris/Toronto/Paris.

Je pensais donc prendre les bus Greyhound de Toronto à Ottawa (5h30) et 50 CAD/p, dormir 2 nuits à Ottawa puis rebus jusqu’à Montréal (2h30 et 27 CAD/p. Or je ne lis que des avis négatifs sur cette compagnie de bus (retard, sale,etc…)
Si je prends un vol Toronto/Montréal, ça ne coûte “que” 60 cad, mais du coup je zappe Ottawa (qui ne m’attire pas spécialement).

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et j’ai besoin de vous pour m’aider à prendre une décision.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Je vous conseille de louer une voiture à partir de Toronto. Que ce soit en bus ou en avion, vous ne verrez pas de paysage, et vous n’aurez pas le loisir d’arrêter à votre gré, ou d’emprunter des chemins plus pittoresques que les autoroutes. Vous êtes au Canada pour voir du pays – pas pour vous enfermer dans des cercueils roulants.

J’habite Ottawa, et je suis un habitué des bus ‘Greyhound’, parce que je m’en sers environ une fois la semaine pour faire la navette entre Ottawa et Montréal,n quand je ne prends pas mon auto. Ce qu’on vous rapporte a du vrai: les autobus de la compagnie Greyhound semblent dater d’environ trente ans. Ils sont généralement bondés, parce qu’ils permettent de voyager à relativement bas prix. Ils sont fréquentés par les étudiants, les personnes d’âge d’or et ceux qui n’ont pas les moyens de prendre le train. Je ne dirais pas qu’ils sont sales, mais ils sont… déprimants.

Si vous insistez toujours pour prendre l’autobus, il y a une autre compagnie – Mégabus – qui offre un trajet Toronto-Montréal, à un rapport de qualité/prix supérieur à Greyhound. Mais cette compagnie ne dessert pas Ottawa. Cliquez sur le lien ci-joint: https://frca.megabus.com/

Bon voyage

Merci Sian ka an. La voiture est déjà réservée à partir de Montréal et je pense que je vais quand même prendre le bus greyhound, ce sera un mauvais moment à passer, largement compensé par le reste de l’aventure. Pour les paysages, nous les verrons au retour puisque nous laissons la voiture à l’aéroport de Toronto en rentrant du Quebec.

Sujets suggérés

Services voyage