Besoin Conseil pour mon itinéraire à New York

Forum New York

Bonjour, j’ai besoin de votre avis sur mon itinéraire. J’ai un peu de mal avec les cartes^^Nous serons mon mari et moi à New York le 15sept pour 3 jours
Nous logerons Av Clayton (nord Central Park)

Lundi :
13h30 : arrivée à JFK
15h : Arrivée Appartement
16h : Promenade Central Park
17h : Shopping Nike, Apple (il nous faut absolument des baskets!!!^^)
17h30 : metro 7’
17h40 : Arrivée téléphérique Roosevelt Islant Tramway
18h40 : Retour à l’appart, promenade et achat miam miam à proximité

Mardi :
8h : Ptit dej’
metro 37’
9h15 : Arrivée Staten Island Ferry
10h30 : Retour du ferry
10h45 : Visite Wall Street
11h15 : Arrivée Ground Zero
12h : Miam miam (je ne sais pas encore où si vs avez des suggestions^^)
Shopping Century 21
metro 10’
14h : Pont de Brooklyn
14h20 : fin pont de brooklyn (pas prevu de tt traverser pr l’instant…^^)
metro 23’
14h45 : Le moment où mon mari va déprimer ! lol “Visite” Appart’ Friends, Carrie (sex&thecity)
Cupcakes chez Magnolia
metro (?) 15’
15h : Le moment où Je! déprime! Arrivée pres Empire State Building pour aller ds une boutique de magie (oui…mon mari est magicien…)
Ensuite pas trop d’horaires precises
Remonter sur Broadway vers Times Square
Remonter pour Burger chez Five Napkin
19h : Retour vers New Amsterdam Theatre pour Comédie Musicale
Fin de la grosse journée !!

Mercredi :
9h : petit dej’
metro 20’
10h30 : Arrivée Rockefeller Center, rockefeller plaza
boutique Nintendo
metro 10’
11h30 : Empire State Building
13h30 (?) : Fin visite
direction Madison square park
miam miam burger Shake Shack
Flatiron Building
Visite d’une (autre!) boutique de magie
??
??
18h45 : Messe Gospel à Bethel Gospel Assembly (Harlem)

Voilà
C’est un 1er jet dites moi ce que vous en pensez

merci à vous
cordialement

Ce qui surprend, à la lecture de votre planning, en premier lieu, c’est le minutage de vos déplacements.
Puissiez-vous, sur place, ne pas fonctionner ainsi avec un chronomètre dans la tête.
Vous avez d’ailleurs omis dans vos calculs de temps, celui consacré aux déplacements dans les couloirs du métro, l’attente sur les quais, et dans la rue, le temps que mettent les feux à passer au vert.

Donc, pour vous donner mon avis, je vais gommer tout ce qui relève du minutage un peu obsessionnel, qui est parfois très fantaisiste.
Etes-vous militaire ?

Le jour de votre arrivée, vous prétendez vouloir vous promener dans Central Park et ensuite vous retrouver au Nike Store.
Cela reviendrait à penser que vous allez descendre tout central Park, en une heure !!!
Vous ne ferez rien de tel.
Dans les délais que vous notez, vous vous rendrez au Nike Store en bus ou en métro même si vous faites une incursion dans le parc.

Pour découvrir un peu la ville, vous gagneriez à vous rendre à pied au téléphérique ensuite et pas en métro.
Ceci ne sera faisable qu’en fonction de votre fatigue (vol + décalage horaire).

Mardi
La matinée est possible sans tenir compte des heures.
Une fois dans le lower Manhattan, soyez un peu plus ambitieuse que la maigre liste de visites notées.
Si vous faites Century 21 et que vous y passez suffisamment de temps pour faire des achats, n’oubliez pas que vous devrez gérer vos sacs ensuite.
Concernant le pont de Brooklyn auquel vous ne consacrez que 20 mn, c’est à dire 10 mn dans un sens et 10 mn dans l’autre puisqu’il faut comprendre que vous allez vous y engager pour revenir sur vos pas à peine entamé.
Quel intérêt ?

Ce n’est pas en tapis volant que l’on se déplace dans NY.
On utilise ses pieds et se trouve confronté aux aléas des traversées de rues et d’encombrement des trottoirs.
Le temps que vous mettez entre le pont et la maison de je ne sais qui dans Sex & the City relève presque de la télé transportation (le temps de trouver l’appareil et de le mettre en fonction) !!! :slight_smile:
Le reste est à l’avenant pour aller d’un point à l’autre, à moins que cette fois si vous n’y soyez en transport aérien ultra rapide : jet, fusée, ou que sais-je…

J’ai l’impression que votre mari magicien va devoir utiliser sa baguette ou sortir des tours de son chapeau pour réaliser le timing de cet après-midi.
Là, je suis impuissante dans cet art pour juger de sa faisabilité! :slight_smile:

Mercredi : bonne chance si vous parvenez à faire aussi vite l’ESB.
Je suppose que si vous allez au Rockefeller Center, vous n’allez pas monter au TOR.

Comme le reste est laissé à votre propre réflexion, je vous laisse la poursuivre pour surtout repenser votre séjour avec davantage de souplesse en oubliant ces minutages en partie erronés.

Bons préparatifs.

Bonjours sourisgrise :slight_smile:

Pour ce qui est du minutage non je ne suis pas militaire (quoi que je suis danseuse, j’ai l’habitude des comptes^^ ça doit venir de là lol)
Bref, comme expliquer avant je n’arrivais pas à me rendre compte sur ma carte des distances donc tout simplement j’ai effectuée des itinéraires sur google pour voir bien sur à peu près!! le temps que cela me prendrai
Evidemment je me doute que mon timing ne sera pas “respecté” surtout ds les moments shopping…
-Pour le 1er jour, j’avais prevu une ballade à Central Park puis je me suis rappellée qu’il me fallait tout de suite des baskets! mais oui j’avais prevu en metro
par contre pour aller jusqu’au téléphérique j’ai mis en transport mais effectivement si nos jambes le peuvent, ns irons à pieds!
-D’ailleurs j’ai pensé aux sacs apres Century 21 mais je ne pense pas qu’il y en aura bcp vu que j’ai prevue d’autres moments shopping dans mon sejour
-Pour l’empire justement je ne sais pas du tout cb de tps…certains sur le forum dise qu’il n’y avait personne, d’autres qu’ils ont attendus 1h…
c’est pour ça que j’ai preférée le faire le mardi où je n’ai pas de contrainte temps!
-Pour le pont, je pense qu’il fait parti des “obligatoires” mais je n’ai pas envie de perdre du tps à le traverser en entier pr faire demi-tour ensuite… p.etre est-ce une erreur?

Voyez vous un endroit, quelque chose d’incontournable que je n’aurais pas intégré à ma court visite?

merci en tout cas

La traversée du pont ne se fait pas nécessairement en AR.
En général on se rend à Brooklyn en métro et on traverse le pont au retour.
On peut aussi faire l’inverse.
Ce sera de toutes façons plus de 20 minutes à y consacrer.

Votre séjour s’arrête là ?
Si oui, regardez sur une carte tout ce qui vous manque : le choix est si vaste.

Non, New-York est une étape ensuite nous partons pour la FlorideDe toute façon c’est une 1ere ébauche à voir…
une amie m’avait parlé de Hell’s kitchen mais je me demande ce qu’il y a d’interessant…:confused: ??
j’ai un peu de mal à tout visualisé car j’ai pris Cartoville pour m’organiser
certes le petit format et les différentes cartes sont tres pratique mais ça manque d’une grande carte pour tout visualiser et organiser les trajets!^^

A part pour y trouver de bonnes adresses de restaurant, l’exploration de Hell’s Kitchen, pour vous, n’est pas nécessaire.

Voici un plan en pdf de Manhattan pour que vous puissiez en visualiser l’ensemble et voir les secteurs qui vous manquent.

Par exemple, je ne lis rien concernant la 42nd St qui est un incontournable de NY à hauteur de Times Square.

voilà c’est exactement pour ce genre d’infos que j’avais besoin d’aide!!^^

je note!
merci pour le plan ça sera visuellement plus simple…^^

Bonjour,

Une petite suggestion : aller au shake shack de lower manhattan (à 5-10 minutes du WTC) le mardi, plutôt qu’à celui du madison square park où les files d’attentes semblent interminables ( les files vont d’un bout à l’autre qu parc …).

Ok je note!:slight_smile: c’est sûr que si jpe eviter les longues attentes…surtout pour manger! X-)Par contre yaura pas de petits écureuils…:frowning:
ok…je sors…

Des Shake Shack, il y en a une peu partout à NY. (location & menu).
Voyez la liste des possibles sachant que vous passerez aussi à Grand Central où il s’en trouve un au Grand Concourse. (sous sol / toilettes gratuites à côté)

Sujets suggérés

Services voyage